Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher Dieu …
p
22 juillet 2020 11:28
Salam et bonjour Dominique,
Merci pour tes écrits, en tant que non musulman, je les trouve apaisant. C'est toujours un plaisir de te lire.
Tu prêche l'amour de son prochain, tu n'as aucune animosité envers l'homme quel que soit sa religion, sa couleur et son chemin personnel de vie. Reste comme cela , beaucoup mériterait de prendre exemple sur toi.
Bonne journée à toi
F
22 juillet 2020 11:40
C'est tellement apaisant que ce " truc " n'existe même plus à mes yeux. ^^
En effet aucune animosité envers l'homme seulement envers Dieu.
C'est peut-être un exemple pour toi, pour moi c'est tout le contraire.



 
1 0
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour Dominique,
Merci pour tes écrits, en tant que non musulman, je les trouve apaisant. C'est toujours un plaisir de te lire.
Tu prêche l'amour de son prochain, tu n'as aucune animosité envers l'homme quel que soit sa religion, sa couleur et son chemin personnel de vie. Reste comme cela , beaucoup mériterait de prendre exemple sur toi.
Bonne journée à toi
D
22 juillet 2020 11:54
Bonjour paixdanslemonde, et merci beaucoup ça fait plaisir d’avoir un peu de soutiens dans ce monde de sauvages. Et oui paix pour tous dans le monde, Dieu aime tous Ses enfants, sans distinction …

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour Dominique,
Merci pour tes écrits, en tant que non musulman, je les trouve apaisant. C'est toujours un plaisir de te lire.
Tu prêche l'amour de son prochain, tu n'as aucune animosité envers l'homme quel que soit sa religion, sa couleur et son chemin personnel de vie. Reste comme cela , beaucoup mériterait de prendre exemple sur toi.
Bonne journée à toi
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 juillet 2020 12:22
En tous cas c’est écrit dans le coran que Dieu est une éternité de créations Frèrdogan, tu ne pourras plus dire le contraire. Est ce que pour autant ta façon de Le comprendre changera ? Peut être, si Dieu le veut ...

« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répéterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104 »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 12:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
22 juillet 2020 12:23
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que mon message vous était destiné.
Pour être précis,Je ne discute plus avec les personnes qui mettent leur religion au dessus d'une autre et qui font preuve de peu d'ouverture d'esprit.
En partant du principe qu'il n'existe aucun seul Dieu, toutes les religions monothéistes vénèrent le même Dieu quel que soit les écrits que l'on suit. Les différentes interprétations, jugements de l'autre....ne sont que dérives et créations humaines pour asservirent l'homme par l'homme.

Je vis avec mon temps, Dieu m'a offert la réflexion et le libre arbitre, je ne suis aucune religion mais je crois en lui.Je suis mon propre chemin indépendamment de tout prosélytisme et sentiments de supériorités.
F
22 juillet 2020 12:56
paixdanslemonde a écrit:
Merci pour tes écrits, en tant que non musulman

paixdanslemonde a écrit: je ne suis aucune religion


Et c'est pour ça que vous faites bien la paire.
Ne parle plus au nom de l'Islam alors.
Parle en ton nom, l'Islam a ses Hommes qui ne tolèrent pas que l'on insulte Dieu.

S6 V107 : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.

Sauf erreur de ma part, je m'adresse à qui je veux.

eye rolling smiley



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que mon message vous était destiné.
Pour être précis,Je ne discute plus avec les personnes qui mettent leur religion au dessus d'une autre et qui font preuve de peu d'ouverture d'esprit.
En partant du principe qu'il n'existe aucun seul Dieu, toutes les religions monothéistes vénèrent le même Dieu quel que soit les écrits que l'on suit. Les différentes interprétations, jugements de l'autre....ne sont que dérives et créations humaines pour asservirent l'homme par l'homme.

Je vis avec mon temps, Dieu m'a offert la réflexion et le libre arbitre, je ne suis aucune religion mais je crois en lui.Je suis mon propre chemin indépendamment de tout prosélytisme et sentiments de supériorités.
D
22 juillet 2020 13:04
Répond à ce que je t’ai dis Frèrdogan., ou tout le monde verra que tu n’est pas sérieux … c’est écrit dans le coran que Dieu est une éternité de créations …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
22 juillet 2020 13:05
Si cela est de l'injure, les bras m'en tombent.... Cela confirme votre sectarisme
D
22 juillet 2020 13:20
En fait je parle à Dieu Il est avec moi du matin au soir Frèdogan, et on s’entend bien, et parfois on est triste ensemble et le plus souvent gays ensembles. Et quand mon repas est bon je Le félicite et quand il est trop salé je Lui fait la remarque – Oh là tu as déconné Seigneur, qu’est ce qui T’arrive tu es amoureux Mdr …

Note : On dit que quand on sale de trop c’est qu’on est amoureux ...

Mais répond à ce que je t’ai dis, ou tout le monde verra que tu n’es pas sérieux … c’est écrit dans le coran que Dieu est une éternité de créations …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 13:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
22 juillet 2020 13:47
@Frèrdogan@ Dominique parle de ce verset :

« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104

Mais pour "Dieu éternité de créations " c est une interprétation de sa part ,dans le sens que quelque soit le temps d où (la notion d éternité ) c est Allah qui crée .

Mais le problème étant qu il y greffe à cela d autres choses qui ne font surement pas partie islam (même de ses propres dires ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 13:50 par Inv.
F
22 juillet 2020 14:47
Quand tu reviendras sur ce que tu as dit sur Dieu, et que tu t'excuseras pour ces propos. Je te répondrais. Dieu m'interdit de parler à des gens comme toi qui se moquent de Lui tant qu'ils ne reviennent pas à la raison.

Et je n'ai jamais que Dieu est une éternité de création. Ca c'est un mensonge de ta part et tu le sais.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Répond à ce que je t’ai dis Frèrdogan., ou tout le monde verra que tu n’est pas sérieux … c’est écrit dans le coran que Dieu est une éternité de créations …
D
22 juillet 2020 17:28
Ok Frèrdodan je m’excuse ça te va ? 

Maintenant tu peux me répondre, ce verset est clair, il dit clairement que Dieu est une éternité de créations, non ?

« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répéterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent. » Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104


Citation
Frèrdodan a écrit:
Quand tu reviendras sur ce que tu as dit sur Dieu, et que tu t'excuseras pour ces propos. Je te répondrais. Dieu m'interdit de parler à des gens comme toi qui se moquent de Lui tant qu'ils ne reviennent pas à la raison.

Et je n'ai jamais que Dieu est une éternité de création. Ça c'est un mensonge de ta part et tu le sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 17:43 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
22 juillet 2020 18:07
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais moi c'est Frèrdogan. ^^


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ok Frèrdodan je m’excuse ça te va ? 

Maintenant tu peux me répondre, ce verset est clair, il dit clairement que Dieu est une éternité de créations, non ?

« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répéterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent. » Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104
D
22 juillet 2020 18:10
Oh pardon Frèrdogan ... Aller maintenant tu peux répondre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
22 juillet 2020 18:35
S21 V104 : Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

ce verset est clair, il dit clairement que Dieu est une éternité de créations, non ?

Nan, il ne dit pas ça le Verset. La création dont parle le Verset est l'humain qui sera ressuscité ce jour-là. C'est cela la promesse de Dieu.
Et le fait qu'Il dise : Nous l'accomplirons montre bien qu'Il en est l'Acteur et non la création elle-même. Sinon Il aurait dit : Nous le serons.

Il n'y a rien dans l'Islam qui associe un grain de quelque chose créée à l’Être de Dieu qui est éternel et ancien. C'est illogique même pour un athée. Je ne vais pas me répéter mille fois. L'Islam est venu combattre cette idée malsaine et ingrate que les ignorants véhiculent sur Dieu.

Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création. Sinon Il ne nous aurait pas demandé de L'adorer Lui, Il nous aurait dit d'adorer qui que ce soit d'autre et de faire le lien avec Lui. Tu comprends ? C'est bien.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Oh pardon Frèrdogan ... Aller maintenant tu peux répondre ...
D
22 juillet 2020 19:36
Non ce verset emploie les mots ‘répétition d’une création’ et pas résurrection d’humains au paradis Frèrdogan. Le paradis le monde suivant n’est pas une répétition de cette vie … Qu’en penses tu ?

Et est ce que ‘Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création’ ?
Si c’était le cas il y aurait Dieu + Sa création, en y regardant bien ce serait de l’association, il n’y a rien en dehors de Dieu …



Citation
Frèrdogan a écrit:
S21 V104 : Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

ce verset est clair, il dit clairement que Dieu est une éternité de créations, non ?

Nan, il ne dit pas ça le Verset. La création dont parle le Verset est l'humain qui sera ressuscité ce jour-là. C'est cela la promesse de Dieu.
Et le fait qu'Il dise : Nous l'accomplirons montre bien qu'Il en est l'Acteur et non la création elle-même. Sinon Il aurait dit : Nous le serons.

Il n'y a rien dans l'Islam qui associe un grain de quelque chose créée à l’Être de Dieu qui est éternel et ancien. C'est illogique même pour un athée. Je ne vais pas me répéter mille fois. L'Islam est venu combattre cette idée malsaine et ingrate que les ignorants véhiculent sur Dieu.

Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création. Sinon Il ne nous aurait pas demandé de L'adorer Lui, Il nous aurait dit d'adorer qui que ce soit d'autre et de faire le lien avec Lui. Tu comprends ? C'est bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/20 19:48 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
22 juillet 2020 19:54
@Dominique Talib@ La résurection est bien une répétition de la création ,et ce n est pas la résurection que des humains ,mais également des djinns et d autres créatures .

Quand à l association ,il s agit de l association dans l adoration et la Seigneurie .
Voici un verset du Noble coran :




«Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent:

"Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis: "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent! » (Coran, 10 :18)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 20:12 par Inv.
F
22 juillet 2020 20:41
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non ce verset emploie les mots ‘répétition d’une création’ et pas résurrection d’humains au paradis Frèrdogan. Le paradis le monde suivant n’est pas une répétition de cette vie … Qu’en penses tu ?



Dieu nous a créé, ce qui veut dire que nous existions pas à un moment donné.
Ensuite nous allons tous mourir les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un être humain sur terre. Puis, Dieu nous ressuscitera alors que nous n'existions plus à un moment donné. Ce n'est pas une répétition pour toi ? Pour n'importe qui d'autre ça l'est.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Et est ce que ‘Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création’ ?
Si c’était le cas il y aurait Dieu + Sa création, en y regardant bien ce serait de l’association, il n’y a rien en dehors de Dieu …



Dieu + Sa création = Distinction
Dieu est Sa création = Association.

Je ne peux pas faire plus simpliste.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Non ce verset emploie les mots ‘répétition d’une création’ et pas résurrection d’humains au paradis Frèrdogan. Le paradis le monde suivant n’est pas une répétition de cette vie … Qu’en penses tu ?

Et est ce que ‘Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création’ ?
Si c’était le cas il y aurait Dieu + Sa création, en y regardant bien ce serait de l’association, il n’y a rien en dehors de Dieu …
D
22 juillet 2020 21:00
Si ce n’est pas que la résurrection des humains c’est un recommencement de tout une nouvelle création Inv…

Et si dans l’adoration on voit Dieu + Sa création il y a bien 2, moi je ne vois qu’Un. Et oui ce que j’adore ne peut me nuire et je n’ai pas à attendre quelque chose de Lui. Il n’y a aucune peur dans ma foi et je n’attends que de faire Un avec Lui … Mon Dieu est bon, comme la nature, en fait Il ne fait que recommencer un cycle éternellement ...

Citation
Inv a écrit:
@Dominique Talib@ La résurrection est bien une répétition de la création,et ce n est pas la résurrection que des humains ,mais également des djinns et d autres créatures .

Quand à l association ,il s agit de l association dans l adoration et la seigneurie .
Voici un verset du Noble coran :

«Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent:
"Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis: "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent! » (Coran, 10 :18)
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 juillet 2020 21:54
Nous n’existions pas avant la création puis après cette vie on passera un temps où on n’existera pas non plus puis on sera ressuscité – Non pour moi ce n’est pas une exacte répétition Frèrdogan, pour que ce le soit il faudrait qu’on ait été ressuscité déjà avant et ‘nous existions pas à un moment donné.’?

Et pour moi Dieu et Sa création ne font qu’Un, c’est la même Énergie à différents degrés de matérialisation, c’est Dieu + qui est de l’association. En plus ça durerait pour l’éternité d’après toi …


Citation
Frèrdogan a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Non ce verset emploie les mots ‘répétition d’une création’ et pas résurrection d’humains au paradis Frèrdogan. Le paradis le monde suivant n’est pas une répétition de cette vie … Qu’en penses tu ?

Dieu nous a créé, ce qui veut dire que nous existions pas à un moment donné.
Ensuite nous allons tous mourir les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un être humain sur terre. Puis, Dieu nous ressuscitera alors que nous n'existions plus à un moment donné. Ce n'est pas une répétition pour toi ? Pour n'importe qui d'autre ça l'est.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et est ce que ‘Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création’ ?
Si c’était le cas il y aurait Dieu + Sa création, en y regardant bien ce serait de l’association, il n’y a rien en dehors de Dieu …

Dieu + Sa création = Distinction
Dieu est Sa création = Association.

Je ne peux pas faire plus simpliste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 22:00 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook