Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un chercheur Syrien et la compréhension du Saint Coran
s
28 mai 2016 22:36
un chercheur Syrien dans une conférence à Rabat pour la recherche a incité et insister les docteurs en Théologie et les grands Imams de sortir de la compréhension et l'interprétation du Saint Coran de l'époque du Moyen ÂGE
le chercheur a dit l’interprétation de l'époque du Moyen Âge n'est plus valable ni appliquée en ce temps évolué et moderne que nous vivons, ; un monde de science
il a expliqué que la mauvaise compréhension du Coran pousse à des guerres et des violences

هسبريس - أيوب الريمي
السبت 28 ماي 2016 - 20:00

طالب المفكر السوري هشام صالح بضرورة الخروج من فهم القرآن على طريقة القرون الوسطى، "لأن ذلك الفهم لم يعد صالحا للعصر الذي نعيشه"، على حد تعبيره، معتبرا أن النص القرآني نص تنويري يجب فقط إعادة قراءته بناء على التغيرات التي يعرفها العصر.

وقال هشام صالح، خلال ندوة نظمها، بالعاصمة الرباط، مركز "إنماء للأبحاث والدراسات المستقبلية" حول "منهجية تكامل العلوم"، إن الفهم القروسطوي للقرآن "لم يعد صالحا للمستقبل لأنه مازال يشعل الحروب"، و"نحن حاليا بحاجة إلى الفهم التنويري للتراث الإسلامي"، مضيفا أنه منذ القرن الأول للإسلام "كان هناك فهم تنويري
je hais l'hypocrisie
H
29 mai 2016 10:00
Tu veux dire que ce chercheur syrien que personne connait est plus fiable que le prophète (priere et paix sur lui) qui à enseigner le Coran aux compagnons, qu'il est plus fiable que les compagnons (qu' Allah soit satisfait deux), plus fiable que les califes et imams qui les ont suivi, plus fiable que les savants? Qu'il a une meilleure interprétation de notre belle religion? C'est bien étrange! Si ce chercheur avait étudié il aurait certainement appris que le prophète (paix et bénédiction sur lui) a vu ce qui se passerait de nos jours et nous a enseigné ce qu'il fallait faire tu crois pas? Mon seul conseil est craint Allah beaucoup égarent les gens avec des beaux discours.
petite parenthèse l'islam est innocent de tout ce qui se passe aujourd'hui al hamdoulillah et la science est encore en retard par rapport au Coran, les scientifiques ont beaucoup de choses encore à découvrir grâce à lui.
Salam
29 mai 2016 13:17
Pour obtenir le statut de réfugié politique et demander l'asile, certains sont prêts à tout. Aujourd'hui ça commence par des petites remises en question de la base et demain ce sera l'apostasie pour se faire accepter par son maître "le blanc", celui qui détient le savoir, la sagesse et à qui il faut absolument ressembler.
Un futur collabeur qu'on retrouvera certainement chez Ruquier dans qques mois.
Citation
sakki a écrit:
un chercheur Syrien dans une conférence à Rabat pour la recherche a incité et insister les docteurs en Théologie et les grands Imams de sortir de la compréhension et l'interprétation du Saint Coran de l'époque du Moyen ÂGE
le chercheur a dit l’interprétation de l'époque du Moyen Âge n'est plus valable ni appliquée en ce temps évolué et moderne que nous vivons, ; un monde de science
il a expliqué que la mauvaise compréhension du Coran pousse à des guerres et des violences

هسبريس - أيوب الريمي
السبت 28 ماي 2016 - 20:00

طالب المفكر السوري هشام صالح بضرورة الخروج من فهم القرآن على طريقة القرون الوسطى، "لأن ذلك الفهم لم يعد صالحا للعصر الذي نعيشه"، على حد تعبيره، معتبرا أن النص القرآني نص تنويري يجب فقط إعادة قراءته بناء على التغيرات التي يعرفها العصر.

وقال هشام صالح، خلال ندوة نظمها، بالعاصمة الرباط، مركز "إنماء للأبحاث والدراسات المستقبلية" حول "منهجية تكامل العلوم"، إن الفهم القروسطوي للقرآن "لم يعد صالحا للمستقبل لأنه مازال يشعل الحروب"، و"نحن حاليا بحاجة إلى الفهم التنويري للتراث الإسلامي"، مضيفا أنه منذ القرن الأول للإسلام "كان هناك فهم تنويري
E
29 mai 2016 14:11
Salem halikoum!

Je pense qu'il ne faut surtout pas réformer le CORRAN, ces textes sint valabes aussi en ces temps moderne, le CORAN est infinie.
La Bible et la Thora on était modifié et regardé le résultat.
Ce chercheur Syrien est dans le faux, il ne faut surtout pas le suivre.....
Attention à la Bidra ( innovation ).....
Qu'ALLAH nous en préserve inshaALLAH.
29 mai 2016 14:22
Il va probablement tenté d'entrer dans le bizness juteux de la "deradicalsation"


Citation
el camino a écrit:
Pour obtenir le statut de réfugié politique et demander l'asile, certains sont prêts à tout. Aujourd'hui ça commence par des petites remises en question de la base et demain ce sera l'apostasie pour se faire accepter par son maître "le blanc", celui qui détient le savoir, la sagesse et à qui il faut absolument ressembler.
Un futur collabeur qu'on retrouvera certainement chez Ruquier dans qques mois.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 mai 2016 15:00
Salam 3likoum, smiling smiley


@ Hassan333 :
Tu veux dire que ce chercheur syrien que personne connait est plus fiable que [le prophète (priere et paix sur lui) qui à enseigner le Coran aux compagnons, qu'il est plus fiable que les compagnons (qu' Allah soit satisfait deux), plus fiable que ] les califes et imams qui les ont suivi, plus fiable que les savants?

...parce que d'après vous les " lectures ", c'est-à-dire les interprétations coraniques qui prévalent aujourd'hui sont conformes à la volonté divine originelle, et à la vision, la perception qu'en avait le Prophète (saw) ? perplexe..." errare humanum est "......

...la petite histoire du " Coran unifié ", vous devez l'ignorer apparemment, et je n'en rajoute pas plus, sauf que je reconnais que, néamnoins, vous dites une chose de juste : beaucoup égarent les gens avec des beaux discours.

...ah oui, encore une chose :
la science est encore en retard par rapport au Coran, les scientifiques ont beaucoup de choses encore à découvrir grâce à lui.
...tiens donc, vous êtes comme une certaine soeur, vous : des choses à découvrir...par les scientifiques ?...et le Coran, lui, les a " révélées " ?...""...mais alors, elles ne sont plus à découvrir..." élémentaire, mon cher WatHassanson ! "...
...et qu'attendent donc les " savants-scientifiques coraniques " pour dévoiler ces choses-là ?...

@ el camino :
Pour obtenir le statut de réfugié politique et demander l'asile, certains sont prêts à tout. Aujourd'hui ça commence par des petites remises en question de la base et demain ce sera l'apostasie pour se faire accepter par son maître "le blanc", celui qui détient le savoir, la sagesse et à qui il faut absolument ressembler.
Un futur collabeur qu'on retrouvera certainement chez Ruquier dans qques mois.[/b][/color]
...je ne sais pas, dites-moi, au Magheb on capte facilement les émissions de Ruquier ?... en tout cas en France, chez les " maîtres, les blancs " c'est nickel, hein ? ptdr

@ Eckla :
Je pense qu'il ne faut surtout pas réformer le CORRAN, ces textes sint valabes aussi en ces temps moderne, le CORAN est infinie.
La Bible et la Thora on était modifié et regardé le résultat.

...oui, ça c'est vrai de vrai...enfin c'est ce qui se dit...et beaucoup même !...mais cf dernier paragraphe " Hassan "...et ça, ça se dit moins !...

Ce chercheur Syrien est dans le faux, il ne faut surtout pas le suivre.....
Attention à la Bidra ( innovation ).....
Qu'ALLAH nous en préserve inshaALLAH.

...houlala la Bidraaaaaaa !crying( ...
29 mai 2016 16:22
J'ai rien compris!
En tout cas pour ta gouverne, les "savants scientifiques coraniques" comme tu les appelles, on leur donne pas la parole en public et sont boycottés comme Ramadan.
Ceux qui s'expriment publiquement, qu'on considère comme érudits et dont on boit leurs paroles d'évangiles sont souvent des athés adeptes de la théorie de l'évolution. Ceux dont le seul objectif est de démonter que Dieu n'existe pas. Alors essaye juste de le le faire lire le Coran et tu verras le dégoût qu'il leur inspire.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, smiling smiley


@ Hassan333 :
Tu veux dire que ce chercheur syrien que personne connait est plus fiable que [le prophète (priere et paix sur lui) qui à enseigner le Coran aux compagnons, qu'il est plus fiable que les compagnons (qu' Allah soit satisfait deux), plus fiable que ] les califes et imams qui les ont suivi, plus fiable que les savants?

...parce que d'après vous les " lectures ", c'est-à-dire les interprétations coraniques qui prévalent aujourd'hui sont conformes à la volonté divine originelle, et à la vision, la perception qu'en avait le Prophète (saw) ? perplexe..." errare humanum est "......

...la petite histoire du " Coran unifié ", vous devez l'ignorer apparemment, et je n'en rajoute pas plus, sauf que je reconnais que, néamnoins, vous dites une chose de juste : beaucoup égarent les gens avec des beaux discours.

...ah oui, encore une chose :
la science est encore en retard par rapport au Coran, les scientifiques ont beaucoup de choses encore à découvrir grâce à lui.
...tiens donc, vous êtes comme une certaine soeur, vous : des choses à découvrir...par les scientifiques ?...et le Coran, lui, les a " révélées " ?...""...mais alors, elles ne sont plus à découvrir..." élémentaire, mon cher WatHassanson ! "...
...et qu'attendent donc les " savants-scientifiques coraniques " pour dévoiler ces choses-là ?...

@ el camino :
Pour obtenir le statut de réfugié politique et demander l'asile, certains sont prêts à tout. Aujourd'hui ça commence par des petites remises en question de la base et demain ce sera l'apostasie pour se faire accepter par son maître "le blanc", celui qui détient le savoir, la sagesse et à qui il faut absolument ressembler.
Un futur collabeur qu'on retrouvera certainement chez Ruquier dans qques mois.[/b][/color]
...je ne sais pas, dites-moi, au Magheb on capte facilement les émissions de Ruquier ?... en tout cas en France, chez les " maîtres, les blancs " c'est nickel, hein ? ptdr

@ Eckla :
Je pense qu'il ne faut surtout pas réformer le CORRAN, ces textes sint valabes aussi en ces temps moderne, le CORAN est infinie.
La Bible et la Thora on était modifié et regardé le résultat.

...oui, ça c'est vrai de vrai...enfin c'est ce qui se dit...et beaucoup même !...mais cf dernier paragraphe " Hassan "...et ça, ça se dit moins !...

Ce chercheur Syrien est dans le faux, il ne faut surtout pas le suivre.....
Attention à la Bidra ( innovation ).....
Qu'ALLAH nous en préserve inshaALLAH.

...houlala la Bidraaaaaaa !crying( ...
G
30 mai 2016 12:05
Si je comprends bien ce syrien est entrain d'expliquer c'est à cause de la mauvaise comprehension du coran que la guerre fait ravage dans son pays car on peut etre tenté de dire qu'une partie de cette guerre est religieuse non ?
Citation
sakki a écrit:
un chercheur Syrien dans une conférence à Rabat pour la recherche a incité et insister les docteurs en Théologie et les grands Imams de sortir de la compréhension et l'interprétation du Saint Coran de l'époque du Moyen ÂGE
le chercheur a dit l’interprétation de l'époque du Moyen Âge n'est plus valable ni appliquée en ce temps évolué et moderne que nous vivons, ; un monde de science
il a expliqué que la mauvaise compréhension du Coran pousse à des guerres et des violences

هسبريس - أيوب الريمي
السبت 28 ماي 2016 - 20:00

طالب المفكر السوري هشام صالح بضرورة الخروج من فهم القرآن على طريقة القرون الوسطى، "لأن ذلك الفهم لم يعد صالحا للعصر الذي نعيشه"، على حد تعبيره، معتبرا أن النص القرآني نص تنويري يجب فقط إعادة قراءته بناء على التغيرات التي يعرفها العصر.

وقال هشام صالح، خلال ندوة نظمها، بالعاصمة الرباط، مركز "إنماء للأبحاث والدراسات المستقبلية" حول "منهجية تكامل العلوم"، إن الفهم القروسطوي للقرآن "لم يعد صالحا للمستقبل لأنه مازال يشعل الحروب"، و"نحن حاليا بحاجة إلى الفهم التنويري للتراث الإسلامي"، مضيفا أنه منذ القرن الأول للإسلام "كان هناك فهم تنويري
s
30 mai 2016 18:13
bonsoir vrai quelque part , vous avez raison
il y a un sommet à Rabat au Maroc où des chercheurs et des savants discutent et essayent , de trouver le pourquoi certains, Islamistes , bcp de jeunes Musulmans ont perdu le Nord , ils se sont transformés
en Kamikazes
en Bombes Humaines
en Égorgeurs des êtres Humains
en Jihadistes sans savoir ce que signifi ce mot etc.....
Citation
Gaby77 a écrit:
Si je comprends bien ce syrien est entrain d'expliquer c'est à cause de la mauvaise comprehension du coran que la guerre fait ravage dans son pays car on peut etre tenté de dire qu'une partie de cette guerre est religieuse non ?
je hais l'hypocrisie
s
30 mai 2016 18:18
bonsoir
non il n'a pas besoin de quoi que ce soit
il est chercheur qui participe au Sommet des chercheurs et savant à une conférence à Rabat Maroc avec d'autres sommités
ne soyez pas vicieux , à déduire et à juger et mettre de la suspicion , il dit ça parce que il veut le statut de réfugier? n’importer , c'est un docteur chercheur s'il vous plait
ceux et celles qui cherchent à passer la méditerranée ce sont des citoyens qui fuient la famine et la Misère , et non un chercheur
Citation
el camino a écrit:
Pour obtenir le statut de réfugié politique et demander l'asile, certains sont prêts à tout. Aujourd'hui ça commence par des petites remises en question de la base et demain ce sera l'apostasie pour se faire accepter par son maître "le blanc", celui qui détient le savoir, la sagesse et à qui il faut absolument ressembler.
Un futur collabeur qu'on retrouvera certainement chez Ruquier dans qques mois.
je hais l'hypocrisie
s
30 mai 2016 18:25
bonsoir
qui a dit il parle dans ce sommet avec ses confrères dans ce sommet , de réformer le Saint Coran ? où c'est écrit ?
où c'est écrit ?
où a été dit ou écrit qu'il faut réformer ? qui a parlé de la réforme du Coran?
à ce point une mauvaise compréhension?
il parle et il n'est pas le seul d'ailleurs , nombreux chercheurs doctorant Musulmans ils disent de faire comprendre aux Imams la vraie explication saine des textes sacrées le Coran et la Sounna , et non la mauvaise interprétation qui trompe les jeunes , à commettre, des massacres, et des carnages au Nom de l'Islam ,
comme le Jihade qui ne peut plus être appliqué , ou être d'actualité



Citation
Eckla a écrit:
Salem halikoum!

Je pense qu'il ne faut surtout pas réformer le CORRAN, ces textes sint valabes aussi en ces temps moderne, le CORAN est infinie.
La Bible et la Thora on était modifié et regardé le résultat.
Ce chercheur Syrien est dans le faux, il ne faut surtout pas le suivre.....
Attention à la Bidra ( innovation ).....
Qu'ALLAH nous en préserve inshaALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/16 19:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
31 mai 2016 11:41
Salam et bonjour,
C'est marrant dès qu'un savant ou un chercheur musulman émet l'idée d'une petite évolution ou de la possibilité que l'on pourrait interpréter les choses différemment parceque l'époque n'est tout simplement plus la même, celui-ci devient immédiatement un vendu, un mécrant....
Alors je vais donner mon avis qui va une nouvelle fois déplaire a certains...
1- Dieu nous a donné un cerveau et la moindre des choses par respect pour lui, serait de nous en servir.
2-les périodes ou on été écrit les livres saints des 3 grandes religions n'ont absolument plus rien à voir avec notre époque.
3-On peut croire en Dieu c'est mon cas tout en acceptant la théorie de l'évolution puisqu'il est scientifiquement prouvé qu'une homme et une femme seuls ne peuvent pas peupler la terre.
4- Dans toutes les religions il y a des conservateurs et des innovateurs, le débat contradictoire est me semble t'il plutot sain et bénéfique dans nos sociétés et la parole unique plutot dangereuse.
5- pourquoi l'interprétation d'un savant serait différente d'un autre et surtout pourquoi son interprétation serait plus mauvaise qu'un autre?
6- Si l'on suit a la lettre les ecrits ou plutot les interpretations de certains, il n'existe aucune personne sur cette terre digne d'aller au paradis et J'ai un peu de mal á croire á ce que notre Dieu qui est amour soit si horrible que cela pour nous envoyer en enfer aux côtés des pire criminels que la terre est connue...
7- Nous sommes libre de penser ce que l'on veut, de croire ou de ne pas croire en qui l'on veut, chaque être est différent sur cette terre et ne vaut pas moins qu'un autre (exceptions faites bien sur pour les tueurs , violeurs....de tous bords)
8-pour finir la religion c'est une affaire entre soi et Dieu uniquement, et surtout elle n'a rien a faire avec la politique. L'histoire des religions montrent bien que dès que les prophetes des 3 religions ont disparus, à chaque fois, les hommes ont crées des sissions, des interprétations opposés, des courants differents, des guerres et des massacres au nom de leur soit disante interpretation de la religion qu'il définisse comme véridique par rapport aux autres.
y
31 mai 2016 12:24
...je ne pense pas qu'il ait dit cela...tu vois les interpretations partant d'un meme post different...alors imagine pour le saint coran...
Citation
Hassan333 a écrit:
Tu veux dire que ce chercheur syrien que personne connait est plus fiable que le prophète (priere et paix sur lui) qui à enseigner le Coran aux compagnons, qu'il est plus fiable que les compagnons (qu' Allah soit satisfait deux), plus fiable que les califes et imams qui les ont suivi, plus fiable que les savants? Qu'il a une meilleure interprétation de notre belle religion? C'est bien étrange! Si ce chercheur avait étudié il aurait certainement appris que le prophète (paix et bénédiction sur lui) a vu ce qui se passerait de nos jours et nous a enseigné ce qu'il fallait faire tu crois pas? Mon seul conseil est craint Allah beaucoup égarent les gens avec des beaux discours.
petite parenthèse l'islam est innocent de tout ce qui se passe aujourd'hui al hamdoulillah et la science est encore en retard par rapport au Coran, les scientifiques ont beaucoup de choses encore à découvrir grâce à lui.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook