Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher à se marier dans les mosquées, comment s'y prendre ?
&
&'
26 octobre 2021 12:55
Salam les gens,

J'espère que vous vous portez bien.

Une petite question qui me turlupine et je voudrais avoir des témoignages des personnes qui sont déjà passées par cette case s'il vous plaît

Imaginons quelqu'un de droit qui fréquente les mosquées, sérieux, et ayant une bonne situation sociale et financière, il veut se marier et faire les choses dans les règles mais ne retrouve pas la bonne personne.

Comment peut il faire pour demander à la mosquée ? à qui doit il s'adresser ?

Connaissez vous des gens pour qui cette démarche a fonctionné ?

En vous remerciant d'avance
26 octobre 2021 13:12
Salam

Les mosquées ne sont pas des agences matrimoniales.

Le truc, c'est d'aller à la prière et puis lier connaissance avec autrui, dire que tu cherches à te marier et voir si d'autres ont une soeur à te proposer.

Être sociable, tout simplement. Pour ceux qui y parviennent.

Personnellement, je ne suis pas très sociable, mais en lançant des oeillades ici et là, j'arrivais à en attirer quelques uns ... Tout était dans l'attitude. Je n'aurais pas pu compter sur ma famille pour me trouver quelqu'un de toutes manières. Et à part eux, j'avais pas grand monde autour de moi ...

Bon toi, t'es un homme, tu ne peux pas faire pareil ptdr Tu peux peut-être surveiller les oeillades qu'on te lance ... Après faut pouvoir communiquer avec sa prétendante et voir si ça peut le faire ou pas.
R
26 octobre 2021 13:27
Moi personnellement ji vais pour prié pas autres choses.
D
26 octobre 2021 13:29
Salam,

Comme CHW , il faudrait que tu te construises un réseau par la mosquée.
Tu sympathises avec des frères et à un moment donné dans la discussion , tu glisses le fait que tu souhaites te marier et tu leur demandes s'il connaissent des personnes qui souhaitent se marier.
s
26 octobre 2021 13:35
Tu peux utiliser la méthode la plus basique qu'il y ait à savoir que tu vois une fille qui te plaît, tu regardes ou elle habite, ensuite tu passes chez elle, simple, rapide, efficace, et tout le monde est fixé dés le départ.

Après je ne sais pas vers quel genre de fille tu te diriges, certaines seront peut-être réfractère à ce genre de démarche mais ces filles là ne sont pas censée t'intéressée, sinon au delà de ça, il y a toujours l'alternative d'aller chercher une femme à l'étranger ce qui aujourd'hui me paraît beaucoup plus simple même si cela effraie beaucoup d'hommes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 13:36 par streptoanthracis.
26 octobre 2021 13:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu distribues ta carte de visite : nom, prénom, âge, poids, taille, salaire. Ordre croissant d'importance. grinning smiley
Avec le numéro de téléphone, e-mail, Snapchat, Insta et FB. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
&
&'
26 octobre 2021 14:00
Merci mais j'ai l'impression que la méthode traditionnelle ne marche plus par les temps qui courent, aller directement toquer à la porte d'une potentielle prétendante, j'ai du mal à le concevoir, d'autant plus que je n'ai pas de famille pour me soutenir

Quand tu parles de l'étranger, c'est quel pays par exemple ? Turquie, Jordanie, Tchétchénie.. ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu peux utiliser la méthode la plus basique qu'il y ait à savoir que tu vois une fille qui te plaît, tu regardes ou elle habite, ensuite tu passes chez elle, simple, rapide, efficace, et tout le monde est fixé dés le départ.

Après je ne sais pas vers quel genre de fille tu te diriges, certaines seront peut-être réfractère à ce genre de démarche mais ces filles là ne sont pas censée t'intéressée, sinon au delà de ça, il y a toujours l'alternative d'aller chercher une femme à l'étranger ce qui aujourd'hui me paraît beaucoup plus simple même si cela effraie beaucoup d'hommes !
26 octobre 2021 14:01
Heu ... si je peux me permettre, mais un inconnu qui frappe à notre porte, nous dit qu'il est intéressé par une de nos filles, et que mes filles ne connaissent même pas, j'appelle les flics !! ptdr

J'en rigole, mais sérieusement. Faudrait soigner l'approche là car ça fait plus que bizarre quoi.

Il y a assez de malades sur terre comme ça. Comment veux-tu qu'on fasse confiance à un inconnu comme ça. Il serait hors de question que je le laisse entrer chez moi, lui présente mes filles sans savoir qui il est et puis quoi encore ?

Il aura beau se présenter, rien ne nous prouverait que ce qu'il dit est vrai.

Je trouve cette façon de faire très dérangeante.

Encore un homme que mes filles connaissent au moins de vue, qu'elles sachent d'où il vient ... enfin, un minimum quoi ... Pourquoi pas. Mais sinon ...
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu peux utiliser la méthode la plus basique qu'il y ait à savoir que tu vois une fille qui te plaît, tu regardes ou elle habite, ensuite tu passes chez elle, simple, rapide, efficace, et tout le monde est fixé dés le départ.

Après je ne sais pas vers quel genre de fille tu te diriges, certaines seront peut-être réfractère à ce genre de démarche mais ces filles là ne sont pas censée t'intéressée, sinon au delà de ça, il y a toujours l'alternative d'aller chercher une femme à l'étranger ce qui aujourd'hui me paraît beaucoup plus simple même si cela effraie beaucoup d'hommes !
&
&'
26 octobre 2021 14:03
Merci pour le tuyau
Par contre, je n'ai pas de réseaux sociaux (Insta, snap et compagnie)..

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu distribues ta carte de visite : nom, prénom, âge, poids, taille, salaire. Ordre croissant d'importance. grinning smiley
Avec le numéro de téléphone, e-mail, Snapchat, Insta et FB. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
26 octobre 2021 14:10
Comme c'est compliqué aujourd'hui de se marier pour un homme..
Pour toi le posteur, il faut sortir.
Te promener, boire un verre sur une terrasse, te faire des amis , fréquenter des endroits où il y a du monde, t'intéresser aux filles qui t'entourent.
C'est sur que de chez toi à la mosquée et vice versa tu risques pas de faire la rencontre souhaitée, en plus si tu es un peu timide c'est foutu.
s
26 octobre 2021 14:21
Une femme ayant une éducation moins religieuse mais occidentale ne comprendra pas ce genre de démarche, contrairement à une femme qui aurait une éducation religieuse, donc encore une fois tout dépend de la personne vers laquelle on se dirige d'ou je précisais dans mon commentaire.

Cette méthode paraît étrangère voire anormale parce que nous sommes en quelques sortes absorbé par la culture occidentale qui déteint sur notre croyance religieuse, mais aussi notre manière de voir les choses, c'est un peu le risque quand on évolue en occident.

Pour ma part, si j'avais une fille ou une soeur, et qu'une homme entreprenait cette démarche, je verrais plutôt cela comme un respect de la femme et un attachement aux préceptes de l'islam.
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... si je peux me permettre, mais un inconnu qui frappe à notre porte, nous dit qu'il est intéressé par une de nos filles, et que mes filles ne connaissent même pas, j'appelle les flics !! ptdr

J'en rigole, mais sérieusement. Faudrait soigner l'approche là car ça fait plus que bizarre quoi.

Il y a assez de malades sur terre comme ça. Comment veux-tu qu'on fasse confiance à un inconnu comme ça. Il serait hors de question que je le laisse entrer chez moi, lui présente mes filles sans savoir qui il est et puis quoi encore ?

Il aura beau se présenter, rien ne nous prouverait que ce qu'il dit est vrai.

Je trouve cette façon de faire très dérangeante.

Encore un homme que mes filles connaissent au moins de vue, qu'elles sachent d'où il vient ... enfin, un minimum quoi ... Pourquoi pas. Mais sinon ...
m
26 octobre 2021 14:23
Aleycoum salem

Et oui très compliqué de nos jours c est de se marier dans les règles
Peut être tu peux demander à l imam
Il y a des mouqabalas qui sont organisées via certaines mosquées faut voir si dans ta ville ça se fait
À force de rencontrer des gens dans ta mosquee peut être tu pourrais demander à un frère si il connaît pas quelqu'un pour toi
Citation
Falco' a écrit:
Salam les gens,

J'espère que vous vous portez bien.

Une petite question qui me turlupine et je voudrais avoir des témoignages des personnes qui sont déjà passées par cette case s'il vous plaît

Imaginons quelqu'un de droit qui fréquente les mosquées, sérieux, et ayant une bonne situation sociale et financière, il veut se marier et faire les choses dans les règles mais ne retrouve pas la bonne personne.

Comment peut il faire pour demander à la mosquée ? à qui doit il s'adresser ?

Connaissez vous des gens pour qui cette démarche a fonctionné ?

En vous remerciant d'avance
s
26 octobre 2021 14:30
J'ai l'ami d'un ami qui a effectué cette méthode, il a eu plusieurs entretiens avec la fille en question en présence des parents, et ensuite il s'est marié, et cela dure depuis un grand nombre d'année al hamdolilah. Il faut juste se diriger vers une femme qui a une certaine éducation religieuse.



Concernant le pays, je dirais, peu importe, là ou il y a des femmes musulmanes, selon tes préférence, tu as des pays plus conservateurs ou ce genre de démarche ne choque personne, et ou les femmes aspirent aussi à avoir une famille, et des enfants etc. Comme je le disais sur un autre poste, en occident de plus en plus de femmes atteignent la trentaine sans avoir construit leur foyer, cela démontre bien qu'il y a un problème ici, et au lieu d'essayer de comprendre ce problème il est peut-être plus simple d'aller ailleurs, là ou les femmes ont encore cette aspiration d'avoir un mari, des enfants à éduqué, un foyer. Ici les jeunes filles sont plutôt orienté études, emploi, carrière, tout le contraire du type de candidate que cherche un homme pour se marier.

Citation
Falco' a écrit:
Merci mais j'ai l'impression que la méthode traditionnelle ne marche plus par les temps qui courent, aller directement toquer à la porte d'une potentielle prétendante, j'ai du mal à le concevoir, d'autant plus que je n'ai pas de famille pour me soutenir

Quand tu parles de l'étranger, c'est quel pays par exemple ? Turquie, Jordanie, Tchétchénie.. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 14:51 par streptoanthracis.
26 octobre 2021 14:40
Tu te trompes.

Personne ne donnerait sa fille à un parfait inconnu.

Les mariages comme tu l'entends, c'est des gens qui se connaissent entre eux déjà de base et qui discutent ensemble des conditions du mariage pour leur enfant.

Dans la famille (que ce soit la mienne ou celle de mon mari) on a de nombreux exemples de mariages fait comme tu dis, à l'ancienne, mais les parents connaissaient déjà de base les familles respectives.

Le prophète n'a pas marié ses filles à des inconnus, mais à des compagnons qu'il connaissait.

Personne ne donnerait ses filles à des inconnus, c'est n'importe quoi.

Ou alors c'est les enfants même qui viennent dire à leurs parents que un(e)tel(le) leur plait et les parents font le nécessaire, mènent leur enquête et font en sorte que ça se fasse ou pas.

Mais laisser un inconnu entrer dans le domicile familial pour lui donner notre enfant, personne n'accepterait cela.

Faut avoir une fille pour le comprendre. Là tu te positionnes en homme qui croit que tous les hommes sont bons. C'est une grossière erreur de voir les choses sous cet angle. Ou alors c'est que tu t'en fiches de ta fille et tu la donnes à n'importe qui qui aura un beau discours ? Tout le monde peut paraître bien en un temps donné et changer du tout au tout ensuite.

ça n'a rien à voir avec la pensée occidentale. Tu as juste une conception de l'islam qui n'a jamais existé en vrai.

Bon et puis ... en tant qu'ancienne jeune fille, et même, je peux me mettre à la place de mes propres filles, la première réaction face à un homme qui s'impose comme ça, c'est la fuite. Et voir ses parents accepter une telle offre est d'une horreur sans nom.

Nous sommes croyants à la maison, on ne donnerait jamais nos filles à des hommes qu'on ne connaît pas. C'est impensable. ça n'a rien à voir avec la pensée occidentale ou non religieuse. Même les religieux font gaffe à ce que leurs enfants ne tombent pas mal. C'est la base, non ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Une femme ayant une éducation moins religieuse mais occidentale ne comprendra pas ce genre de démarche, contrairement à une femme qui aurait une éducation religieuse, donc encore une fois tout dépend de la personne vers laquelle on se dirige d'ou je précisais dans mon commentaire.

Cette méthode paraît étrangère voire anormale parce que nous sommes en quelques sortes absorbé par la culture occidentale qui déteint sur notre croyance religieuse, mais aussi notre manière de voir les choses, c'est un peu le risque quand on évolue en occident.

Pour ma part, si j'avais une fille ou une soeur, et qu'une homme entreprenait cette démarche, je verrais plutôt cela comme un respect de la femme et un attachement aux préceptes de l'islam.
s
26 octobre 2021 14:50
Plusieurs connaissances on fait cette démarche et se sont marié via la manière dont j'ai parlé plus haut, d'ou encore une fois, j'ai bien précisé que cela dépend du type de femme vers lesquelles on se dirige.

Tu dois donc remplacer ton "personne", par "moi", "certains" ou encore "beaucoup", mais "personne" n'est pas le terme approprié.


Concernant la partie ou tu fais allusion à l'islam, nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises, dans "sciences religieuses", tu as le terme "science", et pour parler d'une science, il faut avant tout l'éudier, ce qui n'est clairement pas ton cas parce qu'à chaque fois, tes propos sont aux antipodes de l'islam parce que tu tires tes propres conclusions sur base de ta propre compréhension, ce que tu fais se rapproche plutôt de la philosophie. Inutile donc de rentrer dans un débat religieux.

Citation
Citronnus a écrit:
Tu te trompes.

Personne ne donnerait sa fille à un parfait inconnu.

Les mariages comme tu l'entends, c'est des gens qui se connaissent entre eux déjà de base et qui discutent ensemble des conditions du mariage pour leur enfant.

Dans la famille (que ce soit la mienne ou celle de mon mari) on a de nombreux exemples de mariages fait comme tu dis, à l'ancienne, mais les parents connaissaient déjà de base les familles respectives.

Le prophète n'a pas marié ses filles à des inconnus, mais à des compagnons qu'il connaissait.

Personne ne donnerait ses filles à des inconnus, c'est n'importe quoi.

Ou alors c'est les enfants même qui viennent dire à leurs parents que un(e)tel(le) leur plait et les parents font le nécessaire, mènent leur enquête et font en sorte que ça se fasse ou pas.

Mais laisser un inconnu entrer dans le domicile familial pour lui donner notre enfant, personne n'accepterait cela.

Faut avoir une fille pour le comprendre. Là tu te positionnes en homme qui croit que tous les hommes sont bons. C'est une grossière erreur de voir les choses sous cet angle. Ou alors c'est que tu t'en fiches de ta fille et tu la donnes à n'importe qui qui aura un beau discours ? Tout le monde peut paraître bien en un temps donné et changer du tout au tout ensuite.

ça n'a rien à voir avec la pensée occidentale. Tu as juste une conception de l'islam qui n'a jamais existé en vrai.

Bon et puis ... en tant qu'ancienne jeune fille, et même, je peux me mettre à la place de mes propres filles, la première réaction face à un homme qui s'impose comme ça, c'est la fuite. Et voir ses parents accepter une telle offre est d'une horreur sans nom.

Nous sommes croyants à la maison, on ne donnerait jamais nos filles à des hommes qu'on ne connaît pas. C'est impensable. ça n'a rien à voir avec la pensée occidentale ou non religieuse. Même les religieux font gaffe à ce que leurs enfants ne tombent pas mal. C'est la base, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 14:53 par streptoanthracis.
T
26 octobre 2021 14:51
Je vais te raconter une histoire qui te fera plaisir
Je connais une connaissance qui voulait se marier, la trentaine passé, il voulait une jeune voilée, et faire dans l'ordre sans se fréquenter au préalable. Très vite ses amis l'on mis en contact avec une fille qui elle aussi voulait se marier dans les règles de l'art
Tout c'est fait par téléphone, la semaine suivante ils étaient marié,
Ils se sont vus la première fois le jour du hlel..
Maintenant ça fait deux ans et elle est enceinte.
Et c'est ici à Lyon que cette histoire est arrivée..

Citation
streptoanthracis a écrit:
J'ai l'ami d'un ami qui a effectué cette méthode, il a eu plusieurs entretiens avec la fille en question en présence des parents, et ensuite il s'est marié, et cela dure depuis un grand nombre d'année al hamdolilah. Il faut juste se diriger vers une femme qui a une certaine éducation religieuse.



Concernant le pays, je dirais, peu importe, là ou il y a des femmes musulmanes, selon tes préférence, tu as des pays plus conservateurs ou ce genre de démarche ne choque, et ou les femmes aspirent aussi à avoir une famille, et des enfants etc. Comme je le disais sur un autre poste, en occident de plus en plus de femmes atteignent la trentaine sans avoir construit leur foyer, cela démontre bien qu'il y a un problème ici, et au lieu d'essayer de comprendre ce problème il est peut-être plus simple d'aller ailleurs, là ou les femmes ont encore cette aspiration d'avoir un mari, des enfants à éduqué, un foyer. Ici les jeunes filles sont plutôt orienté études, emploi, carrière, tout le contraire du type de candidate que cherche un homme pour se marier.
s
26 octobre 2021 14:57
Je sais qu'il s'agit de la bonne méthode, mais je pensais encore à cela ce matin, je regardais la vidéo sur Zemmour "Eric Zemmour" face à la rue, et quand cet homme parle des vendeurs de drogues dans les quartiers et de la déchéance de nationalité, tu as des musulmans qui crient au racisme, mais dans l'islam, une personne qui vend des drogues peut potentiellement avoir la peine de mort, alors comment réagirait un papa ou une maman dans un pays musulman ou on donnerait à leur fils la peine de mort, à coup sur, ils seraient contre, ils essaieraient d'organisé des manifestions, en gros, ils seraient anti-islam, parce qu'ils n'accepteraient pas les lois de l'islam.

Juste pour démontrer que la vie en occident et le conditionnement social nous a rendu réfractère aux préceptes de l'islam qui ne nous semblent plus en accord avec l'époque, ce qui est une pensée gravissime pour un musulman.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vais te raconter une histoire qui te fera plaisir
Je connais une connaissance qui voulait se marier, la trentaine passé, il voulait une jeune voilée, et faire dans l'ordre sans se fréquenter au préalable. Très vite ses amis l'on mis en contact avec une fille qui elle aussi voulait se marier dans les règles de l'art
Tout c'est fait par téléphone, la semaine suivante ils étaient marié,
Ils se sont vus la première fois le jour du hlel..
Maintenant ça fait deux ans et elle est enceinte.
Et c'est ici à Lyon que cette histoire est arrivée..
26 octobre 2021 15:01
Oui et l'inconnu a vu ta sœur une fois ta sœur le connaît pas et tu demande pas à ta sœur son avis ?

Tu me fais ça je renvoie le mes de suite !
Citation
streptoanthracis a écrit:
Une femme ayant une éducation moins religieuse mais occidentale ne comprendra pas ce genre de démarche, contrairement à une femme qui aurait une éducation religieuse, donc encore une fois tout dépend de la personne vers laquelle on se dirige d'ou je précisais dans mon commentaire.

Cette méthode paraît étrangère voire anormale parce que nous sommes en quelques sortes absorbé par la culture occidentale qui déteint sur notre croyance religieuse, mais aussi notre manière de voir les choses, c'est un peu le risque quand on évolue en occident.

Pour ma part, si j'avais une fille ou une soeur, et qu'une homme entreprenait cette démarche, je verrais plutôt cela comme un respect de la femme et un attachement aux préceptes de l'islam.
s
26 octobre 2021 15:04
L'inconnu l'aurait vu une fois, il passe, s'il la compatibilité physique est réciproque, là on engage la discussion et le but est alors de voir s'il s'agit d'un candidat valable, sa pratique religieuse, ce qu'il fait de son temps, sa situation, études, emploi, formation, et sa conception du mariage, bref, on examine les choses dans tous les sens, et si c'est ok, il y a mariage et voilà tout.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui et l'inconnu a vu ta sœur une fois ta sœur le connaît pas et tu demande pas à ta sœur son avis ?

Tu me fais ça je renvoie le mes de suite !
26 octobre 2021 15:11
Donc c'est juste stabilité financière ?

Savoir si on a des points communs ?

Si pour toi il est un bon candidat mais pas pour ta sœur

Ou si ta sœur veut être avec un homme qui a le Smic sans étude éboueurs
Citation
streptoanthracis a écrit:
L'inconnu l'aurait vu une fois, il passe, s'il la compatibilité physique est réciproque, là on engage la discussion et le but est alors de voir s'il s'agit d'un candidat valable, sa pratique religieuse, ce qu'il fait de son temps, sa situation, études, emploi, formation, et sa conception du mariage, bref, on examine les choses dans tous les sens, et si c'est ok, il y a mariage et voilà tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook