Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche une très bonne recette de tarte aux pommes
A
8 juillet 2021 07:47
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de tarte aux pommes version classique avec la pâte feuilletée et une spéciale pour les diabétiques.

Merci a vous.
s
8 juillet 2021 08:13
[youtu.be]

message trop court
s
8 juillet 2021 08:15
[youtu.be]

message trop court
8 juillet 2021 09:43
Si c’est pour un diabétique je vous conseille une tarte aux pommes exclusivement à base de pommes crues sans sucre ni compotes
N
8 juillet 2021 10:11
la mienne :
300 g de farine
150 g de beurre
un peu d'eau pour lier
sucre vanillé 2 ou 3 sachets
mettre sur un grand moule, faire cuire au four en surveillant, 15 à 20 minutes

faire cuire les pommes au four, coupées en 4. ça prend environ 3/4 d'heure
il suffit de mettre les pommes ensuite sur la pâte.
bon appétit, c'est très bon.
A
8 juillet 2021 12:39
La pâte feuilletée je l'ai déjà en fait
Citation
nahéma33 a écrit:
la mienne :
300 g de farine
150 g de beurre
un peu d'eau pour lier
sucre vanillé 2 ou 3 sachets
mettre sur un grand moule, faire cuire au four en surveillant, 15 à 20 minutes

faire cuire les pommes au four, coupées en 4. ça prend environ 3/4 d'heure
il suffit de mettre les pommes ensuite sur la pâte.
bon appétit, c'est très bon.
A
8 juillet 2021 14:47
Merci mais je peux cuire les pommes pour en faire une compote
Citation
Aristote. a écrit:
Si c’est pour un diabétique je vous conseille une tarte aux pommes exclusivement à base de pommes crues sans sucre ni compotes
N
8 juillet 2021 15:51
les pommes cuites au four, découpée en 4, sont meilleures, plus caramélisées que la compote.
Mais tu peux mettre un peux de compote sur la pâte cuite avant d'y déposer les pommes au four.
tu peux ajouter sur les pommes au choix : un peu de sucre glace, cannelle, zeste de citron (pas trop), eau de fleur d'oranger, etc.
8 juillet 2021 17:58
Salam

Tu ne pourras pas ajouter de sucre dans la recette. Il faut donc bien choisir ses pommes.

Le mieux est de prendre des pommes jaunes et rouges, c'est les plus sucrées. Ou complètement rouges.

Les pommes Jazz ont un petit goût de miel. ça peut être un plus.

Ou les pink Lady, elles sont plutôt roses.

Après y'a les Jonagold. C'est la pomme de base pour les compotes et desserts cuits. Mais il faut parfois rajouter un peu de sucre.

Les boskoop ont un super goût, mais on tombe dans la pomme verte et rouge et il y a un petit côté acidulé. Moi j'aime bien, même sans sucre, je préfère même comme ça, mais on ne connaît pas les goûts de ta copine en la matière.

La golden est bien, mais des fois elle n'a pas de goût. La gala, tout le monde l'achète, mais je la trouve fade. Si tu peux goûter ce que tu achètes, ce sera un plus.

La pomme très rouge est très bien en cuite. Mais très farineuse. Pareil, vaut mieux la goûter.

Tu peux rajouter de la vraie vanille. Sans sucre. Une gousse que tu égraines et que tu mélangeras avec la compote de base.

Bon après, si tu as acheté de la pâte feuilletée du commerce, elle sera trop fine pour une tarte aux fruits. Double la. Et ajoute sous la compote une couche d'un demi-centimètre d'épaisseur de poudre d'amande. ça absorbera l'excès de jus. N'hésite pas à ajouter plus de cuisson pour que le dessous cuise bien.
A
8 juillet 2021 19:59
A Citronnus

Il ya la pomme rouge fuji trop bonne juteuse et sucrée pas trop.
8 juillet 2021 20:04
Oui la fuji aussi peut le faire. Tu as raison. D'ailleurs, elle est un peu comme la jazz. En plus tendre peut-être. La jazz est un peu dure à cru.
Citation
Chaima321 a écrit:
A Citronnus

Il ya la pomme rouge fuji trop bonne juteuse et sucrée pas trop.
N
8 juillet 2021 22:23
ah j'ai zappé "diabète". Dans ce cas tu peux ajouter un peu de Stévia qd c'est cuit.
Moi je préfère le Sucralose. Il est pur, pas de mélanges avec d'autres trucs comme le dextro machin. Pour la même quantité en vrai sucre, il sucre 600 fois plus.
Pour la pâte, tu peux utiliser la farine de lupin, à peine 20 g de glucides pour 100 g.
A
8 juillet 2021 22:48
Oui elle est plus tendre je trouve la fuji c'est une de mes préférés en pommes. Pomme Pink Lady je la trouve acide, je n'aime pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui la fuji aussi peut le faire. Tu as raison. D'ailleurs, elle est un peu comme la jazz. En plus tendre peut-être. La jazz est un peu dure à cru.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook