Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche des vrais musulmans pour un aide fi sabil lah
J
19 juillet 2016 20:45
salam,

je suis en situation tres dificil, et j'attends boko de choses de mes freres et soeurs,

j'ai vraimant besoin de vos aides.
J
19 juillet 2016 20:49
Alaikom salam

De quoi as tu besoin?
n
19 juillet 2016 20:49
Combien tu veux ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
19 juillet 2016 20:54
Des vrais musulmans ? Les autres c'est quoi des faux, de la contre façon ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
i
19 juillet 2016 20:56
.



Je suis très généreux mais je ne suis pas un vrai musulman.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 20:56 par imtiyaz.
19 juillet 2016 20:57
Quels est le prblème ? Raconte nous tout .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 juillet 2016 20:58
quand on dit aide et fisabililah en france ça parle money jsute apres même de roms conaissent le mot maintenant Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Quels est le prblème ? Raconte nous tout .
19 juillet 2016 21:02
aaahhh je vois! merci compatriote de m'avoir éclairer! smiling smiley

jte jure! ya meme des roms qui mettent le hijab pour se faire passer pour des musulmanes et demander de l'argent.
Citation
wildfire a écrit:
quand on dit aide et fisabililah en france ça parle money jsute apres même de roms conaissent le mot maintenant Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 juillet 2016 21:06
je kiff les roms qu'est ce que sa serai triste sans eux Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aaahhh je vois! merci compatriote de m'avoir éclairer! smiling smiley

jte jure! ya meme des roms qui mettent le hijab pour se faire passer pour des musulmanes et demander de l'argent.
19 juillet 2016 21:16
Salam

Un vrai musulman quand il donne ou aide les nécessiteux, il le fait "bissabilillah", pas forcément pour aider l'autre, il fait usage de ce geste comme un troc pour bénéficier de la gratitude d'Allah comme récompense, autrement dit il le fait pour son avantage personnel.
Le non musulman, quand il aide quelqu'un il n'attend aucune récompense d'Allah, il le fait par principe de vraiment aider sans rien espérer de retour.
19 juillet 2016 21:16
Wé wé, made in china ptdr
Citation
Keyser Söze a écrit:
Des vrais musulmans ? Les autres c'est quoi des faux, de la contre façon ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 juillet 2016 21:22
dsl mais pkoi tu dis ça? j'ai pas compris pkoi tu compare un musulman avc un non musulman en terme d'aumone? smiling smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un vrai musulman quand il donne ou aide les nécessiteux, il le fait "bissabilillah", pas forcément pour aider l'autre, il fait usage de ce geste comme un troc pour bénéficier de la gratitude d'Allah comme récompense, autrement dit il le fait pour son avantage personnel.
Le non musulman, quand il aide quelqu'un il n'attend aucune récompense d'Allah, il le fait par principe de vraiment aider sans rien espérer de retour.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
20 juillet 2016 10:05
excuse moi si je parle comme ça ,car boko des personnes parlent de la relegion mais le probleme font du mal autres peresonnes.
je sais que ce n'est pas chaque musulman peut aider ,mais juste il fait ce qu'il peut.
je vous donne un exemple:
lorsque un sans papiers va demander une fille au mariage ( meme si la fille et sa famille sont pratiquants) grande majorité refusent juste à cause des papiers.

en premier moi je demande pas d'argent.

mon probleme est j'ai fais regroupement familial est eté refuser à cause d'une faute de la prefecture et j'ai passé au tribunal administratif et ils ont annulé sa decision.
femme residente en france carte 10 ans, gagne mois de smic
moi travailleur saisonnier en france plus de 12 ans.
ça fait 1 an que mon patron n'a pa voulu m'embaucher ,il veut embaucher roms moins chers.
la prefecture veut juger sur la situation actuelle et non à la situation quand on a posé le dossier avant le recours.
ma femme a perdu l'espoir et elle veut se separé juste à cause de cette situation, elle a marre d'attendre. et elle veut me laisser tomber.
vraimant situation dur pour moi et je sens bloké
merci de votre ecoute
je sais que ce n'est pas facile de trouver un aide.

mais dommage pour le moment,je vois que les gens jugent sur les personnes à partir de leur nationalité ou si ils sont riches ou non...., au lieu de juger sur leurs moeurs et leurs caracteres .....
J
20 juillet 2016 11:51
Mon frère ça fait 12ans que tu vis travaille en Europe ça veut dire que tu n'as pas revu ni le pays ni ta famille?

Ton patron ne voit que le profit j'imagine que tu travaille pour un salaire de misère, tu te fais exploiter bien sur qu'il va préférer trouver encore moins cher

Es tu heureux? Crois tu que c'est une vie de toujours guetter et craindre un contrôle
Tu es hors la loi. Ne crois tu pas que tu serais mieux au pays

Je dis ça car je vois que vous êtes des cibles faciles pour des vautours, qu'on profite de vous et votre situation. Personne ne mérite cela
Un bon musulman a avant tout un bon comportement, et cela c'est plus difficile que faire salat, ramadan, hajj. Cela demande le jihad nafssi
En ce moment les retours de la omra, a l'aéroport des gens s'insultent et se battent pour passer devant, Allah yster. Ne savent ils pas qu'ils gâchent tout par ce comportement
Il y'a donc en ce sens des "vrais" et des "faux", ceux qui passent a côté de la sunna de notre très cher prophète que le salut et la paix soit sur lui

Mon frère vivre une vide digne n'a pas de prix et je vois que le seul conseil c'est de bâtir ta vie dans l'honnetete et la dignité w Allah Isahel 3lik w 3la jamii muslimines
J
20 juillet 2016 16:01
salam,

merci d'abord de ta reponse,
deja j"ai eté un sans papiers,seulement j'ai eté saisonnier.
et personne ne peut profiter de moi ,car je suis pas une cible facile comme tu le crois.
J
20 juillet 2016 20:32
Alaikom salam

Ce n'est pas toi mais toutes les personnes dans ton cas. Des patrons profitent pour vous donner le pire travail et sans vos droits car non déclares
Le problème ce n'est pas toi mais les patrons malhonnêtes
Mouhime Allah idir chi tawil kheir
Citation
JAMAL4344 a écrit:
salam,

merci d'abord de ta reponse,
deja j"ai eté un sans papiers,seulement j'ai eté saisonnier.
et personne ne peut profiter de moi ,car je suis pas une cible facile comme tu le crois.
J
20 juillet 2016 21:03
amine mon frere ,pour tout le monde
20 juillet 2016 22:19
Allahy sahel khoya .
Vous avez des enfants ?
Faut aussi comprendre ta femme ,12 ans c'est long,mais tu n y es pour rien .
T
20 juillet 2016 22:54
Ridicule.


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un vrai musulman quand il donne ou aide les nécessiteux, il le fait "bissabilillah", pas forcément pour aider l'autre, il fait usage de ce geste comme un troc pour bénéficier de la gratitude d'Allah comme récompense, autrement dit il le fait pour son avantage personnel.
Le non musulman, quand il aide quelqu'un il n'attend aucune récompense d'Allah, il le fait par principe de vraiment aider sans rien espérer de retour.
T
20 juillet 2016 22:56
Car il a rien compris au but de la vie du musulman, à Qui il doit se soumettre et pour Qui il doit faire le bien.


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
dsl mais pkoi tu dis ça? j'ai pas compris pkoi tu compare un musulman avc un non musulman en terme d'aumone? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook