Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un sujet a présenter en classe
s
25 octobre 2008 02:00
Bjr tt le monde je suis vraiment en panne,je suis un etudiant en 1er année à l'esca,notre prof de francais nous a donné de préparer un sujet comme exposé au choix,le problém c'est que je ne sais pas de quoi je devrai parler et quel sujet aborderai-je...si vous avez des idées n'hésitez pas à me donner de votre avis et de vos conseils...je voudrais surtt aborder un sujet qui poura touché les présents..
merci d'avance
m
25 octobre 2008 09:17
La liberté d'expression, liberté de la presse, avec les faits actuels, il y a de quoi parler...
Tu peux citer les JO de pékin, ou même les faits dramatiques au maroc.

En n'oubliant pas de préciser que la liberté d'opinion, et d'expression, ce sont des droits de l'homme.
http://www.jaimepasisrael.com
t
25 octobre 2008 10:08
un sujet à présenter, oui il y en a à la pêle faut avoir envie de traiter un et surtout avoir du recul et une approche personnelle bien établie pour le discuter et échanger avec les autres grinning smiley

ca peut être une thématique que tu peux présenter : - le sujet - mdrrrrrrrrrr


- Pourquoi un sujet ?
- Pourquoi un prof laisse le choix à l'étudiant et ne lui impose pas un sujet ? SI CE NEST QUE POUR QUIL PUISSE TENIR COMPTE DE CE QUIL LINTERESSE ET DISCUTER UN SUJET QUIL EST CENSE CERNER
- Pourquoi un étudiant a la difficulté de trouver un sujet ?
- Sur quels critères il se base pour trouver et surtout choisir un sujet ?
- le sujet choisi est -il capable de l'analyser ? de l'approcher ? de le discuter et de mener une discussion constructive ?
- Quel est l'intéret d'un sujet ? si ce n'est pas un sujet qui nous tient à coeur ? et qu'on peut discuter ?
- faut-il avoir du bagage pour traiter un sujet ?

- Le sujet du sujet pourquoi faire ? grinning smiley

- comment susciter l'intêret des autres ?


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu répondras à ce sujet, tu pourras facilement trouver ton sujet grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
25 octobre 2008 23:22
salam

J'ai une idée tu peux faire un etat des lieux sur la réforme des hopitaux en france, le projet de loi qui a été présenté en conseil des ministres est adopté le 22 octobre 2008.
Apres la reforme du plan hopital 2007 c'est le plan hopital 2012 qui est lancé proposé par R BACHELOT,
après le rapport larcher qui annonce la création "de communauté territoriales hospitalières" place au projet de loi "patient, santé et territoire" qui réforme l'hopital français.

C'est interessant et ca puis ca concerne tt le monde pourtant c'est un sujet mal connu car moins médiatisé que la star ac, les derniers potins des stars etc...
Les usagers sont concernés par l'évolution de l'hopital, le personnels médical et non médical, la qualité des soins et la prise en charge des malades, .....
Dc voila à toi de choisir je pense que c'est un tres bon sujet!




Citation
simo-bennani a écrit:
Bjr tt le monde je suis vraiment en panne,je suis un etudiant en 1er année à l'esca,notre prof de francais nous a donné de préparer un sujet comme exposé au choix,le problém c'est que je ne sais pas de quoi je devrai parler et quel sujet aborderai-je...si vous avez des idées n'hésitez pas à me donner de votre avis et de vos conseils...je voudrais surtt aborder un sujet qui poura touché les présents..
merci d'avance
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
o
26 octobre 2008 00:13
fais un sujet surle maroc

koi de plus intéréssant que notre cher pays??Welcome
b
11 octobre 2014 13:10
salut tout le monde , je suis une étudiante et notre prof de entrepreneuriat nous a demandé de choisir un sujet à présenter , qui peut me donner des idées et des conseils ?
11 octobre 2014 16:02
Simplement un sujet que vous maîtrisez.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
11 octobre 2014 22:07
Salamalikum,

ESCA = Ecole de Management, business ?

Tu devrais parler de la finance, de la naissance de la dette, de la valeur de notre monnaie actuelle ...

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook