Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu cherches ton bonheur ? Tu souffres ?
'
13 octobre 2022 14:07
Si vous souffrez, que vous êtes tristes et bien tournez vous vers la Lumière des Cieux et de la Terre : Allah.

Votre bonheur, votre subsistance vous les trouverez auprès de Celui qui vous a créé. Car c'est d' Allah que vous êtes issus et c'est vers Lui que vous retournerez.

Nous sommes porteurs d'une partie de Notre Seigneur car Il a insufflé en nous Son esprit.
{ فَإِذَا سَوَّيۡتُهُۥ وَنَفَخۡتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُۥ سَٰجِدِينَ }
[Sourate AL-HIJR: 29]

"et dès que Je l’aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui."

C'est Allah qui nous sort des ténèbres vers la Lumière. " (...) Et il les fait sortir des ténèbres à la Lumière (...)" (S5 V6).

Cessez donc d'approchez Notre Seigneur sous l'angle de la peur et de la souffrance car Allah nous a fait une belle promesse. Il nous a promis une belle vie sur terre mais également dans l'au delà : { أَفَمَن وَعَدۡنَٰهُ وَعۡدًا حَسَنٗا فَهُوَ لَٰقِيهِ كَمَن مَّتَّعۡنَٰهُ مَتَٰعَ ٱلۡحَيَوٰةِ ٱلدُّنۡيَا ثُمَّ هُوَ يَوۡمَ ٱلۡقِيَٰمَةِ مِنَ ٱلۡمُحۡضَرِينَ }
[Sourate AL-QASAS: 61]

Celui à qui Nous avons fait une belle promesse dont il verra l’accomplissement, est-il comparable à celui à qui Nous avons accordé la jouissance de la vie présente et qui sera ensuite, le Jour de la Résurrection, de ceux qui comparaîtront (devant Nous) ?".

Si vous vous repentez, Allah vous comblera de Ses bienfaits :

"J’ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,
et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
Sourate Nuh v10-12.
R
13 octobre 2022 15:30
Merci pour le rappel et oui quand on a dieu dans le coeur qu'est ce qu'en veux de + ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook