Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher infos sur l'histoire du maroc
o
out
28 décembre 2005 14:24
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide SVP,

Je suis un MRE qui habite en France, mes parent sont marocains, Mon père à été kidnappé quant il était plus jeune, a l'époque ou il avait des razzias dans les village du sud marocain vers les années trente. Comme il était trop jeune, il ne se souvient ni du nom de son village, ni son vrais nom

Je suis en train de chercher des informations sur cette période au Maroc afin d'en faire un livre pour notre famille car en quelque sorte notre histoire commence avec lui.

Je cherche a savoir comment les gens vivaient a l'époque, les coutumes, la hiérarchie dans les villages, bref tout ...

Je n’ai pas beaucoup d'information et c'est très difficile d'en trouver sur le net.

Merci de m'aider dans mes recherche, toute suggestions est bonne a prendre.

Merci
t
28 décembre 2005 16:39
salam

je me rappelle qu’à la radio marocaine, il y’avait une émission qui s’appelait : al moukhtafoune (les disparus)…..peut être que tu pourrais les contacter pour y diffuser un message de recherches, si ton père a été kidnappé dans les années 30 c’est que sa famille en a parlé à l’époque et que ça a dû être raconté aux enfants……

tu peux aussi le faire aussi à "radio orient" ou "radio france maghreb"... tu ne sais pas peut être que tu as des cousins et cousines qui se trouvent à l'étranger et qui écoutent ces radios

En tous cas, c’est une bonne initiative que de rechercher tes origines

bonne chance dans tes recherches


tawaya
s
28 décembre 2005 16:42
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> je me rappelle qu’à la radio marocaine, il y’avait
> une émission qui s’appelait : al moukhtafoune (les
> disparus)…..peut être que tu pourrais les
> contacter pour y diffuser un message de
> recherches, si ton père a été kidnappé dans les
> années 30 c’est que sa famille en a parlé à
> l’époque et que ça a dû être raconté aux
> enfants……
>
> tu peux aussi le faire aussi à "radio orient" ou
> "radio france maghreb"... tu ne sais pas peut être
> que tu as des cousins et cousines qui se trouvent
> à l'étranger et qui écoutent ces radios
>
> En tous cas, c’est une bonne initiative que de
> rechercher tes origines
>
> bonne chance dans tes recherches
>
>
> tawaya
>


il y'a une emission al moukhtafoune aussi, pas plus tard qu'avant hier je l'ai vu. il y'avait notament une jumelle elevée par des francais qui recherchait sa soeur qui elle est restée au maroc (leur pere etait hollandais et leur mere marocaine, elles ont été abandonné)
t
28 décembre 2005 16:45

salam

merci sawsan pour ta confirmation
je pense que ça peut être une bonne piste pour lui
o
out
28 décembre 2005 18:09
Merci beaucoup pour vos réponses rapides

Je suis pas sur que ce genre d'émission puisse me servir.

En effet, premièrement mon père a été enlevé très jeune (environ 5-6 ans) et ne souviens pas d'ou il vient, il se souvient de son village mais pas de quel région, deuxièmement il ne connais même pas son vrais nom. Par contre je peux essayer de comprendre ce qui c'est passée a travers des personnes comme vous et donc retrouvez la région d'ou il vient, sachant qu'après son enlèvement il s'est échappé et c'est finalement retrouver, après moult aventure, dans la région d'Agadir.

Merci de continuer a me renseigner

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook