Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche université islamique à Londres
i
21 décembre 2004 16:01
Salam à tous, je suis à la recherche d'une université à londres où on peut y trouver des enseignements islamiques et d'autres enseignements éventuellement. Après plusieurs recherches sur internet, on a rien trouvé donc si quelqu'un a des adresses où on peut se renseigner. D'autre part, il serait interessant que cette université soit un internat. Merci pour vos réponses
A
21 décembre 2004 20:45
Salam,

Tu peux faire des recherches sur internet sur les associations musulmanes à Londres et environ, et contacter ces organisations directement.
i
22 décembre 2004 11:40
Merci mais tu aurais des noms d'associations musulmanes? Car c'est vraiment très dur de trouver des contacts sur les études islamiques!
Merci encore
A
22 décembre 2004 23:45
Asalamo 3alikom,

Tu cherches quel niveau d'etudes ?

J'ai trouve qlqs liens mais je sais pas si c'est exactement ce que tu veux:

1: [www.bbk.ac.uk]


2: [www.lamp.ac.uk] - [www.lamp.ac.uk]

3: [www.soas.ac.uk]


salam
y
23 décembre 2004 16:11
salamo allahi alaykom:
voila un site dédié aux musulmanes Francophones du Royaume-Uni. Je pense que les gens installés là bas peuvent mieux te guider:
[www.al-muslimah.com]

wallaho walyou attawfiq
i
24 décembre 2004 10:40
En fait, c'est une jeune fille de France qui passe son bac cette année et qui aimerait poursuivre ses études à Londres car la communauté musulmane en Angleterre est beaucoup mieux acceptée qu'en France. Donc elle cherche soit une université par forcément islamique mais qui dispense quelques cours sur l'Islam, soit une université ou une école islamique à 100%, peut importe. De plus elle souhaite que ce soit un internat pour qu'elle n'aie pas de souci de logement etc...
En tout cas, merci beaucoup pour les liens que vous me proposez, je vais les consulteret je vous tiens informés.

Allahi 3aounkoum
l
24 décembre 2004 11:01
Bonjour Ilhame,

Je ne connais pas d'université islamique à Londres mais j'y ai étudié pendant deux ans à King's College (www.kcl.ac.uk), je peux juste te dire que là-bas il y a plusieurs associations d'étudiants musulmans assez puissantes, que dans chaque campus il y a des salles de prière séparées pour hommes et femmes musulmans et qu'ils organisent toujours plein de choses pour les fêtes religieuses, et enfin ils ont un Hall of Residence exclusivement réservé aux femmes où se retrouvent en majorité des musulmanes et des indiennes. Ca s'appelle "College Hall" mais il accueille aussi des étudiantes d'autres universités donc tu n'es pas obligée d'étudier à Kings pour pouvoir y demander une chambre.
Je parle de Kings car c'est là que j'ai étudié mais en Angleterre il y a des facilités pour étudiants de toutes les religions dans à peu près toutes les facs.

Sinon je sais qu'ils organisent pas mal de conférences, y compris sur l'Islam. Mais tu trouveras peut-être ton bonheur à SOAS (School of Oriental and African Studies), comme son nom l'indique winking smiley...

Bon courage!
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
24 décembre 2004 11:45
Merci beaucoup Loreley, ces informations me sont précieuses car cette jeune filles a à peine 18 ans et je préfère la savoir dans une université où elle pourra être soutenue (en l'occurence par ces associations musulmanes dont tu me parles) et encadrée. Connaitrais-tu le tarif approximatif de la location de chambre dans ce campus, il m'a l'air d'être idéal pour elle!
Merci encore!!
l
24 décembre 2004 12:17
ilhame78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup Loreley, ces informations me sont
> précieuses car cette jeune filles a à peine 18 ans
> et je préfère la savoir dans une université où
> elle pourra être soutenue (en l'occurence par ces
> associations musulmanes dont tu me parles) et
> encadrée. Connaitrais-tu le tarif approximatif de
> la location de chambre dans ce campus, il m'a
> l'air d'être idéal pour elle!
> Merci encore!!


Mais je t'en prie Ilhame je suis heureuse si j'ai pu aider winking smiley

Voici des liens où tu trouveras quelques informations au sujet de ce Hall:
[www.lon.ac.uk]
[www.lon.ac.uk]
[www.lse.ac.uk]

Les tarifs sont indiqués sur le 3ème lien, nourriture comprise (matin et soir en semaine + tous les repas du week-end). Ca paraît cher mais malheureusement c'est un des modes de logements les moins coûteux à Londres, surtout qu'elle y sera bien entourée et qu'il se situe idéalement dans le centre de Londres, près de toutes les facs! Sinon ton amie peut leur envoyer un mail, en général le personnel des Halls est toujours très aimable et serviable.

Bonne chance à elle winking smiley
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
24 décembre 2004 14:16
Merci encore Loreley, t'es adorable!
l
24 décembre 2004 17:40
Encore une fois je t'en prie Ilhame winking smiley

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'en faire part via MP... winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/04 17:42 par loreley.
m
27 juin 2013 02:21
A l obtention de mon diplôme de baccalauréat, je souhaite intégrée votre université en 2013 -2014 afin de suivre les formations des 'Etudes et de Sciences Islamiques
Afin de me permettre de satisfaire aux obligations relatives a mon intégration au sein de votre établissement, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir un dossier d inscription.
Je vous prie d agréer, Madame / Monsieur, l expression de mes salutations respectueuses
p
10 novembre 2013 21:03
Asalam o 3aleykom je recherche un internat pour musulmane dans une école islamique pour apprendre l'arabe, le Quran, et l'anglais inshâ allah se serait pour la rentrée prochaine inshâ allah
k
2 janvier 2014 12:11
je suis un élève d'une école en cote d'ivoire. j'ai un bac en arabe et j’étudie actuellement le français. mais je continue dans les deux études arabe et français et si possible l'anglais et bien d'autre. je vous demande de l'aide pour que j'ai une bourse pour continuer mes études a l’étranger. merci de bien vouloir prendre en compte cette demande d'aide.
c
16 mai 2014 09:38
bonjoour je suis un comorien reside au kenya je de mende si ya une persone qu il conai un asociation qu il aide au povre merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook