Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche taleb sur LYON!! URGENNNT
l
4 août 2014 18:50
Salam 'Aleykum, je cherche un Bon Taleb sur lyon, SVP c super urgent laaa ....
m
11 août 2014 00:10
salam aleykom
jai voulut envoyer un mp mest ta boite est pleine
N
20 août 2014 21:53
Slm alikoum j'en connais un très bien
h
12 mars 2015 21:05
bonjour, je recherche un taleb sérieux sur lyon
R
15 mars 2015 17:24
Peux tu me donner les coordonnées du taleb stp, merci
R
15 mars 2015 17:26
As tu trouvé un taleb lahouni car moi aussi j'en cherche un urgement!!
c
21 mars 2015 13:55
Citation
Nissou73 a écrit:
Slm alikoum j'en connais un très bien


Puisse Dieu apporter la guérison à tous ceux qui souffre d'un mal occulte Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 13:43 par cmoi123.
s
9 avril 2015 19:20
Salem alikoum

Voiçi quelques mois que cela ne vas plus ...

J ai vraiment besoin d aide.

Pourrais tu m aiguiller vers un bon taleb.

Salem.

Safyr.
9 avril 2015 20:39
Assalam alaykum

Tu cherches plutôt un raqui.

Un taleb est plutôt synonyme de charlatan ou bien tout sauf une personne digne de confiance et compétente dans la ruqia.
S
14 avril 2015 15:14
Je cherche un bon taleb sur Lyon, pourrais-je avoir ses coordonnées, merci.
n
17 mai 2015 18:41
Citation
Nissou73 a écrit:
Slm alikoum j'en connais un très bien
possible de m 'envoyer les coodonnées merçi à vous.
d
11 juin 2015 17:15
bjr est ce que tu as ses coordonnées
d
11 juin 2015 20:10
est ce quelqu'un peut m'orienter vers un taleb sur lyon svp
merci
s
11 juin 2015 21:27
Citation
destruida a écrit:
est ce quelqu'un peut m'orienter vers un taleb sur lyon svp
merci
Lis tes mp
15 juin 2015 12:57
Citation
lahouni69 a écrit:
Salam 'Aleykum, je cherche un Bon Taleb sur lyon, SVP c super urgent laaa ....
j'espere que tu sais de quoi tu parle la moody smiley
lah yahdik yawning smiley
b
17 juin 2015 02:05
Un parmi eux ne comprends rien et se permet de parler de la religion...
 
Taisez-vous serviteurs d’Allah !
 
Et taisez-vous à propos de la religion d’Allah serviteurs d’Allah jusqu’à que les gens de science parlent et donnent la bonne compréhension aux gens et délaissez les paroles vaines et les blablas et repentez-vous à Allah des erreurs dans la religion d’Allah sans science.
 
A croire que tous ceux qui ont une langue est devenu moufti et est devenu savant.
 
Et il n’est pas possible qu’une personne puisse parler de la religion d’Allah sans avoir une ijaza (autorisation, licence), sans avoir une licence d’un savant, mais ces fous qui se permettent de parler de la religion d’Allah sans aucune science, qui leur a gratifié cela ?
 
Leurs shayatin et leurs passions.
 
Ils n’écoutent personnes et n’assistent pas aux assises des savants, et n’ont rien appris et ne savent rien dans les bases de la religion (oussoul din).
 
Mais je jure que la plupart ne savent même pas comment faire les ablutions, mais de plus je jure que la plupart d’entre eux ne savent même pas le comportement à adopter pour aller faire ses besoins (qadâ al haja)!
 
Ne savent même pas le comportement à adopter pour aller faire ses besoins, et se permettent de parler de choses de la religion, pourquoi te permets-tu de parler de la religion?
 
Tais-toi serviteur d’Allah, jusqu’à que les gens de science parlent et font comprendre la religion aux gens, jusqu’à que les gens ne soient pas embrouillés pour qu’il n’y ait pas de désordre qui se produit dans la communauté de Muhammad صلى الله عليه و سلم comme choses mauvaises.
 
Taisez-vous serviteurs d’Allah !
 
Et méditez sur la religion d’Allah et arrêtez-vous aux limites que vous connaissez, car certes Malik (L'Imam Malik) n'a parlé que lorsque témoignérent de lui les chouyoukh.
 
Il dit : "ont témoigné en ma faveur 70 savants d’Al-Madinah"
 
Un auditeur a dit : "et s’ils n’auraient pas témoigné en ta faveur, qu’est-ce qui se serait passé ?" 
 
Il a dit : "je n’aurais pas parlé, S’ils avaient dit de ne pas parler Ô aba ‘AbdAllah, je n’aurais pas parlé"
 
Lorsqu’on lui a donné l’autorisation de parler il aurait parlé.
 
Quant aux gens qui disent n’importe quoi ils parlent, parlent, racontent des histoires, et parlent en exhortant, et ne cessent de parler des serpents, de scorpions dans les tombes…
 
Jusqu’à endurcir le cœur, et jusqu’à que les gens n’ont plus peur de la mort, jusqu’à même que les gens n’ont pas peur de l’Enfer !
 
A force de parler, ils prendront cette affaire à la légère en parlant de ceci comme une chose ordinaire, normale, et ceci est une grosse erreur.
 
Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a été envoyé comme guide, avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles صلى الله عليه و سلم.
 
Il est du devoir de tout serviteur qui craint Allah, tu n’es pas un savant, tu n’es pas un étudiant en science religieuse, tu ne mérites pas d’être un étudiant en science religieuse qui que tu sois, je te le dis !
 
Tu n’es pas encore un étudiant en science religieuse.
 
L’étudiant en science religieuse a divorcé de la vie mondaine, est celui qui n’a pas de vie mondaine.
 
Et qui embrasse sa religion de façon complète jusqu’à ne plus avoir sa part de dounia, puis ensuite acquiert la science matin et soir et entre les deux.
 
C’est ça un étudiant en science religieuse, qui d’entre vous est comme ça ?
 
Absolument aucun d’entre vous n’a telle image.
 
Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) et les gens de la masse n’ont pas à parler de la religion.
 
Craignez-donc ALLAH ô serviteurs d’ALLAH et restez dans vos limites et connaissez votre valeur !
 
Qu’ALLAH nous accorde tous de Sa miséricorde et prières et salutations soient sur notre Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم.-Que le participant ait l’intention sincère de bénéficier dans sa pratique de la religion.
 
-Abaisser son regard quand nous marchons dans les lieux publics à tout moment car l’un des éléments qui assistera l’étudiant dans sa quête de science est la taqwa.
 
-Acheter tout le matériel nécessaire (livres, cahier, stylo, enregistreur etc….) avant d’assister à la conférence.
 
-Trouver un groupe d’individus sérieux pour revoir les cours pendant les pauses et pendant la nuit.
 
-Ne pas se rassembler avec autrui excepté s'il y a des bénéfices religieux qui y soit mentionnés.
 
-Essayer de s’asseoir le plus proche possible de l’enseignant ; comme cela est encouragé dans le fameux hadith de Jibril (alayhi Salam).
 
-Si vous vous sentez somnoler pendant un cours, changez de place.
 
-Les sœurs avec enfants pourrait s’échanger les tours de garde.
Par exemple, 4 sœurs (A-B-C-D) veulent participer à un cours mais toutes ont des enfants.
Elles pourraient diviser les cours de la journée.
La sœur A prend tous les enfants pendant que les sœurs B-C-D suivent le cour ainsi de suite à tour de rôle.
Et inchaa Allah, toutes bénéficieront, puis le soir venu quand les enfants sont couchés, toutes les sœurs peuvent ce rassembler et partager leur notes.
(Des ajustements peuvent être accordé à cette suggestion selon des besoins spécifique).

-Les étudiants devrait revoir les informations enseignées avant de se coucher la nuit puis au matin.
Ceci aidera la personne à se souvenir de ce qu'elle a entendu pendant la journée.
Il a été aperçu que beaucoup de gens passent la nuit à parler avec leur amis ce qui est un obstacle et une entrave majeur dans la voie du talab al ‘ ilm et ce qui est aussi une raison pour laquelle une personne trouve difficile de prier la prière du fajr en congrégation.
 
-Après que la conférence soit achevée et que la personne soit rentrée chez elle il est important que dans les prochains jours ou semaines à venir, l’étudiant revoit les cours dispensés pendant la conférence, le cahier de note ne doit pas être placé sur une étagère et y rester jusque l’année suivante sans être révisée.
La seule manière que l’étudiant ait de bénéficier réellement est de revoir les informations passées de manière efficace.
 
Tiré du livre Al Wasaya Al Jaliyah li-l-istifada min ad-dourous-l-3ilmiya
copié de forum-alminhadj.com
 
Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh -
b
19 décembre 2015 14:47
Slm je peux avoir son numéro svp
m
19 décembre 2015 17:31
salam aleykom

j'ai les coordonnees 2 raqui a lyon
21 décembre 2015 16:24
Assalam alaykum

Tu cherches plutôt un raqui.

Un taleb est synonyme de charlatan ou bien tout sauf une personne digne de confiance et compétente dans la ruqia.

Taleb, fqih etc ... renvoient en général à des sorciers, des charlatans, des escrocs ...
c
22 décembre 2015 23:20
salam éviter les voyants ça va vous enfoncer dans le mal
moi je cherche les coordonnées de hadja nour svp de paris une guérisseuse
merci pour l'aide et votre avis aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook