Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher des solutions et pas seulement discuter
d
21 juin 2008 13:53
Chers Mmes Et Mrs.
Je participe depuis longtemps a votre discutions sur ce Forum, mais ce qui me manque parfois ce st des idee´s , des solutions a ts ces problemes dont on parle souvent.
Est ce qu´on ai pas capable ou bien ts simplement Blabla, ou bien on regarde ns ideés a soit meme.
21 juin 2008 16:33
Un forum c'est fait pour discuter. Cherche la définition dans le "diko" winking smiley
"Avec un H majuscule"
d
22 juin 2008 00:00
MAIS POURQUOI ON DISCUTE; POUR TROUVER DES SOLUTIONS:
i
22 juin 2008 20:09
Citation
a écrit:
Chers Mmes Et Mrs.
Je participe depuis longtemps a votre discutions sur ce Forum, mais ce qui me manque parfois ce st des idee´s , des solutions a ts ces problemes dont on parle souvent.
Est ce qu´on ai pas capable ou bien ts simplement Blabla, ou bien on regarde ns ideés a soit meme.


C'est un vrai problème que tu poses là Diko, mais comme tu ne proposes pas de solutions, pourquoi tu ne le gardes pas pour toi (le problème que tu soulèves) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/08 20:10 par icare99.
d
24 juin 2008 00:44
J´essaye tjs de donner des conseils, j´aime bien mon pays, je veux bien que ca avance.j´iisite pas et j´aime bien que les compatriotes retirent des profis , je souhaite.walakin chkoun li yesme3 lik?, je crois que j´ai eu une autre mentalté,
g
25 juin 2008 16:55
DIKO ,
tu as raison , tu aimes ton pays , tu veux qu'il avance ,
rien ne bouge et çà te rend malade , c'est compréhensible,
je suis fransaoui et je pense comme toi ,meme si ce n'est pas mon pays ,
car j'ai les deux visions , et je vois les richesses que vous avez , et la bande de voyous qui
empêchent les honnetes gens de trvailler proprement , c'est scandaleux ,
Le Maroc est un tresor pour certains !!!!!
mais le temps passe, avant les pays communistes n'étaient pas ouverts ,
ils font leur pub sur la tele , en europe, et je vous dis que çà vaut largement
le nord du maroc , en Mer noire , tarif aussi , 3h de vol de paris ,
l'immobilier , bien , des plages magnifique , pas de harcélement de mendiants.....
il faut ouvrir l'oeil , et bouger !
a la prochaine ...
a
25 juin 2008 17:37
Citation
georges a écrit:
DIKO ,
tu as raison , tu aimes ton pays , tu veux qu'il avance ,
rien ne bouge et çà te rend malade , c'est compréhensible,
je suis fransaoui et je pense comme toi ,meme si ce n'est pas mon pays ,
car j'ai les deux visions , et je vois les richesses que vous avez , et la bande de voyous qui
empêchent les honnetes gens de trvailler proprement , c'est scandaleux ,
Le Maroc est un tresor pour certains !!!!!
mais le temps passe, avant les pays communistes n'étaient pas ouverts ,
ils font leur pub sur la tele , en europe, et je vous dis que çà vaut largement
le nord du maroc , en Mer noire , tarif aussi , 3h de vol de paris ,
l'immobilier , bien , des plages magnifique , pas de harcélement de mendiants.....
il faut ouvrir l'oeil , et bouger !
a la prochaine ...

pourquoi rien ne bouge? il faut etre plus specifique.
je crois que tu vies pas au maroc, il faut juste voire les jeunes d'aujourd'hui et ceux d'il y a juste dix ans.
les jeunes d'aujourd'hui ont plus d'oportunite que les jeunes d'il y a dix ans.

je connais beacoup de jeunes qui ont des salaires qui depassent pas 600 euro "le couple" qui ont achete des ptites appart et qui ont une ptite voiture.... je sais qu'en france un smicar ne peut pas s'offrire d'acheter un ptit appart a paris mais c'est pas le cas chez nous aaujourd'hui.
il y a dix ans tu pouvais meme pas louer et si tu peus le faire il payer saroute a 50 000dh.

les choses vont de mieus en mieu ri li mabghach/.
d
26 juin 2008 00:47
ce st ces gents qui en profite bien au maroc qui ne veulent pas que ca bouge , sinon ils ont peur de ceder un peu aux autres. malheureusement.
Ils ne te laissent meme pas ramasser les degouts et les poubelles, car ils en profitent .
Ils ne te laisse meme pas nettoyer ta rue, sinon nta tu commence a faire la politique, tatharech nass etc
quoi que tu fais il faut faire attention. on as mnt le droit de parler , mais ca change rien, les tetes vraiment dur.Wa bnadem ghir menchour, tgoulih chetteb kodam bab darek , ygoulik wach choughlek.diha frassek.La yoghayero lahou kawman hatta yoghayero ma beanfossehim.
a
26 juin 2008 15:16
Bonjour
c’est des problèmes politique et la solution ne peut être que politique .
La meilleur de toutes les solutions c’est que M6 choisie de sortir du piège, et du statut du dictateur donc il est entraîne de s’enfermer. Les ONG ( JSF, Amnistie- international LDDH…….) essaient de le réveiller.
Il reste toujours la questions : comment convaincre M6 a rejoindre « la résistance marocain contre la dictature » Comme il la fait Moh 5. Et devenir le premier roi arabe démocrate.
Je salues tous ces résistants qui se battent tous les jours pour un Maroc juste et démocrate.
c
26 juin 2008 15:41
Citation
a écrit:
aoura
c’est des problèmes politique et la solution ne peut être que politique .
La meilleur de toutes les solutions c’est que M6 choisie de sortir du piège, et du statut du dictateur donc il est entraîne de s’enfermer. Les ONG ( JSF, Amnistie- international LDDH…….) essaient de le réveiller.
Il reste toujours la questions : comment convaincre M6 a rejoindre « la résistance marocain contre la dictature » Comme il la fait Moh 5. Et devenir le premier roi arabe démocrate.
Je salues tous ces résistants qui se battent tous les jours pour un Maroc juste et démocrate.


- M6 dictateur ? On peut à la rigueur dire qu'il y a encore des choses à faire dans la répartition des pouvoirs mais de là à parler de dictature, c'est ne pas savoir ce qu'est une dictature. Essaies d'avoir la liberté de ton que l'on a au Maroc en Corée du Nord, en Arabie Saoudite ou, sans aller très loin, en Lybie.

- "la résistance marocaine contre la dictature" ? De qui et de quoi parles-tu ?

- M6 roi arabe ? Pas tout à fait, Le Maroc est pluriel et son roi aussi, sa mère est entre autres soussia. Et à moins d'un mouvement tectonique dont je ne suis pas au courant, le Maroc est en Afrique et pas en Arabie.

On est sortis d'une dictature, et là pas de doute sur la définition, H2 n'était pas un tendre mais M6 est loin d'entrer dans cette définition.
Et de toute façon, on revient à la sempiternelle question, quel alternative ? Le Maroc n'a pas encore la classe politique capable de prendre la relève sans créer le chaos, alors on procède par étapes et ça a déjà commencé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook