Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERCHE TEMOIGNAGE!!
n
1 juillet 2012 19:04
Salam 3aleykoum!

Je cherche des temoignages de femmes s' étant séparées de leur conjoint enceinte et s' étant remis en ménage avec la papa avant ou apres la naissance!
Pour quelle raison vous etes vous séparés?
Pour quelle raison avez vous pris cette décision de recoller les morceaux?
Est ce de votre plein gré ou votre conjoint qui a fait le premier pas?
Comment cela s' est il passé par la suite?

Ce n' est pas pour une emission!grinning smiley

Cela va m' aider à prendre une décision
Barak allah fikoum les filles!!
N
1 juillet 2012 20:10
Salem,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi.
si tu veux on peux se parer par MP
n
1 juillet 2012 20:56
Avec plaisir!
s
2 juillet 2012 00:40
Ta décision est personnelle
Chacun a sa propre histoire
Sa propre identité
Ce que fais l une n est pas forcément valable pour toi

Mon conseil, une femme enceinte c est qqun de très sensible à fleur de peau et le couple en pâtit
Le mari n à plus la priorité et la venue de bébé même si c est une joie fait peur

Je te conseille d accoucher avant de prendre une décision radicale
À moins bien sur que tu sois victime de violence conjugale

n
2 juillet 2012 12:29
Oui je sais bien que chaque décision est personnelle! Mais les histoires des autres peuvent servir de leçon ou d' exemple!
Je ne vis deja pus avec le papa et ma premiere intuition c' est justement d attendre l' accouchement pour prendre une decision!
Non pas de violences conjugales el hamdullillah, jamais de la vie je resterai avec un homme qui me leve la main dessus!
Merci pour ton intervention et conseil sabrina 93000
A
2 juillet 2012 15:19
salam nanette : n'exclus pas ton mari de la naissance de son enfant .. fais lui vivre ce moment , pour prendre conscience de sa nouvelle responsabilité que vous soyez encore pas ensemble aprés , ça ne changera rien au fait que c'est lui le pére de ton enfant pour toujours . aprés selon les raisons de votre separation , toi seule peut estimer les pours et les contres .
bonne fin de grossesse
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Y
2 juillet 2012 18:43
Salam,

Je suis également dans ce cas, je suis à 32 semaines de grossesse et il est vrai que depuis que je suis enceinte, ma relation s'est agravé avec mon mari. Je suis chez ma mere depuis la semaine dernière mais je ne sais pas encore quoi faire. Je pense attendre avant de prendre une décision finale.
s
3 juillet 2012 14:07
et les filles
quand on est enceinte on pleure on grossit tout les soucis
on deteste soit son mari, sa soeur ou sa mere

les femmes enceintes sont parfois très insupportables ...........
les hormones qui parlent
et surtout on dramatise tout

accouchez et vous verrez
vous redeviendrez vous meme
n
6 juillet 2012 21:32
Citation
tournesol2012 a écrit:
salam nanette : n'exclus pas ton mari de la naissance de son enfant .. fais lui vivre ce moment , pour prendre conscience de sa nouvelle responsabilité que vous soyez encore pas ensemble aprés , ça ne changera rien au fait que c'est lui le pére de ton enfant pour toujours . aprés selon les raisons de votre separation , toi seule peut estimer les pours et les contres .
bonne fin de grossesse

Salam tournesol!
J ai essayée mais en vain! j ai du plus qu insister pour qu il reconnaisse son enfant! Puis il s' est exclut tout seul finalement!
Tanpis pour lui, ma décision est du coup prise!
Merci bonne fin de grossesse à toi aussi on a pratiquemment la même dpa d ailleurssmiling smiley
n
6 juillet 2012 21:36
Citation
YABILADIE a écrit:
Salam,

Je suis également dans ce cas, je suis à 32 semaines de grossesse et il est vrai que depuis que je suis enceinte, ma relation s'est agravé avec mon mari. Je suis chez ma mere depuis la semaine dernière mais je ne sais pas encore quoi faire. Je pense attendre avant de prendre une décision finale.

Salam yabiladie!

Sabrina a raison, la grossesse: hormones, peur des responsabiités a venir etc
Prends le temps qu il te faut chez ta maman mais n' y reste pas trop ongtemps nn plus, ilne faut pas rompre les liens avec ton mari! Tu peux rapidement arriver à un point de non retour dans votre couple!
Attends d accoucher apres tu verras!
Inchallah ca va bien se passer
s
7 juillet 2012 01:14
patiente unpeu et tu verras si la venue du bébé le fait changer ds la cas contraire n attends pas trop longtemps, il ne faut pas que ton enfant comprenne ce qui se passe et qu il soit traumatisé à voir ses parents se déchirer.

courage et tu verras que du bonheur
E
7 juillet 2012 18:24
Citation
nanette34 a écrit:
Salam 3aleykoum!

Je cherche des temoignages de femmes s' étant séparées de leur conjoint enceinte et s' étant remis en ménage avec la papa avant ou apres la naissance!
Pour quelle raison vous etes vous séparés?
Pour quelle raison avez vous pris cette décision de recoller les morceaux?
Est ce de votre plein gré ou votre conjoint qui a fait le premier pas?
Comment cela s' est il passé par la suite?

Ce n' est pas pour une emission!grinning smiley

Cela va m' aider à prendre une décision
Barak allah fikoum les filles!![/quot
pour quelle raison tu veux te séparer avec ton homme ?
cela me donne une idée sur le fond comme ça on peut parler sur la forme
n
8 juillet 2012 00:41
Citation
shaayneez a écrit:
patiente unpeu et tu verras si la venue du bébé le fait changer ds la cas contraire n attends pas trop longtemps, il ne faut pas que ton enfant comprenne ce qui se passe et qu il soit traumatisé à voir ses parents se déchirer.

courage et tu verras que du bonheur

c' est exactement ce dont j ai peur que mon enfant subisse ses changements d humeur brutaux! j ai compris plus tard qu il n avait aucune notion de famille! Et il a depassé de loin les bornes en faisant un scandale chez mes parents meme mon pere ne veut plus que je me remette avec lui!
merci et in challah
n
8 juillet 2012 00:44
Citation
elula a écrit:
Citation
nanette34 a écrit:
Salam 3aleykoum!

Je cherche des temoignages de femmes s' étant séparées de leur conjoint enceinte et s' étant remis en ménage avec la papa avant ou apres la naissance!
Pour quelle raison vous etes vous séparés?
Pour quelle raison avez vous pris cette décision de recoller les morceaux?
Est ce de votre plein gré ou votre conjoint qui a fait le premier pas?
Comment cela s' est il passé par la suite?

Ce n' est pas pour une emission!grinning smiley

Cela va m' aider à prendre une décision
Barak allah fikoum les filles!![/quot
pour quelle raison tu veux te séparer avec ton homme ?
cela me donne une idée sur le fond comme ça on peut parler sur la forme

je ne vis plus avec lui depuis 3 mois! il m a demandé de revenir mais ma decision est aujourdhui prise!
N
3 décembre 2012 00:06
bonjour les filles.
Je souhaiterais savoir où vous en êtes.
Moi j'ai reçu la demande de divorce avec une convocation. j'ai entrepris les démarches nécessaire avec un avocat.
Il a même profiter de mon absence pour prendre mes affaires et les jeter je ne sais où. Nous sommes aujourd'hui séparés depuis plus de 7 mois.
Et je me dit que le jour de l'accouchement je ne veux pas le voir et je ne veu pas qu'il vois ma fille. Car j’estime que ce n'ai que le géniteur et non le père.
Qu'en pensez vous?
Merci
s
3 décembre 2012 00:19
SALAM ALEYKOUM

je suis dans le même cas, je suis déjà passée à l'audience...Il a nié être le père de l'enfant que je porte et m'a accusé de vivre en concubinage c'est mon avocate qui m'a répété ces propos.

Et quand je suis rentrée chez moi je consulte un mail, dans le quel il vient avec un message complètement contradictoire " je te laisse mon nouveau numéro de téléphone, j'aimerai choisir le prénom de notre fille et être informer sa naissance et assister à l'accouchement".

Du foutage de gueule, car le jour de l'audience j'ai dit au juge que j'exigeai un test de paternité et il sait que c'est le géniteur.

Enfin certains hommes sont capable de tout pour ne pas payer une pension alimentaire mais dieu est grand.
Sinon pour ma part, je l'informerai de la naissance de sa fille mais je passerai par un membre de sa famille.
Et hors de question qu'il assiste à l'accouchement, à ce moment le divorce religieux sera effectif.

Qu Allah te facilite pour l'accouchement oukthy.
3 décembre 2012 04:29
Citation
NOMADE83 a écrit:
bonjour les filles.
Je souhaiterais savoir où vous en êtes.
Moi j'ai reçu la demande de divorce avec une convocation. j'ai entrepris les démarches nécessaire avec un avocat.
Il a même profiter de mon absence pour prendre mes affaires et les jeter je ne sais où. Nous sommes aujourd'hui séparés depuis plus de 7 mois.
Et je me dit que le jour de l'accouchement je ne veux pas le voir et je ne veu pas qu'il vois ma fille. Car j’estime que ce n'ai que le géniteur et non le père.
Qu'en pensez vous?
Merci
Salam , ne le prends pas mal car je suis pas d'accord avec toi , n'oublie pas que ta fille a été faite avec ton ex mari , que tu le veuille lunon, ca reste le père de cette fille , tu n'as pas le droit de reagir aunsi , laisse le tout seul dans son etreur , ne le suis pas et même s'il deconne au moins tu sera blanche envers Allah , fais pas cette erreur , c'est le seul droit qu'il lui reste , c'est son sang , sa chair.
n
3 décembre 2012 09:08
Salam ou 3aleykoum!

Moi perso je l' ai fait assisté à l' accouchemet malgré tout ce qu' il m' a fait subir ( c' est un pervers narcissique)! Il était ému sur le momet etc donc j' étais heureuse d' avoir ris cette décision mais chassez le aturel il revient au galo, le soir même il m' a insulté de tous les oms gratuitement et Allah sait que je ne suis pas de mauvaise foi je n' avais rie fait de mal et le soir même de mo accouchemet je e méritais pas ça!!!
Et depuis c' est u efer qu' il me fait vivre, je e lui ramee plus notre fils depuis 3 semaines, j' ai entamé des démarches! Il m' a fait la même accusatio que toi soeurdu77 jcrois qu' o est tombé sur le même genre de malade! Et sinceremet pour le laisser assister à l' accouchemet j' ai pris la decision au dernier moment, j' étais deja à l' hopital depuis un moment!
N' y pensez pas maintenant, tout peut changer à la derniere minute!
N
3 décembre 2012 21:29
merci les filles pour vos reponses.
Je suis vraiment perdu il m'a fait tant de mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook