Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche témoignage concernant....
E
14 août 2012 16:12
salam à tous,

Je suis nouvelle et j'aimerai avoir quelques conseils et surtout des témoignages.

J'ai lu plusieurs post et malheureusement je constate avec forte tristesse que beaucoup de femme sont dans mon cas...
" séparée, divorcée et enceinte"

Pour mon cas cela fait quelques mois que je suis séparée du père, je suis enceinte de 5 mois et seul Dieu sait à quel point c'est difficile pour moi.

Je dois assumer les dépenses, ma souffrance...

J'ai du me séparer du père car la vie conjugal devenait insupportable, trop de maltraitance...

Cela dit j'aimerai savoir si des personnes ont été séparé plus de 5 mois voir plus et qu'ensuite leur ex mari souhaitait renouer les liens avec vous afin de reconstruire une vie de famille?
Si oui ont ils regretter leurs agissements vis à vis de vous? sont ils revenues vers vous avec un meilleur comportement?
Il y a eu t-il une réussite?

Je remercie d'avance à celles ou ceux qui me répondront.
Bon fin de ramadan.
14 août 2012 16:33
Bonjour,
Je suis désolé de ce qui t'arrive et te souhaite beaucoup de courage..Tu parles de souffrance certes mais les dépenses il doit te verser une pension non? Vous avez fait un divorce dans les règles?
14 août 2012 17:27
Salam

Si ton souhaites te reprendre avec ton ex mari, c'est ton vécu qui pourra te guider, ce qui t'a lié à lui et pas seulement ses promesses , a toi de voir.

Seconde option: tu eleves seule ton enfant et si ton ex mari n'est pas solvable c'est a dire ne te verse pas d'argent pour l'enfant tu peux beneficier de l'ASF a voir avec La Caf c'est une sorte de pension alimentaire
E
14 août 2012 17:48
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Je suis désolé de ce qui t'arrive et te souhaite beaucoup de courage..Tu parles de souffrance certes mais les dépenses il doit te verser une pension non? Vous avez fait un divorce dans les règles?

Bonjour Chrisado,

Merci beaucoup.

Non il ne me verse aucune pension, et pour le divorce je devais en principe recevoir une requête de divorce de sa part mais je n'ai rien reçu.Pour ma part si n'y a plus aucun espoir je compte entamer la procédure de divorce après l'accouchement et de là je demanderai une pension alimentaire.
E
14 août 2012 17:52
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

Si ton souhaites te reprendre avec ton ex mari, c'est ton vécu qui pourra te guider, ce qui t'a lié à lui et pas seulement ses promesses , a toi de voir.

Seconde option: tu eleves seule ton enfant et si ton ex mari n'est pas solvable c'est a dire ne te verse pas d'argent pour l'enfant tu peux beneficier de l'ASF a voir avec La Caf c'est une sorte de pension alimentaire

Merci beaucoup gourmandise, tu peux m'expliquer ce qu'est l'ASF stp?

Sinon pour l'instant je ne désire pas plus me remettre avec lui, et lui de son côté j'ignore totalement ses intentions;
En fait je me demandais si certaines d'entre vous, leur ex avait fait apparition? Et si leur union avait marché malgré tte les disputes du passé?
E
15 août 2012 12:33
alors personne pour s'exprimer sur le sujet???
15 août 2012 12:48
Salam espoir81, j'ai une amie qui a vécu à peu près la même histoire que la tienne, son mari la quitte la laissant enceinte de 2 mois et elle a vécu sa grossesse seule, on lui rendait visite, et mashallah pour elle, elle n'a jamais perdu espoir et le jour de son accouchement, son mari pris de remords, lui rend visite à l'hôpital, et depuis ce jour ils ne se sont plus quitter, elle lui a pardonné et aujourd'hui ils ont 4 enfants et sont toujours ensemble ...!!!

Je te souhaite inchAllah un avenir meilleur pour toi ma belle, et surtout ne perd pas espoir et fais des douas pour que tout s'arrange
15 août 2012 12:59
Citation
ESPOIR81 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Je suis désolé de ce qui t'arrive et te souhaite beaucoup de courage..Tu parles de souffrance certes mais les dépenses il doit te verser une pension non? Vous avez fait un divorce dans les règles?

Bonjour Chrisado,

Merci beaucoup.

Non il ne me verse aucune pension, et pour le divorce je devais en principe recevoir une requête de divorce de sa part mais je n'ai rien reçu.Pour ma part si n'y a plus aucun espoir je compte entamer la procédure de divorce après l'accouchement et de là je demanderai une pension alimentaire.

Quelle ordure ce mec...evil
15 août 2012 13:22
salamalecom ma soeur tout dépends des intentions de ton ex mari, si il veut revenir il reviendra attends la naissance de ton enfant si il s'excuse et se corrige pardonne le sinon quitte le, bonne chance et qu'allah te guide et te conseille
P
15 août 2012 17:56
Citation
ESPOIR81 a écrit:
salam à tous,

Je suis nouvelle et j'aimerai avoir quelques conseils et surtout des témoignages.
J'ai lu plusieurs post et malheureusement je constate avec forte tristesse que beaucoup de femme sont dans mon cas...
" séparée, divorcée et enceinte"
Pour mon cas cela fait quelques mois que je suis séparée du père, je suis enceinte de 5 mois et seul Dieu sait à quel point c'est difficile pour moi.
Je dois assumer les dépenses, ma souffrance...
J'ai du me séparer du père car la vie conjugal devenait insupportable, trop de maltraitance...
Cela dit j'aimerai savoir si des personnes ont été séparé plus de 5 mois voir plus et qu'ensuite leur ex mari souhaitait renouer les liens avec vous afin de reconstruire une vie de famille?
Si oui ont ils regretter leurs agissements vis à vis de vous? sont ils revenues vers vous avec un meilleur comportement?
Il y a eu t-il une réussite?

Je remercie d'avance à celles ou ceux qui me répondront.
Bon fin de ramadan.

Salam
Tu sais, tu auras beau avoir des témoignages ta relation restera unique, certaines femmes te diront que oui ça a marché pour elle, d'autres : non.
Tout dépend de tout, la cause, caractère, l'envie etc..mais surtout de vous deux.

Concernant ta situation administrative, pour faire face aux dépenses, as-tu fait le nécessaire pour déclarer l'abandon du domicile ? Si ce n'est pas le cas alors : fais-le.
Ensuite prends rendez-vous avec la CAF, si tu ne l'as pas fait, afin de leur déclarer le changement de situation dans ta vie, ils doivent recalculer tes droits, si tu obtiens le RSA etc..APL, si locataire, est revue etc..
16 août 2012 02:11
Citation
ESPOIR81 a écrit:
salam à tous,

Je suis nouvelle et j'aimerai avoir quelques conseils et surtout des témoignages.

J'ai lu plusieurs post et malheureusement je constate avec forte tristesse que beaucoup de femme sont dans mon cas...
" séparée, divorcée et enceinte"

Pour mon cas cela fait quelques mois que je suis séparée du père, je suis enceinte de 5 mois et seul Dieu sait à quel point c'est difficile pour moi.

Je dois assumer les dépenses, ma souffrance...

J'ai du me séparer du père car la vie conjugal devenait insupportable, trop de maltraitance...

Cela dit j'aimerai savoir si des personnes ont été séparé plus de 5 mois voir plus et qu'ensuite leur ex mari souhaitait renouer les liens avec vous afin de reconstruire une vie de famille?
Si oui ont ils regretter leurs agissements vis à vis de vous? sont ils revenues vers vous avec un meilleur comportement?
Il y a eu t-il une réussite?

Je remercie d'avance à celles ou ceux qui me répondront.
Bon fin de ramadan.

Salam

ma soeur est ds ton cas...il a essayer de revenir el la envoyer balader...jpense kel a pa oublier les miseres ki lui a fai..
16 août 2012 08:20
[

Salam
Tu sais, tu auras beau avoir des témoignages ta relation restera unique, certaines femmes te diront que oui ça a marché pour elle, d'autres : non.
Tout dépend de tout, la cause, caractère, l'envie etc..mais surtout de vous deux.

Concernant ta situation administrative, pour faire face aux dépenses, as-tu fait le nécessaire pour déclarer l'abandon du domicile ? Si ce n'est pas le cas alors : fais-le.
Ensuite prends rendez-vous avec la CAF, si tu ne l'as pas fait, afin de leur déclarer le changement de situation dans ta vie, ils doivent recalculer tes droits, si tu obtiens le RSA etc..APL, si locataire, est revue etc..[/quote]

thumbs upthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook