Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche tenue de henna du rif
a
11 janvier 2010 08:24
Citation
rifya_23 a écrit:
SSalam,

je m'adresse aux rifaines car c'est ds notre tradition.

Y'en t-il parmi vous qui compte faire 2 couettes sur le coté et mettre un voile blanc sur la tête tout en laissant suspendre vos couettes ??

Il y en a pas mal qui le font mais au Maroc.

Et pour le henné, je v peut-être en choquer mais j'aimerai savoir si y'en a qui compte faire le henné traditionnel càd trempé c mains et pieds dans le henné.

Merci pour vos réponses.

Dsl à la posteuse lol

pour les robes je dirais qu'il n'y a pas mieux qe d'aller au Maroc mais tu me diras,tu vas pas y aller juste pr une robe. Sinon je voulais savoir si tu allais faire une coiffure ou porter le hijab.

ma voisine taqer3ith a fait ça à son henné, couettes tressées, et doro sur le front, la pièce
je me souviens qu'on lui avait mis le henné de la manière suivante: on lui avait enroulé des bandes de tissus fines trempés de henné tout autour des mains... c'était beau à voir, les traditions ça apporte une originalité et une belle signification. je suis rifaine moi aussi, tawayaghetch du côté de ait bouayach, mais on fait pas ça du côté de chez nous, juste la robe blanche et le henné en bloc (moi je ferais des motifs j'aime pas trop les mains toutes colorées...)

tant qu'on y est, je pose une question: les rifaines, vous connaissez asser8am ?? mon mari m'a dit qu'on fait ça du côté de chez lui, la mariée sort avec une cape par dessus sa robe de mariée, de chez elle jusqu'à la salle de fêtes par exemple... ça aussi j'ai jamais vu de mes propres yeux, mais lui il y tient et j'ai envie de lui faire plaisir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook