Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche Solutions & ORL compétent : Nez bouché pendant l'automne & ...
s
8 février 2012 17:15
Bonjour,

quand la teperature diminue (automne, hiver) j'ai bcp de mal à respirer...sensation de nez bouché et c très gênant surtout la nuit en essayant de dormir....

petit historique : il y a 2 ans j'ai fait une extraction dentaire suite à laquelle j'ai eu une communication bucco-sinusienne, suite à cela j'étais exposé à une vague de froid (-5 degré) donc j'ai eu une sinusite et ca a compliqué les choses...
je souffre depuis cet incident d'une obstruction nasale pendant l'hiver.........

j'ai consulté 3 ORLs tous incompétents (2 à casa 1 à mohemadia ) ils me prescrivent une notice de medicaments et c tt !!
quand je pars à la pharmacie on me donne des sprays à l'eau de mer qui n'ameliore pas les choses...

Connaissez vous un medecin ORL compétent sur l'axe Rabat-Casa ???
Avez vous des petites solutions pour soulager ??
8 février 2012 21:24
SELEM ALIKOUM

Une solution naturelle pas mal c du gingembre moulu tu met une cuillère à café dans un verre d'eau tu remues et tu bois ça direct.

Franchement au bout de plusieurs nuits tu sentiras la différence inchaAllah et c'est aussi bon pour la gorge, les maux d'estomac etc...

Selem.
s
9 février 2012 09:42
Citation
mamandusud a écrit:
SELEM ALIKOUM

Une solution naturelle pas mal c du gingembre moulu tu met une cuillère à café dans un verre d'eau tu remues et tu bois ça direct.

Franchement au bout de plusieurs nuits tu sentiras la différence inchaAllah et c'est aussi bon pour la gorge, les maux d'estomac etc...

Selem.

Bonjour,

Merci pour le conseil je vais le faire insha allah

sinon c'est avec de l'eau plate ? on doit pas la chauffer un peu ? combien de fois par jour ?
9 février 2012 10:35
Salem


Tu peux aussi humidifier la pièce ou tu dors;sois avec un humidificateur (qu'on utilise pour les enfants)

Ou en plaçant une tasse d'eau sous ton radiateur (a laquelle tu peux ajouter des huiles essentielles pour décongestionner)
ou sinon en plaçant du linge mouiller dans la pièce..

Et fais des bains de vapeur faciale avec des ampoules d'eucalyptuses..

Bon courage a toi
s
9 février 2012 10:54
Citation
soumaya59 a écrit:
Salem


Tu peux aussi humidifier la pièce ou tu dors;sois avec un humidificateur (qu'on utilise pour les enfants)

Ou en plaçant une tasse d'eau sous ton radiateur (a laquelle tu peux ajouter des huiles essentielles pour décongestionner)
ou sinon en plaçant du linge mouiller dans la pièce..

Et fais des bains de vapeur faciale avec des ampoules d'eucalyptuses..

Bon courage a toi

Salam,

Et moi qui voulait acheter un DESHUMIDIFICATEUR !? c meme une ORL qui me l'a dit.....
Comme quoi c l'humidité qui agrave le problème
s
10 février 2012 16:23
Citation
mamandusud a écrit:
SELEM ALIKOUM

Une solution naturelle pas mal c du gingembre moulu tu met une cuillère à café dans un verre d'eau tu remues et tu bois ça direct.

Franchement au bout de plusieurs nuits tu sentiras la différence inchaAllah et c'est aussi bon pour la gorge, les maux d'estomac etc...

Selem.

Bonjour,

en fait j'ai essayé du gingembre avec du lai et miel avant de dormir

la première nuit j'ai senti une légère amélioration !
g
11 février 2012 22:46
Bonjour
Tout d'abords il faut assecher la piece ou tu dors en utilisant un souffleur chaud, pas un chauffage , mais bien un souffleur d'air chaud en continu pendant 3 à 4 heures de soufflerie.
Ensuite du dois te laver les dents tres regulierement, ensuite du dois faire un rinçage de bouche avec 5 gouttes d'huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata ou radié, 3 fois par jour, ensuite du dois faire un gargarisme avec dans un verre d'eau tiede 10 goutes de menthe poivrée et 10 gouttes d'eucalyptus radiata, 1 fois par jour.
Les huiles essentielles n'agissent pas dans l'immediat mais agissent dans la durée et protegent en prevenant les problemes.
Les huiles essentielles se trouvent exclusivement en pharmacie.

smiling smiley
e
12 février 2012 01:44
garfiled tu plaisante Oh

j'ai le mm probleme aussi ,nez bouché pour cause d'allergie, j'ai toujours la bouche ouverte,le seul qui marche ce sont les spray, mais j'aimerai franchement du naturel
S
12 février 2012 08:44
Ce n'est pas un ORL qu'il te faut, mais un pneumo-allergologue.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
s
13 février 2012 10:03
Bonjour,

Hier j'ai utilisé de la médecine traditionnelle, je uis partie voir un 3echab très connu qui à un magasin très propre.
J'ai acheté un petit sachet avec plusieurs variétés d'herbes médicinales (flio, eucalyptus...etc...etc) ca m'a couté 70 DH.
il fallait le mettre dans de l'eau bouillante et inhaler....ca été très très efficace, les 2 narines débouchés....j'ai très bien dormi Hamdoulilah..

Pour les spray : j'en ai toujours achté sans trouver vraiment le soulagement (pire que ca Otrivine m'avait causé une sinusite à force de trop l'utiliser)
l
14 septembre 2013 15:52
Bonjour,

Peux tu m'envoyer la recette de cette remede avec le mode d'emploi.

merci d'avance smiling smiley
e
16 septembre 2013 13:46
à mon avis il faut aller voir un stomatologue si la communication bucco sinusienne s'est fermée ou pas si elle est fermée c'est juste une question d'allergie il faut voir un allergologue je ne pense pas q"un orl puisse t'aider lui c'est oreille et gorge.courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook