Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher l'Amérique à l'est !!!
18 septembre 2020 00:38
Salam à tout le monde

j'aimerais attirer votre attention sur une erreur courante sur les cartes de géographie
le continent américain ne se trouve pas à l'ouest de la terre mais plutôt à l'est de celle-ci

le continent américain se trouve à l'extrême-orient de la terre
l’Europe occidentale et le Maghreb se trouve à l'extrême ouest
la chine c'est l'empire du milieu

l'océan pacifique est un grand lac intérieur calme et tranquille ( comme la méditerranée )
l'océan atlantique c'est la limite naturelle et la barrière ( violent, orageux, tempétueux )

Finistère en Bretagne signifie ( fin de la terre )
Maghreb signifie le coucher du soleil ( extrême-ouest )

il faut remarquer aussi que,

1) les peuples qui habitaient l’Amérique à l'origine venaient d'Asie centrale et septentrionale
il y a une parenté entre les indiens d’Amériques et les peuples du ( Tibet, Mongolie, Sibérie )

2) les peuples de l'ouest ( européens ) ont du attendre que la technique humaine soit très avancée pour pouvoir franchir la barrière naturelle entre l'est et l'ouest ( Atlantique )

je veux dire par cela que les peuples de l'est ont atteint le continent américain plus facilement, plus simplement et plus rapidement que les peuples de l'ouest bloqués par l'Atlantique.

3) il y a des hadiths qui disent que
l'antéchrist Dajjal sortira de l'extrême-est de la terre ( New-York )
il quittera ce pays pour rejoindre Jérusalem, qui sera la capitale du monde durant son règne.

voilà la bonne carte du monde

 
carte du monde 0
aimer le créateur ... aider la créature
L
18 septembre 2020 00:43
Salam!

Je réfléchissais à l'instant sur les indiens d'Amérique et leurs origines asiatiques!

Intéressant!
N
18 septembre 2020 00:44
Salam

Ça va peut être paraître idiot comme question mais étant donné que la Terre a une forme assez arrondie est ce que l'emplacement de l'Amerique entre autre ne dépends pas de l'endroit où on se place ?
18 septembre 2020 00:53
Salam,

Et tu fais quoi du décalage horaire qui dépend du lever et du couché du soleil ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tout le monde

j'aimerais attirer votre attention sur une erreur courante sur les cartes de géographie
le continent américain ne se trouve pas à l'ouest de la terre mais plutôt à l'est de celle-ci

le continent américain se trouve à l'extrême-orient de la terre
l’Europe occidentale et le Maghreb se trouve à l'extrême ouest
la chine c'est l'empire du milieu

l'océan pacifique est un grand lac intérieur calme et tranquille ( comme la méditerranée )
l'océan atlantique c'est la limite naturelle et la barrière ( violent, orageux, tempétueux )

Finistère en Bretagne signifie ( fin de la terre )
Maghreb signifie le coucher du soleil ( extrême-ouest )

il faut remarquer aussi que,

1) les peuples qui habitaient l’Amérique à l'origine venaient d'Asie centrale et septentrionale
il y a une parenté entre les indiens d’Amériques et les peuples du ( Tibet, Mongolie, Sibérie )

2) les peuples de l'ouest ( européens ) ont du attendre que la technique humaine soit très avancée pour pouvoir franchir la barrière naturelle entre l'est et l'ouest ( Atlantique )

je veux dire par cela que les peuples de l'est ont atteint le continent américain plus facilement, plus simplement et plus rapidement que les peuples de l'ouest bloqués par l'Atlantique.

3) il y a des hadiths qui disent que
l'antéchrist Dajjal sortira de l'extrême-est de la terre ( New-York )
il quittera ce pays pour rejoindre Jérusalem, qui sera la capitale du monde durant son règne.

voilà la bonne carte du monde

 
carte du monde 0
18 septembre 2020 00:59
Salam

J'ai pas trop le courage de faire des recherches maintenant, mais j'avais vu dans un reportage que lors des dernières glaciations de notre globe, une bonne partie des océans étaient gelés. Ils expliquaient que les Homo Sapiens avaient pu rejoindre l'Australie facilement car les eaux étaient gelées, donc toutes les îles alentours, idem, par exemple.

Faudrait voir à quoi ressemblait l'ensemble des océans à la dernière époque glacière, notamment du coup l'atlantique.

Faudrait aussi vérifier pour Hawaï. Plus paumé dans l'océan, y'a pas. Et pourtant eux aussi sont en majorité asiatiques ... La glace allait jusque là ?

Je vérifierai demain.
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Je réfléchissais à l'instant sur les indiens d'Amérique et leurs origines asiatiques!

Intéressant!
18 septembre 2020 01:05
On s'en fiche de ça.

L'idée est de déterminer comment les hommes ont conquis le monde. Au début, il n'y avait pas d'avion, ni rien. Que des pirogues tout au plus. Et pourtant, toutes les terres ont été conquises.

Brahim semble dire que la dernière barrière à franchir était l'Atlantique.

Et j'avais vu que les hommes s'étaient déplacés de l'Europe/Afrique vers l'Asie.

En fait, avec la glaciation, les Africains sont remontés jusqu'au Maghreb, les Scandinaves vers la Méditerranée, et ensemble ils ont migré vers l'Asie jusqu'à l'Australie. L'Amérique était très peu peuplé jusqu'à ce que Christophe Colomb y mette les pieds, donc début du 16e siècle. Et le temps que les Européens s'y implantent ... Il a fallu un autre siècle facile. Y'a pas si longtemps finalement par rapport aux Cromagnons et compagnies ...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Et tu fais quoi du décalage horaire qui dépend du lever et du couché du soleil ?
L
18 septembre 2020 01:10
Ok tiens-moi au courant de tes recherches.

J'avais aussi entendu y a longtemps que les basques auraient une langue commune avec un ancien peuple d'Amérique du sud, les mexicains (prononcer mechicains) je crois. Mais aussi que les basques et berbères viendraient de l'Atlantide haha.

Et y aurait aussi eu les vikings et les templiers en Amérique bien avant que les européens découvrent le nouveau continent.

Je te confie les recherches. Cool
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai pas trop le courage de faire des recherches maintenant, mais j'avais vu dans un reportage que lors des dernières glaciations de notre globe, une bonne partie des océans étaient gelés. Ils expliquaient que les Homo Sapiens avaient pu rejoindre l'Australie facilement car les eaux étaient gelées, donc toutes les îles alentours, idem, par exemple.

Faudrait voir à quoi ressemblait l'ensemble des océans à la dernière époque glacière, notamment du coup l'atlantique.

Faudrait aussi vérifier pour Hawaï. Plus paumé dans l'océan, y'a pas. Et pourtant eux aussi sont en majorité asiatiques ... La glace allait jusque là ?

Je vérifierai demain.
18 septembre 2020 02:58
l'être humain primitif est allé a l'est pour s'installer en Amérique, c'est une route facile et naturelle, tandis que les peuples de l'ouest ont attendu l'année 1500 et le développement considérable de la technique maritime à cette époque pour pouvoir franchir la barrière naturelle entre l'est et l'ouest qui est constituée par l'océan atlantique ( fort, turbulent, agressif )

on peut conclure que l'Amérique est une terre orientale !!!

Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Ça va peut être paraître idiot comme question mais étant donné que la Terre a une forme assez arrondie est ce que l'emplacement de l'Amerique entre autre ne dépends pas de l'endroit où on se place ?
aimer le créateur ... aider la créature
18 septembre 2020 03:04
l'océan pacifique est une mer calme et tranquille
les hommes peuvent le traverser simplement par bateau
ils n'ont pas besoin de période glacière pour aller en Amérique

l'océan atlantique c'est autre chose !!!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai pas trop le courage de faire des recherches maintenant, mais j'avais vu dans un reportage que lors des dernières glaciations de notre globe, une bonne partie des océans étaient gelés. Ils expliquaient que les Homo Sapiens avaient pu rejoindre l'Australie facilement car les eaux étaient gelées, donc toutes les îles alentours, idem, par exemple.

Faudrait voir à quoi ressemblait l'ensemble des océans à la dernière époque glacière, notamment du coup l'atlantique.

Faudrait aussi vérifier pour Hawaï. Plus paumé dans l'océan, y'a pas. Et pourtant eux aussi sont en majorité asiatiques ... La glace allait jusque là ?

Je vérifierai demain.
aimer le créateur ... aider la créature
18 septembre 2020 03:20
je pense que les premières générations humaines vivait en Inde ( Adam et ses fils )
ceci peut expliquer la densité humaine qui se trouve dans ce pays.

ensuite, les hommes se sont déplacés vers la Mésopotamie ( Irak )
le déluge s'est passé et ensuite Noé et ses fils ont peuplé la terre à partir du moyen-orient.

les blancs sont partis vers le nord-ouest.
les noirs sont partis vers le sud-ouest.
les asiatiques sont partis vers l'est.
les sémites sont restés sur place.

ce ne sont que des spéculations ... je ne peux affirmer rien du tout !!!
Citation
Citronnus a écrit:
On s'en fiche de ça.

L'idée est de déterminer comment les hommes ont conquis le monde. Au début, il n'y avait pas d'avion, ni rien. Que des pirogues tout au plus. Et pourtant, toutes les terres ont été conquises.

Brahim semble dire que la dernière barrière à franchir était l'Atlantique.

Et j'avais vu que les hommes s'étaient déplacés de l'Europe/Afrique vers l'Asie.

En fait, avec la glaciation, les Africains sont remontés jusqu'au Maghreb, les Scandinaves vers la Méditerranée, et ensemble ils ont migré vers l'Asie jusqu'à l'Australie. L'Amérique était très peu peuplé jusqu'à ce que Christophe Colomb y mette les pieds, donc début du 16e siècle. Et le temps que les Européens s'y implantent ... Il a fallu un autre siècle facile. Y'a pas si longtemps finalement par rapport aux Cromagnons et compagnies ...
aimer le créateur ... aider la créature
L
18 septembre 2020 12:16
Pour la densité humaine, il me semble qu'en histoire j'avais appris que l'expansion de ces peuples c'est assez récent . Les européens étaient peut-être même plus nombreux à une époque que les chinois par exemple. perplexe
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je pense que les premières générations humaines vivait en Inde ( Adam et ses fils )
ceci peut expliquer la densité humaine qui se trouve dans ce pays.

ensuite, les hommes se sont déplacés vers la Mésopotamie ( Irak )
le déluge s'est passé et ensuite Noé et ses fils ont peuplé la terre à partir du moyen-orient.

les blancs sont partis vers le nord-ouest.
les noirs sont partis vers le sud-ouest.
les asiatiques sont partis vers l'est.
les sémites sont restés sur place.

ce ne sont que des spéculations ... je ne peux affirmer rien du tout !!!
24 septembre 2020 15:52
Dans le même style, apparemment la taille des pays sur les cartes telles qu'on les connait serait fausse.

Ça semble cohérent si l'on compare, par exemple, la superficie de l'Afrique (30,37 millions km²) et celle de la Russie (17,1 millions km²). Sur la carte officielle (Mercator), la Russie paraît bien plus grosse que l'Afrique.

Le plus fragrant c'est le Groenland (2,17 millions km²) qui est en réalité 14 fois plus petit que l'Afrique mais pas sur la carte. Jugez par vous-même.

 
Carte 0


Plus d'infos sur la "vraie" carte.

[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 16:42 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 septembre 2020 16:41
Linpertinent

merci pour ton message ... c'est très beau et très réel !!!
ils veulent maintenir la domination politique et la justifier en inventant une fausse carte.
l’Afrique est très grande géographiquement mais très petite économiquement.

Coran 7/116
ils ensorcelèrent les yeux des gens et leur faisaient peur avec une magie puissante.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook