Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une solution pour un ami
d
26 juin 2007 12:27
Voila, j'ai un ami qui un a un problème de timidité mais vraiment un peu bcp à mon sens ..
Il a 31 ans, il est ingénieur, tres tres gentille, tres serviable, pratiquant, mais comme j'ai dit tres timide...

Puisque il habite seul (toute sa famille est au maroc), j'ai essayé de l'encourager à rencontrer quelqu'un (pour du sérieux), mais il se cache derrière pleins d'excuses (il veut attendre de changer de boulot...), mais je crois que la vraie raison, est qu'il est tellement timide, que faire un tel geste ça le bloque...

Ce qu'est dommage, ce qu en attendant, il vit tout seul depuis des années, et il va finir par prendre une fille que sa mère lui aurait choisi, que lui n'aurait, jamais vu...
S
26 juin 2007 12:33
vous cherchez quoi pour votre ami ? ( titre )

Une femme ?
l
26 juin 2007 12:34
ouais et? tu lui recherche une nana passe par yabiladi rencontre tu mets ça foto et si la personne kiff rentrera en contact avec lui, mais bon dit moi ton pote ne se fait pas draguer dans la rue? aller description détailler,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
26 juin 2007 12:35
ouuuu y'en a ki cherche aussi evil

Citation
lamyaâ a écrit:
ouais et? tu lui recherche une nana passe par yabiladi rencontre tu mets ça foto et si la personne kiff rentrera en contact avec lui, mais bon dit moi ton pote ne se fait pas draguer dans la rue? aller description détailler,lol
J
26 juin 2007 12:36
Citation
SerN a écrit:
vous cherchez quoi pour votre ami ? ( titre )

Une femme ?


a wah ta pas deviné ce qu'elle cherche pour son ami perplexe

ba a ton avis il se sent seul donc il lui faut une voiture AngelAngel
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
l
26 juin 2007 12:38
Citation
desertup a écrit:
Voila, j'ai un ami qui un a un problème de timidité mais vraiment un peu bcp à mon sens ..
Il a 31 ans, il est ingénieur, tres tres gentille, tres serviable, pratiquant, mais comme j'ai dit tres timide...

Puisque il habite seul (toute sa famille est au maroc), j'ai essayé de l'encourager à rencontrer quelqu'un (pour du sérieux), mais il se cache derrière pleins d'excuses (il veut attendre de changer de boulot...), mais je crois que la vraie raison, est qu'il est tellement timide, que faire un tel geste ça le bloque...

Ce qu'est dommage, ce qu en attendant, il vit tout seul depuis des années, et il va finir par prendre une fille que sa mère lui aurait choisi, que lui n'aurait, jamais vu...

Et pourtant sa mére peut lui choisir bnet nass au maroc qu'ils connaisent au lieu de tomber sur des gens malades sur les sites de rencontres!!!winking smiley
y
26 juin 2007 12:39
mais attendez c'est quoi ca!!!! grinning smiley


qu'il se batte comme tout le monde!!!!!! PAS DE FAVORITISME!!!! evil


Timidité ou pas, il faut oser, se bouger pour obtenir ce que l'on veut et ne pas attendre qu'on te rapporte tout sur un plateau d'argent!!! mdrr
l
26 juin 2007 12:40
SOPI désoler je ne cherche pas, mais je suis curieusse voila tous
s
26 juin 2007 12:41
mmmmmmmdrrrr t'as raison!!!

je suis pr l'agalité des chances, pas de coup de piston evil


Citation
yaska a écrit:
mais attendez c'est quoi ca!!!! grinning smiley


qu'il se batte comme tout le monde!!!!!! PAS DE FAVORITISME!!!! evil


Timidité ou pas, il faut oser, se bouger pour obtenir ce que l'on veut et ne pas attendre qu'on te rapporte tout sur un plateau d'argent!!! mdrr
h
26 juin 2007 12:46
Salam,

Il n'ya aucun mal aussi si sa maman lui trouve une "bent ness" au bled. S'il est très timide comme tu dis c'est peut être le bon moyen puisqu'ils vont rester en contact que via msn et téléphone ce qui va lui faciliter la tâche. Je veux dire qu'il va "se lâcher", il va mieux s'exprimer, il osera lui parler de ses contraintes, de ses peurs, de ses rêves, de ses projets... beaucoup de barrières vont "fondre" et ça facilitera beaucoup "la rencontre" après et la vie de couple parce qu'il va déjà se sentir très à l'aise avec elle, une personne à l'écoute, à qui il va ouvrir son coeur sans être obligé de rougir ou de détourner ses yeux une fois en face d'elle...


Mais il faut le secouer quand même, le pousser et c'est ton rôle à toi puisque c'est ton ami. Il faut vaincre sa timidité..


Rabbi idire khir inchallah
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
b
26 juin 2007 12:55
il n'a pas internet chez lui?perplexe c'est un moyen tres util pour les timides!!
26 juin 2007 14:24
Citation
desertup a écrit:
Voila, j'ai un ami qui un a un problème de timidité mais vraiment un peu bcp à mon sens ..
Il a 31 ans, il est ingénieur, tres tres gentille, tres serviable, pratiquant, mais comme j'ai dit tres timide...

Puisque il habite seul (toute sa famille est au maroc), j'ai essayé de l'encourager à rencontrer quelqu'un (pour du sérieux), mais il se cache derrière pleins d'excuses (il veut attendre de changer de boulot...), mais je crois que la vraie raison, est qu'il est tellement timide, que faire un tel geste ça le bloque...

Ce qu'est dommage, ce qu en attendant, il vit tout seul depuis des années, et il va finir par prendre une fille que sa mère lui aurait choisi, que lui n'aurait, jamais vu...


il ta payé, combien pour lui dégoté une gazelleevil

tongue sticking out smiley
je takinesleeping

hélas, ya la queue sur yabievil

il prend li tickets et il va s'asseoir au fondevil

moi, d'abord, il y passe avant luiangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
26 juin 2007 14:52
Ok, le titre n'est peut être pas le bon! je cherche pas forcément une fille, c'est plus une solution...ca me fait pas mal de la peine de le voir vivre en solitaire..

J
Cette timidité a d'autres conséquences, j'ai l'impression qu'il s'enferme un peu..à un point ou il veut pas aller voir un medecin ou dentiste quand il en besoin..
Je connais pas vraimment la solution, d'autant plus que j'ai l'impression de l'embeter dès fois en insistant pour qu'il se bouge un peu..

Moi je peux pas être tout le temps derrière lui pour le motiver à faire des trucs, c'est pour cela que je pense que peut être une femme ça va lui changer la vie ...
26 juin 2007 14:54
Citation
desertup a écrit:
Ok, le titre n'est peut être pas le bon! je cherche pas forcément une fille, c'est plus une solution...ca me fait pas mal de la peine de le voir vivre en solitaire..

J
Cette timidité a d'autres conséquences, j'ai l'impression qu'il s'enferme un peu..à un point ou il veut pas aller voir un medecin ou dentiste quand il en besoin..
Je connais pas vraimment la solution, d'autant plus que j'ai l'impression de l'embeter dès fois en insistant pour qu'il se bouge un peu..

Moi je peux pas être tout le temps derrière lui pour le motiver à faire des trucs, c'est pour cela que je pense que peut être une femme ça va lui changer la vie ...

a 31 balais, je le comprend mskinOh

en fait, il se dit, ke il va jamais jamais trouvé babouche a son piedmoody smiley

sinon, ta récu des mp's?evil

le mot: ingénieur, attire tijourseye rolling smileygrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
26 juin 2007 15:01
Citation
karim_92 a écrit:

a 31 balais, je le comprend mskinOh

en fait, il se dit, ke il va jamais jamais trouvé babouche a son piedmoody smiley

sinon, ta récu des mp's?evil

le mot: ingénieur, attire tijours eye rolling smileygrinning smiley


mdrrrrr


ingénieur bioservice -----> eboueur evil
26 juin 2007 15:06
Citation
yaska a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

a 31 balais, je le comprend mskinOh

en fait, il se dit, ke il va jamais jamais trouvé babouche a son piedmoody smiley

sinon, ta récu des mp's?evil

le mot: ingénieur, attire tijours eye rolling smileygrinning smiley


mdrrrrr


ingénieur bioservice -----> eboueur evil


lolgrinning smiley arréte de cassé toi! a ce yaskounette, jamis il compatitevil

sa se trouve il est ingénieur tahhhh la nazaOhsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
26 juin 2007 15:08
yask,

>qu'il se batte comme tout le monde!!!!!! PAS DE FAVORITISME!!!! evil
>Timidité ou pas, il faut oser, se bouger pour obtenir ce que l'on veut et ne pas attendre qu'on te rapporte tout sur un plateau d'argent!!! mdrr

Justement, c'est son problème...le mec il bosse, il est comme même ingénieur, donc il a travaillé dans sa vie et il en veut encore, mais sa timidité le bloque sur plein de choses dans sa vie...et c'est bien dommage parce que à part ça, c'est vraiment un gars de bien et mérite vraiment une "bent nass" comme lui...

Concernant la fille trouvé par la mère, son frère qui travaille au maroc avait demander à sa mère de lui trouver une fille voilée de leur ville natale, donc elle a été à la fac, elle s'est renseigné et elle a trouvé une fille, et ils se sont mariés..au bout d'un mois la fille s'est baré avec le mec qui veut plus trop voir sa famille alors qu'il y jamais eu de problèmes...
d
26 juin 2007 15:16
Karim_92,
>a 31 balais, je le comprend mskinOh
>en fait, il se dit, ke il va jamais jamais trouvé babouche a son piedmoody smiley

Pas du tout, il est pas dans cet état d'esprit, justement lui, il cherche pas encore, il sait que quand il vaudra, il pourra aller au maroc et ramener une fille de la bas s'il veut..
Les filles qui veulent prendre un ingénieur tarvaillant en france, en plus serieux pieux et gentille, ça doit pas manquer au maroc...

C'est plutot moi qui pense que ca peut être bien pour lui vu sa situation (sa timidité)

NB: Quand j'ai dit ingénieur c'est pas pour se venter, c'est plus pour bien expliquer la situation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 15:18 par desertup.
h
26 juin 2007 15:32
Dans ce cas essaye de lui présenter une fille de ton entourage. Une personne que tu connais bien et dont t'es "sûr" qu'elle va pas jouer le même jeu que sa belle soeur. Mais s'il refuse "catégoriquement" l'idée il faut d'abord essayer de le convaicre!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
26 juin 2007 15:36
ouais j suis d'accord avec hanane81 mais bon franchement évite de rentré dans tous ça a lui de se ménager, qu'il sache ce qu'il veux vraiment dans sa vie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook