Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher le bonheur
15 mai 2022 22:03
Assalamou 3leykoum wa ramatoulah wa barakatou

C'est étrange j'ai réalisé que je vivais pour être malheureuse. Le bonheur est une chose merveilleuse mais qui, dans ma tête, ne pouvait exister que dans le monde des rêves. Une chose qui restait de l'ordre de l'impossible
A chaque fois qu'une référence au bonheur est face à moi je ressens un pincement au cœur. Un film, un père et son fils main dans la main, une brise légère, un gout familier qui me rappelait de bon souvenir.. tout me fait mal parce que je me sens comme ci le bonheur était une chose qui était derrière moi que je ne pourrais plus jamais ressentir. Comme un souvenir lointain que l'on regrette. Mais de ca je n'en avais pas conscience tout simplement parce que je refuse de me laisser abattre, de me plaindre, de m'apitoyer et de pleurer sans raison. Aujourd'hui en théorie rien ne va mal ! Je n'ai plus besoin de surveiller la porte de ma chambre il ne peut plus rien arriver dans ma maison !

La j'ai réalisé que je pouvais peut être être heureuse. Je ne sais pas comment mais c'est peut être possible. J'ai réalisé que j'étais en vérité terrifié, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me réveille tous les matins comme ci je rentrais dans un cauchemars. Le monde des rêves et la réalité sont comme inversé c'est très bizarre.
Enfin bref, il y a des matins où je regrette de mettre réveillé parce que je trouve le monde terrifiant.. je traverse une crise j'ai tellement peur j'ai peur de tout. Je me suis perdue dans l'existence que je menais. Cela fait trop longtemps que je suis seule pétrifiée par ma réalité. Mais je dois me réveiller et vraiment me réveiller cette fois ci.. Je suis en sécurité, je suis musulmane, j'ai le droit en théorie au bonheur si il est pour tout lz monde il est pour moi aussi. Comment je peux penser ouvertement que je me sens plus à l'aise dans le malheur que dans le bonheur ? Il y a quelque chose qui ne va pas et c'est que maintenant que je réalise. C'est absurde de dire de pareil mot, non le malheur aucun humain n'y est bien. Je suppose que l'avantage quand on est dans le malheur c'est qu'on ne peut pas tomber plus bas et que moi je suis terrifiée a l'idée de tout perdre. Je pense que j'ai TRÈS mal vécu le fait avoir du refaire ma vie il y a quelques années. Mais que je suis restée dans un deni relativement complexe. Le problème c'est que en final en parle mais je n'en sors pas.

Enfin bref j'espère que j'arriverai a trouver le bonheur ? cette quête devra devenir ma 2nd derrière ma quête spirtituelle. Peut être qu'elles ne forment que 1 ? Je ne sais pas, a voir !
'
15 mai 2022 22:08
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

C’est parce qu’on finit par s’y habituer. Ça devient une routine. Plus facile limite de se manger une tarte que de sourire.

L’humain s’habitue à tt. Il s’adapte.

Pour changer faut vouloir changer et mettre en œuvre des actions pour changer.

Le bonheur c’est quoi finalement ? Un état d’esprit plus qu’autre chose.
Et c’est pourquoi certains avec peu sont plus heureux que d’autres avec bcp. Leur manière de penser leur permet de se sentir en paix. Joyeux de ce qu’ils ont.

Si tu arrives à être heureux alors que tes pieds trainent dans la merde hashek, tu arriveras à l’être dans toutes les situations.


Just live your life sister. Chill out.

Wa kheir insha Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 mai 2022 22:28
C'est sûrement pour ça

Plus facile de se perdre une tarte en effet..
Je suis d'accord avec toi sur ke fait que le bonheur est un état esprit. Sûrement piur ça que malgré tout ce que je peix dire je ne suis pas malheureuse. Je n'arrive pas a l'être il y a même un période ou je me disais que j'étais folle tellement c'était paradoxale

Toutefois je dois bien avouer que je suis bien embêtée d'être aussi terrorisée. J'ai toujours dis que je n'avais peur de rien. Un pure bêtise je suis véritablement terrifiée. Mais bon la force et le courage ce n'est pas l'absence de peur.
Je dois continuer d'avancer je crois que réaliser que j'ai peur de vivre et le 1er pas pour affronter le monde


Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

C’est parce qu’on finit par s’y habituer. Ça devient une routine. Plus facile limite de se manger une tarte que de sourire.

L’humain s’habitue à tt. Il s’adapte.

Pour changer faut vouloir changer et mettre en œuvre des actions pour changer.

Le bonheur c’est quoi finalement ? Un état d’esprit plus qu’autre chose.
Et c’est pourquoi certains avec peu sont plus heureux que d’autres avec bcp. Leur manière de penser leur permet de se sentir en paix. Joyeux de ce qu’ils ont.

Si tu arrives à être heureux alors que tes pieds trainent dans la merde hashek, tu arriveras à l’être dans toutes les situations.


Just live your life sister. Chill out.

Wa kheir insha Allah
S
15 mai 2022 22:48
Salam

Tu es entrain de "guérir".

Tu étais dans la souffrance pendant un moment, tu t'y étais même habituée. Et puis là, il y a un revirement. Ton corps, ton esprit, sortent de leur léthargie. Ton corps et ton esprit sont entrain de se réveiller. Tu sors de cette phase d'hibernation dont tu avais besoin pour recharger tes batteries.

T'es encore loin des 100%, mais t'étais près de 0, tu as réussi à afficher 2% de charge.

Et des fois, ça se ré-éteins, et ça se rallume ... Bref, reste branchée surtout.

La machine se remet tout doucement en route.

On dit souvent que le temps où on était mal, il faudra le même temps pour redevenir bien. Donc je ne sais pas depuis combien de temps tu étais dans cet état, mais va falloir, je crois, être patiente encore.

Une étape à la fois.

Mais les choses sont en cours. La Lumière s'est allumée. Suis la.
'
15 mai 2022 22:49
T’as peur de quoi ?

Je dois dire qu’on est assez opposée. J’ai hérité de ma mère sa peur de la mort.

J’en ai la frouuuusse. Mais alors vivre. Je crois bien que si j’avais pas le côté nostalgique ça ne m’aurait pas trop dérangé de vivre 100 ans ^^

Y’a vrmt bcp de choses à faire sur terre. Et le tps passe à une vitesse fulgurante.

Apres je pense pas que le bonheur se résume en « pas de tristesses »
Car ds la vie y’a forcément des choses qui rendent triste. Sinon ça voudrait dire qu’on ne peut pas ressentir la compassion, la peine, etc. Fin … ça fait qd mm partie de nous et de nos caractéristiques d’être humain je veux dire.

Meuf j’ai chialé pour un poussin. Sah. Meskine wallah. Pauvre bête.

Oulala attends j’ai dérivé de fouuu
???

Du coup qu’est ce qui te fait peur exactement ? Tu t’interdis l’accès au bonheur prk ?

Apres le bonheur c pas forcément ce que l’on croit

Sah moi bouffer un mc fleury ça me rend heureuse ptdr

Quand j’assemble plusieurs petits bonheurs je me dis que jss vraiment heureuse el hamdoulilah.

Apres c sur que y’a des événements qui sont durs. Mais faut pas s’embourber dans la peine et la tristesse la colère etc. Pcq c’est pas ces sentiments là qui ns font avancer.
On en a besoin pr vivre et accepter le côté moche de la vie. Mais pr avancer réellement faut hashek se sortir les doigts du fiak et se motiver.
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est sûrement pour ça

Plus facile de se perdre une tarte en effet..
Je suis d'accord avec toi sur ke fait que le bonheur est un état esprit. Sûrement piur ça que malgré tout ce que je peix dire je ne suis pas malheureuse. Je n'arrive pas a l'être il y a même un période ou je me disais que j'étais folle tellement c'était paradoxale

Toutefois je dois bien avouer que je suis bien embêtée d'être aussi terrorisée. J'ai toujours dis que je n'avais peur de rien. Un pure bêtise je suis véritablement terrifiée. Mais bon la force et le courage ce n'est pas l'absence de peur.
Je dois continuer d'avancer je crois que réaliser que j'ai peur de vivre et le 1er pas pour affronter le monde
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 mai 2022 23:06
Il faut revoir sa propre définition du bonheur. Et cesser de courir après une définition du bonheur que l'on s'est construite, influencée par notre éducation et notre environnement.

Celui qui a un toit, sa subsistance et un peu plus, une bonne santé, celui-là réunit une bonne partie des conditions du bonheur.

Cherchons plutôt la protection contre le malheur.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 mai 2022 23:45
Salam,

C'est quoi le bonheur ?

Le bonheur, il est en toi !
Le bonheur, c'est toi !

La vie est belle, ce sont les gens qui la complique ☘

Aidek Moubarek ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook