Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chercheur marocain trouve une alternative aux antibiotiques ,
26 juin 2017 14:56
Bravo à ce monsieur ,professeur à la faculté de FèsClap

Donc le premier médicament 100% marocain ,est une alternative aux antibiotiques.

Je vous recommande cet article .
26 juin 2017 14:57
[bfmbusiness.bfmtv.com]

J'ai oublié de vous mettre le lien plus haut.
S
26 juin 2017 15:01
J'ai vu l'article...
Mais t'aurais du rajouter une love story dans ton titre parce que là tu vas bider sur ce frum

Du genre:

Un chercheur marocain trouve une alternative aux antibiotiques mais sa femme le trompe

ou

Un chercheur marocain trouve une alternative aux antibiotiques mais ses parents n'acceptent pas sa future femme parce qu'elle est Guatémaltèque
26 juin 2017 15:03
nimporte quoi Clap
Citation
Se7en a écrit:
J'ai vu l'article...
Mais t'aurais du rajouter une love story dans ton titre parce que là tu vas bider sur ce frum

Du genre:

Un chercheur marocain trouve une alternative aux antibiotiques mais sa femme le trompe

ou

Un chercheur marocain trouve une alternative aux antibiotiques mais ses parents n'acceptent pas sa future femme parce qu'elle est Guatémaltèque
S
26 juin 2017 15:05
On pari que le sujet ne fait pas 2 pages ?
Citation
mort de rire 2 a écrit:
nimporte quoi Clap
26 juin 2017 15:15
paris accepté thumbs up
Citation
Se7en a écrit:
On pari que le sujet ne fait pas 2 pages ?
26 juin 2017 15:25
L'objectif n'est pas de faire le buzz avec le max de pages ou d'interventions mais de partager .

Ceci concerne la santé de tous à une époque où on vit avec une résistance accrue des bactéries ,où les bêtes sont gavées d'antibiotiques.


Je suis sûr qu'il existe des gens qui s'intéressent à ce genre d'article .Pas besoin forcément d' intervenir ,seulement lire ça suffit .

Savoir ce qui se passe autour de soi.

Encore bravo à ce marocain.On dénigre souvent les maghrébins et bien cet exemple rappelle qu'il y en a beaucoup qui font des belles choses .


Citation
Se7en a écrit:
On pari que le sujet ne fait pas 2 pages ?
26 juin 2017 15:26
Salam.

C'est une excellente chose. Les antibiotiques sont utilisés de manière abusive. En plus de rendre resistantes les bactéries qui, contrairement à nous, s'adaptent très vite pour survivre, ils détruisent complètement la flore nécessaire au bon fonctionnement du corps humain.

Par contre, il va falloir réeduquer les populations dans de nombreux pays qui ne jurent que par les antibiotiques.

Il faudrait aussi éduquer les futurs parents à laisser trainer leurs enfants dans la saleté au lieu de les faire grandir dans une cloche stérile. Quand on laisse le corps grandir et s'adapter de lui même on devient résistant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 15:28 par Jesaispasquoimettre.
P
26 juin 2017 15:27
Salam alaykoum en effet j ai lu l article il y deux jours je crois et franchement le parcours de ce professeur chercheur est est édifiant beaucoup d étudiants et de doctorants ont participé à la réussite du projet. En plus d être une alternative 100% naturelle aux antibiotiques le premier médicament 100% marocain verra le jour début 2018. Je salue au passage l'initiative que ce professeur a prise en faisant le choix de rentrer au Maroc pour enseigner son savoir. Le milieu de la recherche scientifique compte beaucoup de marocains en son sein, la reconnaissance de ces honorables élites au delà des frontières marocaine est gratifiante.
C
26 juin 2017 15:27
Salam alaykoum


Mach Allah j applaudi des 2 mains

Lol je rejoins l avis se7en si les grecs n auraient pas inventés la tragedie
Je crois que on l aurait fait

On aimr le drama
26 juin 2017 15:31
Alikom salem.

Tu as raison .
Non seulement les antibiotiques ont été utilisés de manière abusive mais il faut savoir revenir au naturel.

Les plantes ont des bienfaits non négligeables .

Commencer par apprendre à soigner les petits maux avec les he ,les plantes.

Et si le projet de ce chercheur aboutissent alors là se sera un.grand pas .

Les labos pharmaceutiques vont grincer des dents .J'espère que ce ne sera pas seulement utopique

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

C'est une excellente chose. Les antibiotiques sont utilisés de manière abusives. En plus de rendre resistantes les bactéries qui, contrairement à nous, s'adaptent très vite pour survivre, ils détruisent complètement la flore nécessaire au bon fonctionnement du corps humain.

Par contre, il va falloir réeduquer les populations dans de nombreux pays qui ne jurent que par les antibiotiques.

Il faudrait aussi éduquer les futurs parents à laisser trainer leurs enfants dans la saleté au lieu de les faire grandir dans une cloche stérile. Quand on laisse le corps grandir et s'adapter de lui même on devient résistant.
26 juin 2017 15:37
Justement. Le lobby pharmaceutique est très puissant. Je ne sais plus quel vaccin a été mis au point en Inde à un prix dérisoire. Dans les 5€ si je ne me trompe pas. Ils l'avaient mis au point pour les pays pauvres.

Et bien 2 labos. 1 anglais l'autre américain ont déposé un brevet pour retarder au max sa sortie car eux, le proposent dans les 100€ la dose.

Il va y avoir une guerre contre ce chercheur de la part de tous les labos pharmaceutiques.

Citation
Douce perle a écrit:
Alikom salem.

Tu as raison .
Non seulement les antibiotiques ont été utilisés de manière abusive mais il faut savoir revenir au naturel.

Les plantes ont des bienfaits non négligeables .

Commencer par apprendre à soigner les petits maux avec les he ,les plantes.

Et si le projet de ce chercheur aboutissent alors là se sera un.grand pas .

Les labos pharmaceutiques vont grincer des dents .J'espère que ce ne sera pas seulement utopique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 15:38 par Jesaispasquoimettre.
P
26 juin 2017 16:23
En effet et il paraît qu il a déjà tenu tête à pas mal de labos. Il a l'air de ne pas ceder à la pression. Je pense vraiment que ni l argent ni la gloire peuvent motiver un tel projet.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Justement. Le lobby pharmaceutique est très puissant. Je ne sais plus quel vaccin a été mis au point en Inde à un prix dérisoire. Dans les 5€ si je ne me trompe pas. Ils l'avaient mis au point pour les pays pauvres.

Et bien 2 labos. 1 anglais l'autre américain ont déposé un brevet pour retarder au max sa sortie car eux, le proposent dans les 100€ la dose.

Il va y avoir une guerre contre ce chercheur de la part de tous les labos pharmaceutiques.
26 juin 2017 18:35
S'il a déjà dû se défendre alors il tient un bon filon.

Je souhaite qu'il aille jusqu'au bout mais ils feront tout pour le mettre à genoux.

Citation
Sahramaghribya a écrit:
En effet et il paraît qu il a déjà tenu tête à pas mal de labos. Il a l'air de ne pas ceder à la pression. Je pense vraiment que ni l argent ni la gloire peuvent motiver un tel projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 18:36 par Jesaispasquoimettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook