Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERCHER IDEES DE CREATION D ENTREPRISE OU COMMERCE A CASA
N
4 novembre 2009 09:49
Bonjour à tous,

Connaissant tres mal les marchés marocainset voulant rentrer m'installer à casa.
J'aimerais avoir des idées de creations de boites ou de commerce.
J'hesite à postuler en banque et en entreprise ou creer ma propre structure
R
5 novembre 2009 23:45
tu devrai crée ta propre entreprise. car les salair sont pas elever.

apres tout depent de se que tu veut faire.
N
6 novembre 2009 07:59
Merci RAMZEY d'avoir repondu
j'ai un tout petit capital 30 000 euros evidement je pourrai demander un pret avec un bon business plan mais je t avoue que l'idee n'est pas là
tout le monde me parle de cafe resto bouffe en generale mais quand tu vois ce que coute les terrains et les loyers maintenant à casa ca fait peur et il ya trop de resto cafe
donc je cherche un autre produit ou service

en mm temps je me dis de rentrer connaitre un peu plus le marche et a ce moment la me lancer
mais rentrer pour etre payé combien????
je suis pret a faire bcp de sacrifice question salaires juste pour le plaisir d etre chez soi
mais il ya une limite quad meme

du 15000 net est ce possible bac +5 ecole de commerce experienc e à l'etranger ????
R
7 novembre 2009 21:26
alors la je peut pas te repondre en se qui concerne les etude c'est pas mon fort.

moi je vais peut etre crée mon entreprise de plomberie. pour les nouvelle villa immeuble socité et hotel.


inchallah sa va marcher.

30 000E c'est pas mal. si tu reussi a economiser tout sa c'est bien. chapeaux. moody smiley

moi aussi je veut renter au pays avec un salair moyen c'est bon.

je prefert la bonne vie simple. que la vie e fr ici. avec le stresse et se qui va avec
b
8 novembre 2009 19:18
Bonjour,

Je m’appelle HAJAR, je suis une architecte,et en mm temps je fait la marketing reseau j’ai 22 ans, et je travail sur Rabat.
Je fais de la pub pour moi même, en vend des produits BIO, et quand je dis BIO c’est 100% BIO, de la plante ALOE VERA, les produits se vendent partout dans le monde dans prés de 135 pays, dont le MAROC depuis 2 ans maintenant a travers l’association FOREVER.
Une gamme de produit est présentée pour vous (trouble digestion, soins corps, soins confort, soins visage, hygiène, dentifrice, shampoing, gel…).
N’hésiter pas à prendre contact avec moi au mail suivant : [email protected], elle peut vous envoyer la gamme complète d’environ 350 produit de l’aloe verra avec les tarifs 2009, produits qui peuvent guérir presque toute les maladies (stress, fatigue, gastrique, migraine, cancers, diabète,…)…

Meilleurs salutations.





FOREVER LIVING PRODUCTS (FLP)
mail : [email protected]
flp code : 330000106089
phone : (+212) 6 70315980
E
8 novembre 2009 19:58
Salam,
hajar tu reponds a NAguru?
Parce que si oui je pense pas du tout que c'est ce quil recherche, de faire de la televente avec le systeme pyramidal.
Naguru , c'est vrai que ce qui marche c'est la nourriture,lol mais t'es pas obligée de faire un grand truc, autre chose qui marche c'est les garages de lavage de voitures, ca marche grave ca aussi.
voila ce que jai pu voir.
15000 dirhams en salaire c'est beaucoup quand meme ici.
Moi j'ai pas pu voler tres haut,lol, pourtant jai de l'experience, des diplomes français et britaniques.
en tout cas bon courage.
N
9 novembre 2009 07:19
Merci Esperence23

non merci Hajar
donc si 15000 c'est beaucoup quelle est la moyenne?
et il ya un truc que je ne comprends pas
à chaque fois que je rentre en congé
je vois que presque tout casa a une nouvelle voiture ( en moyenne à 15 briques), se paie des cafés à 20 mad, des telephones a 4000 mad , tout le monde fait sont sport dans des clubs ou ils faut payer 10 000 mad l'année et les caisses de ZARA sont bomdées de monde.
Comment ils font?? sinceremnt comment ils font???
on va me parler de credit , oui mais sommes nous ( plutot une partie des casablancais) devenus CONS
un credit ca coute la peau des fesses
ou ils sont tous decidé de vivre comme si demain etait leur dernier jour
w
10 novembre 2009 22:49
fham tsata cas c est devenu comme paris ou newyork
R
11 novembre 2009 23:18
il travail dans quoi aussi?

j'aimerai avoir plus d'info sur les arking de lavage de voiture?
prix d'acat au depart etc..

envoyer moi un mp si quelle quin s'occupe deja d'un parking de lavage de caisse
N
14 novembre 2009 06:37
pas de réponses??
t
17 novembre 2009 22:25
salam,

Moi aussi je veux rentré si je vis comme eux gagné 2000Dhr et deéensé 30000Dhr, non mais franchement pour vivre confortablement au maroc il faut avoir de salaire de combien et aussi pour se lancer à son compte dans le commerce ou resturation il faut un apport de combien, qui peut répondre à ces questions car je crois qu'on est nombreux à se poser ce genre de question.

Merci pour vos reponse
l
18 novembre 2009 12:38
Bonjour monsieur,
Vous pouvez toujours investir dans les boulangerie patisserie, ces des petites entreprises qui rapporte gros.

je suis gérant d'une structure a casa et j'avoue que ces la meilleur choses a faire.
et puis si vous avez besoins d'aide sur le sujet en peux toujours communiquer voila mon adresse msn : [email protected].

en peux même exporter de la pâtisserie traditionnelle marocaine en europe ces un produits tres demander.

cordialement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook