Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher deux rectettes
l
9 janvier 2006 11:49
Salam,


Alors je cherche la recette des biscuit à la semoule qui aprèsn cuisson dse trempent dans la confiture et dans la noix de coco.
Et l'autre c'est la recette des gateau bracelet qu'on fait cuire dans l'huile.
Urgent svp.
Merci.
Ex-harira :P
l
9 janvier 2006 12:36
alo y'a qq'un?
Cool
Ex-harira :P
l
9 janvier 2006 13:08
ouiiiiiiiii je suis là grinning smiley

regarde sur ce site harira winking smiley
l
9 janvier 2006 16:51
euh lequel B-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/06 16:52 par harira.
Ex-harira :P
3
9 janvier 2006 17:04
les bracelet qu'on fais cuire ds l'hule c pas les yoyo ??
l
9 janvier 2006 17:09
je sé pas comment ça s'appelle mais je sé qu'il y'a de la noix de coco la dedans...et on les fé en forme de bracelet et on les fait cuire dans l'huile et ensuite on les saupoudre de sucre glace
Ex-harira :P
l
9 janvier 2006 17:39
ouuuuuuuuuuuuuuu le forum se fé vide depuis la nouvelle version.
Aicha t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Ex-harira :P
9 janvier 2006 21:51
desolé pour le retard harirasad smiley pour la première je ne connais pas celle a la semoule, mais les boules de neige que je fais se font à la farinesmiling smiley
ingrédient a doubler si besoin

4 oeufs - 1 bol de sucre - 1 bol de beurre fondu ou huile - 1 sachet de levure - 500 gr de farine - Fleur d'oranger

Mélanger les ingrédients faire des petites boules les mettre sur une plaque à pâtisserie et surveiller la cuisson. Les faire refroidie sur une grille et les enrobée de confiture (abricot ou fraise ) et les rouler dans la noix de coco râpée.

**********************************************************
pour l'autre 3lissa a raison c'est des yo yo


yo-yo tunisien a l'orange

INGREDIENTS : POUR LA PATE :
4 oeufs
4 cuil.à soupe d’huile
4 cuil.à soupe de jus d’orange
le zeste râpé d’une orange
50 g de sucre
375 g de farine
1 sachet de levure chimique

POUR LE SIROP AU MIEL : _400 g
le jus d’un citron
1 tasse de miel
500 g de matière grasse pour la friture.


Fouetter les oeufs avec l’huile, le zeste et le jus d’orange, le sucre.
Tamiser le farine avec la levure, l’ajouter petit à petit à la masse d’œufs pour obtenir une pate souple.
Laisser reposer 30 minutes.
Faire bouillir le sucre avec 3/8 de 1 d’eau et le jus de citron jusqu’à dissolution du sucre puis faire réduire encOre 5 minutes à feu vif, ajouter le miel, laisser frémir 5 minutes, réserver au chaud.
Chauffer l’huile à 180° dans la friteuse.
Modeler 10 boules avec la pate, les aplatir légèrement faire un trou au centre de chaque boule.
Frire les boules deux par deux 2 à 3 minutes de chaque coté.
Egoutter sur un papier absorbant, réserver au chaud.
Piquer les beignets à plusieurs endroits avec un cure dent,les plonger dans le sirop chaud, servir immédiatement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 janvier 2006 12:55
Bonjour aicha,


merci pour les recettes mais pour les yoyo en fait il ne faut pas les tremper dans le miel ni sirop on les saupoudrai de sucre cristalisé... et si je le souviens il fallait de la noix de coco dedans.
J'ai eu le nom de ce gato si ça te dis qq chose "arrokko" je pense que c'est un nom espagnol.
Si tu peux m'aider encore une fois....
Merci bcp les autres recettes je vé qd mm les essayer.
Ex-harira :P
10 janvier 2006 19:01
Tu veux sans doute parler des CHURROS alors smiling smiley


Ingrédients :
1 verre de farine,
1 verre d'eau bouillante,
1 cuillère à café rase de noix de coco et / ou de vanille en poudre

Préparation:
Mettez votre friteuse à chauffer.
Faites bouillir votre eau.
Mettez le verre de farine dans un saladier, versez l'eau bouillante dessus, mélangez et rajoutez la noix de coco.
Mettez la pâte dans la CHOUROSSETTE ou poche a douille, tourne la poignée et laisse tomber les CHURROS dans la friteuse, fait-les dorer 1 à 2 minutes, saupoudre de sucrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 janvier 2006 19:12
non c'est pas ça sad smiley
mais merci qd même winking smiley
Ex-harira :P
10 janvier 2006 19:26
alors c'est les Roscos

Pour 4 personnes
3 oeufs
huile végétale
1 citron
lait
farine
1/2 paquet de levure

Mettre 1 oeuf dans un verre. Il sert de repère pour le niveau d’une mesure.

Raper le citron pour récupérer le zeste.

Mélanger successivement 3 oeufs avec 3 mesures de sucre en poudre + 3 mesures d’huile + zeste de citron et 3 mesures de lait

Ajoute de la farine mélanger a la levure. jusqu’à obtenir une pâte suffisament épaisse pour pouvoir être tournée à la main.
Bien pétrir la pâte à la main comme une pâte à tarte winking smiley

Mettre de la farine sur ses mains pour que la pâte n’accroche pas.
Faire des petites couronnes : boule perçée en son centre ou rouleau fin dont on réunit les extrémités.

Faire frire dans de l’huile bouillante et tremper les beignets dans du sucre en poudre après les avoir égouttés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 janvier 2006 19:32
Ouiiiiiiiiiiiii c'est ça merci bcp bcp !!!
Hamdoulillah enfin je l'ai je vé la faire demain inchalah.
Mais les mesure ... c'est à dire un verre à thé?
Ex-harira :P
l
10 janvier 2006 19:33
Ah oui j'ai compris, c'est a dire je met l'oeur je fé un trace au bic et je pernd ça pour une mesure de chaque ingrédient ???
Ex-harira :P
10 janvier 2006 19:35
oui harira smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 février 2006 17:40
Salam Aicha,


je voulais te faire savoir que je viens de tester la recette et c'est bien celle-là ...
Ah ça m'a fait rappeller des souvenirs enfuis dans ma mémoires, parce ce ces gatio on ne faisait souvent ma soeur et moi quadn on était chez nos parents.
Merci bcp Que Dieu te préserve, et te réserve une place au Paradis inchallah.
Ex-harira :P
4 février 2006 19:06
winking smiley harira je suis heureuse de t'avoir fait plonger, quelques années en arrièresmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2006 19:06
en double



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 19:15 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
4 février 2006 20:06
eh bin !! chui ravi pour elle la pauvre !!

je c comme c embétant quant on une recette au bout de la langue ( et c le cas de le dire) et qu'on arrive pas a la retrouvé !!

en tt cas vous m'avez donné envie d'en faire !
3
4 février 2006 20:07
haaaaaaaaaaaaaa mais je vois se que c !!
c le chichi ! c ça !!!!!

mais je vois pas se que la noix de coco vien faire là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook