Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche témoignage des couples marié entre cousin
Z
22 février 2015 12:23
Salamou3alikoum
Je suis nouvelle sur ce forum je cherche des témoignages des couples mariés entre cousins et cousines proche qui ont des enfants pas handicapé ou handicapé ,est-ce que ya des risques de ce marié entre cousins?
22 février 2015 12:24
salam une copine a moi a toutes ses tantes qui sont marie avec des cousins germains et aucun enfants handicape elhamdoulilah

apres c est le mektoub mais en islam c est autorise donc pkoi pas
22 février 2015 12:39
je connais deux couples de cousins cousines qui se sont mariés les deux couples ont eu des enfants handicapés :

un des couples a eu deux enfants, les deux ont eu le même problème de la glande thyroide, retard de croissance et retard mental, sa a été prouvé par les médecins que s'était dû à la consanguinité couple de cousin-cousine de première et deuxième génération

l'autre couple deux enfants et un autre en route, la petite fille elle à 6ans et elle souffre de (je ne souviens plus de son syndrome), mais les médecins leur ont dit de profiter un maximum car ils ne pensent pas qu'elle fêtera ses 10ans, son petit frere qui à 4ans et suivi médicalement aussi. ce couple ils sont bien cousin cousine, les enfants de deux soeurssad smiley

pour ma part il y a assez d'homme sur cette père, que de choisir un homme de la famille.
Z
22 février 2015 12:39
Merci pour ta réponse leila8426
T'es tantes mariée entre cousins germains ? Est-ce ce que tu peux me dire de qu'elle côté sont-ils cousins.
Ma sœur veux ce marié avec le fils de mon oncle!!
Et je vaudrait s'avoir c'est si la même chose pour t'es tantes ?
22 février 2015 12:41
terre, pardonDanse
22 février 2015 12:43
wa3alikom el Salam ,

Je suis pas marié avec ma cousine , mais je voulais le faire ...

En ce qui concerne les risque dus à la naissance , le risque existe même pour 2 personnes très éloignés ( il est de l'ordre de 3% ) , et passe à 6% pour des mariages consanguins ( ça augmente au double , mais c'est pas énorme pour autant ! ) .
et tout les enfants nés avec des malformations ne sont pas du à cette raison ( heureusement d'ailleurs ^^ ) .
Sinon de nos jours , il existe des test génétique à faire avant le mariage pour vérifier l'absence du gène responsable de la mucoviscidose, de l'amyotrophie spinale ou de l'ataxie de Friedreich ( les trois maladies génétiques les plus fréquentes ! ) .


Pour moi le principal inconvénient, reste les problèmes familiaux que cela peut engendré , pas les problèmes liés à la naissance .

voila , bonne journée smiling smiley.
Z
22 février 2015 12:46
Merci pour vous réponses .
h
22 février 2015 12:53
perso, j'aime pas trop l'idée de se marier entre cousins et cousines après chacun son choix mais bon je suis assez d'accord y'a assez d'hommes sur terre, puis après si il y'a un soucis dans le couple c'est dans la famille quoi
22 février 2015 12:53
c est une copine a moi c est du cote de la mere et du pere ya des deux mais c est des cousins directement c est a dire que les aprents sont freres et soeurs idem

une fille etudait avec moi ses parents sont cousins germains et rien kolchi mektoub
22 février 2015 14:01
Moi je pense que chacun a son mektoub et tu peux te marier avec un cousin et avoir des enfants en bonne santé ou te marier avec un homme qui n'est pas de ta famille et avoir un enfant handicapé .

si dieu décide de t' éprouver avec un enfant handicapé il le fera cousin ou pas .

Après personnellement je suis pas forcément pour car c source de problème mais chacun fait comme il souhaite .
Z
22 février 2015 14:22
Citation
Zinéb69 a écrit:
Salamou3alikoum
Je suis nouvelle sur ce forum je cherche des témoignages des couples mariés entre cousins et cousines proche qui ont des enfants pas handicapé ou handicapé ,est-ce que ya des risques de ce marié entre cousins?
J ai vu des cas de mariage de cousin germain . Ils ont eu des enfants parfaitement normaux ... Pas d handicap rien ... Si tu veux en avoir le cœur net , vous pouvez faire toi et ton futur mari une prise de sang pour voir s'il y'a vom
Z
22 février 2015 14:24
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J ai vu des cas de mariage de cousin germain . Ils ont eu des enfants parfaitement normaux ... Pas d handicap rien ... Si tu veux en avoir le cœur net , vous pouvez faire toi et ton futur mari une prise de sang pour voir s'il y'a compatibilité et aucun risque d handicap pour les futurs enfants. C un test simple qui nécessite aucun frais. D ailleurs c t obligatoire y a longtemps qd un couple voulait se marier en France ...
22 février 2015 14:41
Salem,

Mon cousin est marié avec une cousine (très proche), ils ont 3 filles, une petite fille handicapée Allah y chafiha, une autre qui est décédée à sa naissance parce qu'elle avait une malformation, Allah y rahama et une autre qui est en bonne santé hamdoullah..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 14:42 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
dsd
22 février 2015 14:54
Wa alaykum asalam,

J'ai une cousine éloignée qui a épousé son cousin germain. Ils ont deux enfants: une fille et un garçon. Les deux sont handicapés Allahi chafihum mais je ne fais et ne ferais pas de ce cas une généralité car tout n'est que destin et alhamduliLah.

Personnellement je ne me suis jamais vue épouser un membre de ma famille et ce n'est pas pour autant que je trouve cela mal d'épouser son cousin ou sa cousine.

Après tout si cela est autorisé par la religion et bien alhamduliLah.
Allahi Sahal.
22 février 2015 15:28
moi de mon côté c'est pas un bon pédigrée, alors mieux vaut éviter la cassegrinning smileyCool
22 février 2015 16:18
Salam,
En dehors des problèmes de santés des futurs wants, il y a le gros problème de la famille.
Nos génération n ont pas la patiente et le respect en générale de nos parents.
Moi je pense que cela est dangereux pour la bonne entente de la famille.
Après allah o ahlem
d
22 février 2015 17:35
Citation
Zinéb69 a écrit:
Salamou3alikoum
Je suis nouvelle sur ce forum je cherche des témoignages des couples mariés entre cousins et cousines proche qui ont des enfants pas handicapé ou handicapé ,est-ce que ya des risques de ce marié entre cousins?


Wa aalaykoum salam

Mon grand frere est marie a notre cousine et ils ont 4 enfants Al hamdouliLlah tous en bonne sante ...

Ma meilleure amie est mariee a son cousin et ils ont 3 enfants normal et en bonne sante Al hamdoulilLlah.

J ai aussi un cousin marie a sa cousine qui est donc aussi ma cousine ...(lol la phrase tous cousins cousines en faite )et ils ont deux enfants normal et en bonne sante Al hamdouliLlah .

Apres pour parler du cas familliale j ai aussi une cousine qui etait mariee avec un cousin et c est vrai que sa a causer un enorme degat de famille et ils se sont separes sans qu ils aient d enfant .

Voila voilou .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 17:42 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
22 février 2015 19:36
salam
j en connais un couple de la famille mais ils ont pas d enfant
je connais par contre des couples qui n ont aucuns lien de parenté mais ont des enfants
handicapé comme quoi
22 février 2015 20:31
salut
moi ma cousine s'est mariée avec mon cousin on trois beaux enfants en parfaite santé
je pense personnellement et je ne pense pas avoir tors
que DIEU sabhanahou n'autoriserai pas le mariage entre cousin si risque il y'a pour nous ou nos enfants car avant les medecins ou les chercheurs ALLAH sabhanahou sait.
22 février 2015 21:03
Citation
Zinéb69 a écrit:
Merci pour ta réponse leila8426
T'es tantes mariée entre cousins germains ? Est-ce ce que tu peux me dire de qu'elle côté sont-ils cousins.
Ma sœur veux ce marié avec le fils de mon oncle!!
Et je vaudrait s'avoir c'est si la même chose pour t'es tantes ?

salam ohaleikoum
la fille de hamti a épousé le fils de mon autre hamti ( deux soeur koi) aucun pb niveau des enfant. La fille de hmé a épousé le fils de hamti ( frère soeur) enfant no pb. Puis la fille de hamti à épousé le fils de sa grande tante ( fils de la tante de ma tante) tout ce petit monde même issue même famille. Hamdoulilah pas de soucis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook