Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher au bled
d
19 août 2020 20:02
Salam aleykum face aux difficultés de se marier d'une certaine partie des maghrebins ne vaut -il mieux pas chercher au bled.
Ici on se confronte a pas mal de difficultés:
- femme cachée (reste a la maison invisible )
-femmes trop exigeante
-femme inaccessible à niveau d’étude élevé
-métissage ( prefere épouser un non maghrebin , plus que pour les hommes)
-femmes non pratiquantes et non voilées
-femme ayant un passé
Au bled je pense avoir un travail etre musulman pratiquant , pas moche ca peut suffire et elles sont plus nombreuses à pratiquer et porter le voile.
J'ai l'impression que seul les femmes à enfants ou au physique ingrats peuvent etre accessible mais c'est compliqué de viser beaucoup moins bien que notre situation ou ce que l'on est.
19 août 2020 20:05
Salam aleykoum,

Tu as la critique facile et c'est tant mieux pour les femmes d'ici. Bon voyage!
S
19 août 2020 20:07
Tu es tellement arrogant (derniere ligne de ton sujet) que tu feras sûrement partie de ces hommes qui se feront avoir par la fameuse fille du bled.

Tu crois qu'elle vallent rien ? Qu'elle accepteraient n'importe qui ? A moins que tu vises une femme des villages perdu au milieu de nulle part.


Homme ou femme qui vont chercher au bled avec comme prétexte que les hommes et femme ici sont pas bien. Permettez moi de vous dire que le problème vient de vous.


Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum face aux difficultés de se marier d'une certaine partie des maghrebins ne vaut -il mieux pas chercher au bled.
Ici on se confronte a pas mal de difficultés:
- femme cachée (reste a la maison invisible )
-femmes trop exigeante
-femme inaccessible à niveau d’étude élevé
-métissage ( prefere épouser un non maghrebin , plus que pour les hommes)
-femmes non pratiquantes et non voilées
-femme ayant un passé
Au bled je pense avoir un travail etre musulman pratiquant , pas moche ca peut suffire et elles sont plus nombreuses à pratiquer et porter le voile.
J'ai l'impression que seul les femmes à enfants ou au physique ingrats peuvent etre accessible mais c'est compliqué de viser beaucoup moins bien que notre situation ou ce que l'on est.
19 août 2020 20:08
elles sont plus nombreuses à pratiquer et porter le voile
whistling smiley Oups
Tu veux te marier avec une fille du bled vasy mais faut arrêter avec les vieux clichés sur les maghrébines d'ici
D
19 août 2020 20:08
ptdr

Mon Dieu , qu'est-ce que c'est que ce monde où certains confondent des êtres humains avec des objets !

Mais tu es cohérent , le marché occidentale est trop complexe pour toi . Du coup, tu tentes ta chance sur les marché du tiers monde.

Tu es un vrai capitaliste !thumbs up
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum face aux difficultés de se marier d'une certaine partie des maghrebins ne vaut -il mieux pas chercher au bled.
Ici on se confronte a pas mal de difficultés:
- femme cachée (reste a la maison invisible )
-femmes trop exigeante
-femme inaccessible à niveau d’étude élevé
-métissage ( prefere épouser un non maghrebin , plus que pour les hommes)
-femmes non pratiquantes et non voilées
-femme ayant un passé
Au bled je pense avoir un travail etre musulman pratiquant , pas moche ca peut suffire et elles sont plus nombreuses à pratiquer et porter le voile.
J'ai l'impression que seul les femmes à enfants ou au physique ingrats peuvent etre accessible mais c'est compliqué de viser beaucoup moins bien que notre situation ou ce que l'on est.
K
19 août 2020 20:08
Waleikoum Salem,
T.on Dernier paragraphe est a revoir frère,tu as abusé la..
Tu connais pas ton rizk,ni ton avenir..
Et tu sais nn plus,si tu tombe sur une femme qui te plaît énormément niveau physique, elle te fera la misère kehla..

qu'Allah te facilite.
19 août 2020 20:09
Qu est ce qu elles ont les femmes de village perdu au milieu de nulle part? Lol
Elles ont souvent plus de dignité courageuse et son éduqué pour etre de bonnes épouses.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu es tellement arrogant (derniere ligne de ton sujet) que tu feras sûrement partie de ces hommes qui se feront avoir par la fameuse fille du bled.

Tu crois qu'elle vallent rien ? Qu'elle accepteraient n'importe qui ? A moins que tu vises une femme des villages perdu au milieu de nulle part.


Homme ou femme qui vont chercher au bled avec comme prétexte que les hommes et femme ici sont pas bien. Permettez moi de vous dire que le problème vient de vous.
19 août 2020 20:10
Non mais laisse au vu de sa bonne situation moody smiley

Il sous estime les femmes du bled et ce n'est pas flatteur. Il oublié que les immigrés n'ont plus autant la cote.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu es tellement arrogant (derniere ligne de ton sujet) que tu feras sûrement partie de ces hommes qui se feront avoir par la fameuse fille du bled.

Tu crois qu'elle vallent rien ? Qu'elle accepteraient n'importe qui ? A moins que tu vises une femme des villages perdu au milieu de nulle part.


Homme ou femme qui vont chercher au bled avec comme prétexte que les hommes et femme ici sont pas bien. Permettez moi de vous dire que le problème vient de vous.
S
19 août 2020 20:12
C'était pas péjoratif mais ces femmes vivent la vie dur tout de même. Et en effet, si le présage d'une vie plus facile se présente à elle. Elles accepteront et feront l'impasse sur le type d'homme.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Qu est ce qu elles ont les femmes de village perdu au milieu de nulle part? Lol
Elles ont souvent plus de dignité courageuse et son éduqué pour etre de bonnes épouses.
19 août 2020 20:13
Tu as besoin de te convaincre ou que de parfaits inconnus te confortent dans tes choix ?perplexe

Va chercher bonheur là où bon te semble, ça ne nous impactera ni de près ni de loin.

Par contre, t'es juste à l'ouest avec tes points de comparaisons.

Ne pêches pas par excès de confiance.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 août 2020 20:14
Salam

Tes préjugés donne une idée du personnage ! Tu as trop d’exigences mais que donnes-Tu, Toi en échange ? Le Bled tu le Bled tu le prends pour Un Fandeq ? Elles attendent que Toi ? Sub’han Allah. Sois raisonnable et mets-Toi aussi en question peut-être que tout s’arrengera Insha-Allah.
Bnatt Nass tu en trouves partout. Il faut juste supprimer les Préjugés.
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum face aux difficultés de se marier d'une certaine partie des maghrebins ne vaut -il mieux pas chercher au bled.
Ici on se confronte a pas mal de difficultés:
- femme cachée (reste a la maison invisible )
-femmes trop exigeante
-femme inaccessible à niveau d’étude élevé
-métissage ( prefere épouser un non maghrebin , plus que pour les hommes)
-femmes non pratiquantes et non voilées
-femme ayant un passé
Au bled je pense avoir un travail etre musulman pratiquant , pas moche ca peut suffire et elles sont plus nombreuses à pratiquer et porter le voile.
J'ai l'impression que seul les femmes à enfants ou au physique ingrats peuvent etre accessible mais c'est compliqué de viser beaucoup moins bien que notre situation ou ce que l'on est.
19 août 2020 20:14
Tout ne dépend pas de vous. Ce n’est pas comme aller acheter le mouton de l’aid.
S
19 août 2020 20:15
Je déteste lire cela. Aller chercher au bled.

Il s'agit d'humain et non de produit au rabais.

Ces souvent des hommes ou des femmes qui ne valent pas grand chose qui agissent ainsi.


Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Non mais laisse au vu de sa bonne situation moody smiley

Il sous estime les femmes du bled et ce n'est pas flatteur. Il oublié que les immigrés n'ont plus autant la cote.
19 août 2020 20:16
Arabiq, ta raison, va au bled et reste y, tu rendras service à tout le monde.
19 août 2020 20:17
Je connaks beaucoup d'hommes au bled qui galèrent pour se marier pourtant avec un niveau très confirtable. Tu tomberas sur les mêmes problématiques au bled qu'en France. C'est juste que t'as un JOKER dans ta poche qui s'appelle Passeport Rouge.

Il y en a pour qui ça a marché hamdoulilah et pour d'autre pour qui ça a capoté dès la sortie de l'aèroport d'Orly.

Comme tout le reste, tout est une question de rizk
19 août 2020 20:24
Autant pour moi .
Citation
SDreams Away a écrit:
C'était pas péjoratif mais ces femmes vivent la vie dur tout de même. Et en effet, si le présage d'une vie plus facile se présente à elle. Elles accepteront et feront l'impasse sur le type d'homme.
19 août 2020 20:26
Salem Aleykum,

Il n'a pas forcément tort sur un point. les femmes du bled restent plus assidus dans leur pratique religieuse. les soeurs de France en grande majorité sont devenus des adoratrices de la dounia, en mettant l'aspect religieux derrière leur dos.
(Ce n'est pas un jugement mais une constatation.)

Citation
Khadouj76 a écrit:
elles sont plus nombreuses à pratiquer et porter le voile
whistling smiley Oups
Tu veux te marier avec une fille du bled vasy mais faut arrêter avec les vieux clichés sur les maghrébines d'ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 20:31 par Raslan_77.
M
19 août 2020 20:28
Salam, t’aura toujours plus de points communs avec une femme ayant grandi dans le même environnement que toi
S
19 août 2020 20:28
On dira pareil de nos frères de France. Angel


Citation
Raslan_77 a écrit:
Salem Aleykum,

Il n'a pas forcément tort sur certains point. les femmes du bled restent plus assidus dans leur pratique religieuse, les soeurs de France en grande majorité sont devenus des adoratrices de la dounia, en mettant l'aspect religieux derrière leur dos.
(Ce n'est pas un jugement mais une constatation.)
19 août 2020 20:28
On doit pas connaître les mêmes femmes que ce soit en France ou au bled
Citation
Raslan_77 a écrit:
Salem Aleykum,

Il n'a pas forcément tort sur certains point. les femmes du bled restent plus assidus dans leur pratique religieuse, les soeurs de France en grande majorité sont devenus des adoratrices de la dounia, en mettant l'aspect religieux derrière leur dos.
(Ce n'est pas un jugement mais une constatation.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook