Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher à se marier dans les mosquées, comment s'y prendre ?
s
26 octobre 2021 15:15
C'est un tout, mais clairement, s'il s'agit d'un chômeur qui ne fait rien pour améliorer sa situation, ce n'est pas un candidat valable. Un homme doit être courageux, il doit oeuvrer pour avancer, je ne sais pas si le smic est l'équivalent du chômage.

Si pour elle, il ne s'agit pas d'un bon candidat, l'histoire s'arrête là, sinon, cela serait un mariage forcé..
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Donc c'est juste stabilité financière ?

Savoir si on a des points communs ?

Si pour toi il est un bon candidat mais pas pour ta sœur

Ou si ta sœur veut être avec un homme qui a le Smic sans étude éboueurs
26 octobre 2021 15:16
Relis son commentaire, il a bien parlé de réciprocité. L'avis de la soeur est essentiel.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Donc c'est juste stabilité financière ?

Savoir si on a des points communs ?

Si pour toi il est un bon candidat mais pas pour ta sœur

Ou si ta sœur veut être avec un homme qui a le Smic sans étude éboueurs
26 octobre 2021 15:24
C'est toi qui as associé cela à l'islam à la base. Donc si quelqu'un parle d'islam ici, c'est bien toi.

Le genre de pratiques que tu décris n'est pas propre à l'islam ou aux religieux. C'est propre à une époque donnée, à des moeurs données ...

ça se faisait encore il n'y a pas si longtemps, que ce soit entre familles religieuses ou non religieuses. Donc n'associe pas cela à l'islam, ça n'a absolument rien à voir.

ça se faisait comme ça dans le temps et basta.

Aujourd'hui, tu connais encore des familles qui procèdent de la sorte ? Soit ! ça ne garantie en rien la solidité du mariage, ni la bienveillance des parties. Mais tu as bien le droit d'y croire.

Je ne connais aucun mariage qui se fait encore de la sorte dans mon entourage. Même du côté de chez mon mari. Et même dans son bled natal. Et chez eux, ils sont pratiquants. Que nous, tu aurais encore le droit de la ramener.

Mais concernant notre posteur, aller frapper à une porte ne lui garantira pas un mariage derrière et encore moins un mariage heureux.

D'une manière ou d'une autre, il y a 50% de chances pour que ça foire derrière. Les stats sont ainsi dans le monde entier. C'est ainsi.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Plusieurs connaissances on fait cette démarche et se sont marié via la manière dont j'ai parlé plus haut, d'ou encore une fois, j'ai bien précisé que cela dépend du type de femme vers lesquelles on se dirige.

Tu dois donc remplacer ton "personne", par "moi", "certains" ou encore "beaucoup", mais "personne" n'est pas le terme approprié.


Concernant la partie ou tu fais allusion à l'islam, nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises, dans "sciences religieuses", tu as le terme "science", et pour parler d'une science, il faut avant tout l'éudier, ce qui n'est clairement pas ton cas parce qu'à chaque fois, tes propos sont aux antipodes de l'islam parce que tu tires tes propres conclusions sur base de ta propre compréhension, ce que tu fais se rapproche plutôt de la philosophie. Inutile donc de rentrer dans un débat religieux.
s
26 octobre 2021 16:07
oki doki !
Citation
Citronnus a écrit:
C'est toi qui as associé cela à l'islam à la base. Donc si quelqu'un parle d'islam ici, c'est bien toi.

Le genre de pratiques que tu décris n'est pas propre à l'islam ou aux religieux. C'est propre à une époque donnée, à des moeurs données ...

ça se faisait encore il n'y a pas si longtemps, que ce soit entre familles religieuses ou non religieuses. Donc n'associe pas cela à l'islam, ça n'a absolument rien à voir.

ça se faisait comme ça dans le temps et basta.

Aujourd'hui, tu connais encore des familles qui procèdent de la sorte ? Soit ! ça ne garantie en rien la solidité du mariage, ni la bienveillance des parties. Mais tu as bien le droit d'y croire.

Je ne connais aucun mariage qui se fait encore de la sorte dans mon entourage. Même du côté de chez mon mari. Et même dans son bled natal. Et chez eux, ils sont pratiquants. Que nous, tu aurais encore le droit de la ramener.

Mais concernant notre posteur, aller frapper à une porte ne lui garantira pas un mariage derrière et encore moins un mariage heureux.

D'une manière ou d'une autre, il y a 50% de chances pour que ça foire derrière. Les stats sont ainsi dans le monde entier. C'est ainsi.
26 octobre 2021 16:45
Falco, comme tu vois, on n'est pas toutes/tous d'accord sur la façon de faire.

En vrai, il faut s'adapter à la femme que tu rencontres.

Ce n'est pas parce que tu vas respecter la façon "halal" de faire que ça le fera mieux. Il y a des filles très convenables même sans méthode "halal".

Il faut sortir, voir celles qui peuvent te plaire, rencontrer des frères aussi et voir s'ils n'ont pas une soeur à marier, bref, c'est comme pour trouver du boulot, faut faire fonctionner son réseau.

Il y a des filles biens partout et dans tous les milieux.

Je comprends bien que tu te cherches une musulmane. Malgré tout, toutes les musulmanes n'accepteront pas de se marier de la façon dont le dit Strepto. D'ailleurs, leurs parents ne seront sans doute pas forcément non plus dans ce délire là. Et ça ne signifiera pas forcément que ça ne fera pas un mariage solide et heureux derrière.

Tu sais, je suis française. Quand mon mari m'a trouvé, je lui ai expliqué comment faire pour que notre union soit acceptée dans mon milieu. Et il a respecté nos codes pour que ça le fasse. Et ça l'a fait. C'est moi et mes parents qu'il devait convaincre, personne d'autres.

Quelle que soit la femme que tu trouveras, tu devras t'adapter à ses parents pour qu'ils acceptent votre union. Moi tu débarquerais à mon domicile comme ça, je ne t'écouterais pas. Je te fermerais même certainement la porte au nez. Tu devrais te faire connaître auprès de nos filles, et c'est elles qui décideraient ou pas de te ramener à la maison ensuite car dans notre famille, on estime que c'est les enfants qui doivent se choisir leur amoureux. Et bien sûr que nous, en tant que parents, on devrait nous demander notre avis. Et une union naitrait de là ou pas. Et on est des musulmans. Quoi qu'en pensent certain(e)s sur ce forum.

Faut s'adapter à la fille en question. Mettre toutes les chances de ton côté. Voir sur place, dans la rue, ou à ton travail ou autres, mais aussi mettre en relation des frères qui pourraient te présenter des filles. Et après voir ce que ça donne ... si ça peut le faire ou pas.

De toutes manières, t'as pas besoin de t'en faire, des possibilités de se marier, il n'y en a pas des milliers dans une vie. C'est Dieu qui donne un(e) époux(se) à une personne. Donc soit elle se présente et ça le fait car l'amour permet de s'adapter pour que ça le fasse, soit elle ne se présente pas, ou mal et de toutes les manières, ça n'ira nulle part.

Quand ça doit se faire, ça se fait et puis voilà.

Ne ferme aucune porte. Et un jour viendra où peut-être, ton épouse sera là devant toi. Et tu t'adaptera à comment il faut faire pour que ça se fasse.

Jusqu'à ce qu'il me rencontre, mon mari s'imaginait se marier en acceptant ce que lui proposerait sa mère. Et puis finalement, c'est pas comme ça que ça s'est fait. Et puis ça se passe très bien quand même.
&
&'
26 octobre 2021 18:07
Merci sincèrement Citronnus pour ta bienveillance
J'essaierai de faire de mon mieux, même si je ne te cache pas que je commence à perdre espoir..
C'est très plaisant de te lire, j'apprécie beaucoup ton côté humain, je tiens à te le dire
J
28 octobre 2021 14:24
Aujourd'hui, malheureusement il est de coutume pour certains, certaines de parler sans savoir.

A l'époque du Prophète SAWS, les mosquées étaient non seulement des lieux de prière mais aussi des lieux sociaux où on recevait les pauvres, les voyageurs... pour résoudre les problèmes, trancher certains jugements, acquérir la science. .

Maintenant, les hommes les ont réduit à de simole lieux où il n'y a plus de rahma.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les mosquées ne sont pas des agences matrimoniales.

Le truc, c'est d'aller à la prière et puis lier connaissance avec autrui, dire que tu cherches à te marier et voir si d'autres ont une soeur à te proposer.

Être sociable, tout simplement. Pour ceux qui y parviennent.

Personnellement, je ne suis pas très sociable, mais en lançant des oeillades ici et là, j'arrivais à en attirer quelques uns ... Tout était dans l'attitude. Je n'aurais pas pu compter sur ma famille pour me trouver quelqu'un de toutes manières. Et à part eux, j'avais pas grand monde autour de moi ...

Bon toi, t'es un homme, tu ne peux pas faire pareil ptdr Tu peux peut-être surveiller les oeillades qu'on te lance ... Après faut pouvoir communiquer avec sa prétendante et voir si ça peut le faire ou pas.
28 octobre 2021 14:35
L'esprit de communauté n'existe plus.

On est à l'ère individualiste. Forcément ...

Quand je vois comment les frères et soeurs de mon mari se sont mariés ... des messes basses entre maman et des voisines ou des copines ... d'ailleurs le hammam, le marché, la mosquée oui ... permettaient de voir d'autres personnes, de blablater et de dire qu'on avait des enfants à marier ...

Aujourd'hui, c'est à peine si on dit bonjour à son voisin.

J'ai des gens d'un certain âge comme voisins dans tous l'immeuble, je les connais depuis 20 bonnes années, je suis incapable de dire s'ils ont des enfants ou pas ... C'est terrible quand même.

Les seules fois où les voisins se regroupent, c'est aux réunions de syndics et c'est pour se lancer des insultes ... Donc bon ... C'est pas comme ça qu'on va avancer mdr ...

ça se passait comme ça aussi dans les églises avant.

Faut qu'il y ait des communautés soudées pour que ce genre de rencontres puissent se faire. On s'éloigne de tout ça.

ça finira par revenir. Mais on vit une époque d'individualité. C'est compliqué.
Citation
Jowarya a écrit:
Aujourd'hui, malheureusement il est de coutume pour certains, certaines de parler sans savoir.

A l'époque du Prophète SAWS, les mosquées étaient non seulement des lieux de prière mais aussi des lieux sociaux où on recevait les pauvres, les voyageurs... pour résoudre les problèmes, trancher certains jugements, acquérir la science. .

Maintenant, les hommes les ont réduit à de simole lieux où il n'y a plus de rahma.
J
28 octobre 2021 17:06
Triste époque
Citation
Citronnus a écrit:
L'esprit de communauté n'existe plus.

On est à l'ère individualiste. Forcément ...

Quand je vois comment les frères et soeurs de mon mari se sont mariés ... des messes basses entre maman et des voisines ou des copines ... d'ailleurs le hammam, le marché, la mosquée oui ... permettaient de voir d'autres personnes, de blablater et de dire qu'on avait des enfants à marier ...

Aujourd'hui, c'est à peine si on dit bonjour à son voisin.

J'ai des gens d'un certain âge comme voisins dans tous l'immeuble, je les connais depuis 20 bonnes années, je suis incapable de dire s'ils ont des enfants ou pas ... C'est terrible quand même.

Les seules fois où les voisins se regroupent, c'est aux réunions de syndics et c'est pour se lancer des insultes ... Donc bon ... C'est pas comme ça qu'on va avancer mdr ...

ça se passait comme ça aussi dans les églises avant.

Faut qu'il y ait des communautés soudées pour que ce genre de rencontres puissent se faire. On s'éloigne de tout ça.

ça finira par revenir. Mais on vit une époque d'individualité. C'est compliqué.
29 octobre 2021 09:06
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est bizard que tu galères au vu de ta situation et personalité..oui j en connais bcp qui via la mosquè ou cours d arabe se sont marié...genre le frère dit à des frères qui font tourner le message à leurs epouses, soeurs ou entourages et puis après sa le fait ou pas.
30 octobre 2021 09:55
"boire un verre sur une terrasse"ptdrptdrClap je te kiffe vraiment tu me faire rire sans le vouloir. et c'est vrai le mec timide n'a pas la chance dans ce domaine.
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme c'est compliqué aujourd'hui de se marier pour un homme..
Pour toi le posteur, il faut sortir.
Te promener, boire un verre sur une terrasse, te faire des amis , fréquenter des endroits où il y a du monde, t'intéresser aux filles qui t'entourent.
C'est sur que de chez toi à la mosquée et vice versa tu risques pas de faire la rencontre souhaitée, en plus si tu es un peu timide c'est foutu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook