Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une soeur voilée /jilbeb pour mon cousin du 94
s
5 mars 2013 15:32
salamalikoum akhwouwawettesmiling smiley

je viens posté mon sujet ici car sur un autre forum on me l a retiré!sad smiley

je me suis proposée de trouvé une soeur dans le dine pour lui, il a 31 ans, a un travail stable dans la fonction publique, très gentil, bogoss, marrant, bon vivant tout en pratiquant, grande barbe!smiling smiley mais très ouvert d'espritsmiling smiley, et il a fait son hajj cette année machaALLAH

origine: kabylesmiling smiley

il cherche une soeur dans le ddine obligatoirement voilée, jolie et si vous souhaiter connaitre ses conditions envoyer moi un mp


la procédure pour le voir étant une moukabala en présence de votre maharamsmiling smiley bien évidemment pour faire les choses correctement et dans la sunnah smiling smiley

salamalaykoum
a
6 mars 2013 10:19
voilée ne veu pas dire forcément dans le dine.........il trouvera il y a des sites de recherche spécial ou alors qu'il aille dans les mosqués.
Surtout pas bled car hélas il y a des trompeuses.
s
6 mars 2013 12:49
barakaALLAH oufiki oukhti pour ta réponsesmiling smiley

je sais mais le voile est déjà une preuve de soumission a ALLAH , el hamdoulillah, je suis d accord avec toi que de nos jours malheureusement ca ne veut rien dire, mais après il y a la salate istikhara, et placer sa confiance en ALLAH swt

je up mon post svp les filles svp , il a très envie de se marier smiling smiley

barakaALLAH oufikoum, c pas une annonce bidon mais vraiment sérieuse
B
6 mars 2013 13:24
Citation
casa-nantes a écrit:
voilée ne veu pas dire forcément dans le dine.........il trouvera il y a des sites de recherche spécial ou alors qu'il aille dans les mosqués.
Surtout pas bled car hélas il y a des trompeuses.

Salam

il y a du bon et du mauvais partout !
s
6 mars 2013 13:41
vaut mieux pas t en mélé sinon tu le regrettera plus tard! laisse le mektoub faire
s
6 mars 2013 13:55
salam alayki oukhti,

on fait le sabab, après c ALLAH subhanu qui met de la baraka dans l union inchaALLAH, toujours placé sa confiance en LUI je me répéte mais c très important dans sa foi!

et puis je ne m investirais pas dans cette recherche si je savaias que mon cousin n etait pas quelqu'un de bien el hamdoulillah, je me mets a la place des soeurs, et je ne souhaiterais pas qu on me présente un frère "bizarre" si je peux dire ça comme ca pour faire court!

smiling smiley
6 mars 2013 14:39
Salam alaykom


Une petite question: Comment pourrait tu lui présenter une femme sur le net alors que tu ne l'a connais ni d'adam ni d'ève ?? Lors d'une mouqabala il est tout à fait logique que la soeur en question mettra en avant toutes ses qualités, voire même jouer un rôle de future épouse parfaite. Bizarre comme procédure.
La mouqabala c'est plus pour se mettre d'accord sur certains points, exemple est ce qu'elle pourrait rester à la maison sans travailler ou bien pour voir si elle lui plait et réciproquement etc..

Ce que je te conseillerait c'est de demander à des gens de confiance (familles, connaissances, etc..) et faire une petite enquête si possible ^^ J'ajouterait qu'il ne faut pas se fier au hijeb ou jilbab pour évaluer le niveau de foi.

Voilà soeurette, Alahi hawnek dans tes recherches winking smiley


yawning smiley
s
6 mars 2013 17:55
Citation
Sephorita a écrit:
Salam alaykom


Une petite question: Comment pourrait tu lui présenter une femme sur le net alors que tu ne l'a connais ni d'adam ni d'ève ?? Lors d'une mouqabala il est tout à fait logique que la soeur en question mettra en avant toutes ses qualités, voire même jouer un rôle de future épouse parfaite. Bizarre comme procédure.
La mouqabala c'est plus pour se mettre d'accord sur certains points, exemple est ce qu'elle pourrait rester à la maison sans travailler ou bien pour voir si elle lui plait et réciproquement etc..

Ce que je te conseillerait c'est de demander à des gens de confiance (familles, connaissances, etc..) et faire une petite enquête si possible ^^ J'ajouterait qu'il ne faut pas se fier au hijeb ou jilbab pour évaluer le niveau de foi.

Voilà soeurette, Alahi hawnek dans tes recherches winking smiley


alaykoum salam oukhti

barakaALLAH oufiki d etre intervenue sur mon postesmiling smiley
si la soeur est sincère et craintif d allah azawajal et qu elle sait le role qui l attend dans le mariage et idem pour le frère pourquoi avoir peur d aller chercher sur net? il y a peut etre une jolie perle rare qui l attend, wa ALLAH ou3alem
il est arrivé que des gens se marie par l intermediraire du net?non?
j établis un premier contact avec la soeur, si elle convient a mon cousin, et inversement, la soeur donne le numéro de son mahram pour une moukabala. il faut bien qu ils se voient physiquementsmiling smiley

les gens de confiance ce n est pas forcement dans la famille, ou connaissance, je pense vraiment que le net peut etre un moyen pour trouver son mektoub, tout en restant dans des régles. c'est moi qui lui trouve la soeur qui souhaite se marier, il ne converse pas avec elle sur le net, pas d échange de photos jusqu au jour de la moukabala si tout leurs convient c comme ça smiling smiley

l habit ne fait pas le moine, certes, mais le voile ou le jilbeb est un signe de soumission, telle que la ayat "O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59" nous l indique.

mais pour celles qui sont sincères, c plus apprécié d ALLAH subhanu wa ta3alasmiling smiley

smiling smiley
6 mars 2013 23:51
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Salam alaykom


Une petite question: Comment pourrait tu lui présenter une femme sur le net alors que tu ne l'a connais ni d'adam ni d'ève ?? Lors d'une mouqabala il est tout à fait logique que la soeur en question mettra en avant toutes ses qualités, voire même jouer un rôle de future épouse parfaite. Bizarre comme procédure.
La mouqabala c'est plus pour se mettre d'accord sur certains points, exemple est ce qu'elle pourrait rester à la maison sans travailler ou bien pour voir si elle lui plait et réciproquement etc..

Ce que je te conseillerait c'est de demander à des gens de confiance (familles, connaissances, etc..) et faire une petite enquête si possible ^^ J'ajouterait qu'il ne faut pas se fier au hijeb ou jilbab pour évaluer le niveau de foi.

Voilà soeurette, Alahi hawnek dans tes recherches winking smiley


alaykoum salam oukhti

barakaALLAH oufiki d etre intervenue sur mon postesmiling smiley
si la soeur est sincère et craintif d allah azawajal et qu elle sait le role qui l attend dans le mariage et idem pour le frère pourquoi avoir peur d aller chercher sur net? il y a peut etre une jolie perle rare qui l attend, wa ALLAH ou3alem
il est arrivé que des gens se marie par l intermediraire du net?non?
j établis un premier contact avec la soeur, si elle convient a mon cousin, et inversement, la soeur donne le numéro de son mahram pour une moukabala. il faut bien qu ils se voient physiquementsmiling smiley

les gens de confiance ce n est pas forcement dans la famille, ou connaissance, je pense vraiment que le net peut etre un moyen pour trouver son mektoub, tout en restant dans des régles. c'est moi qui lui trouve la soeur qui souhaite se marier, il ne converse pas avec elle sur le net, pas d échange de photos jusqu au jour de la moukabala si tout leurs convient c comme ça smiling smiley

l habit ne fait pas le moine, certes, mais le voile ou le jilbeb est un signe de soumission, telle que la ayat "O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59" nous l indique.

mais pour celles qui sont sincères, c plus apprécié d ALLAH subhanu wa ta3alasmiling smiley

smiling smiley


Salam , wa fik al baraqa

Oui je sais que le voile est obligatoire. Ok tu recherche une femme voilée, c'est une bonne chose, mais ce que je veux dire c'est que les femmes voilées ne sont pas forcément TOUTES des femmes pieuses, bref, il faudra faire l'enquête lool.


Citation
citation a écrit:
si la soeur est sincère et craintif d allah azawajal et qu elle sait le role qui l attend dans le mariage et idem pour le frère pourquoi avoir peur d aller chercher sur net?


Qu'est ce que t'en sais ?? Si ça se trouve elle joue un rôle.

C'est vrai il y'a des perles rares sur le net mais comme tu l'as bien dit elles sont RARES.


Allahi hawnek soeurette, bon courage :-)
s
7 mars 2013 09:30
salam sephoritasmiling smiley

faudra faire l enquête!lol oui on est en droit winking smiley
mais tu sais on ne connait jamais assez bien les gens oukhti, même une femme non voilé peut jouer un role, vraiment si on se ferme, si on ne tente pas , alors on peut toujours attendre chez soi le prince charmantwinking smiley
c pour cella que c très très important de s en remettre a ALLAH azawajal oukhtismiling smiley

intéressée peut etre?lol
s
8 mars 2013 10:18
je up mon sujet svp les soeurs
8 mars 2013 16:01
Le mariage est bradé de nos jours. Je trouve cela désolant. Le mariage a perdu de sa valeur "sacrée". Aujourd hui on "vend" le mariage a tous les coins de rue . Les gens sont-ils si désespérés que ca ?!! Arrêtez de mendier le mariage ! On dirait qu'il n'y a que ca dans la vie MariageMariageMariage . Presque tous les posts du forum ne parlent que de ca ! Ca en devient risible.
a
8 mars 2013 20:13
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Le mariage est bradé de nos jours. Je trouve cela désolant. Le mariage a perdu de sa valeur "sacrée". Aujourd hui on "vend" le mariage a tous les coins de rue . Les gens sont-ils si désespérés que ca ?!! Arrêtez de mendier le mariage ! On dirait qu'il n'y a que ca dans la vie MariageMariageMariage . Presque tous les posts du forum ne parlent que de ca ! Ca en devient risible.

tu sais si il n'y avait pas le mariage, tu ne serais pas là aujourd'hui, ni toi, ni moi, ni ceux qui ont intervenu

dans ce post.

le mariage c'est très important sans autant en faire une obsession

mais pour un musulman ou une musulmane lambda c'est une grande étape de vie tout simplement parce que c'est la base de la famille qui est la base de l'humanité
9 mars 2013 10:02
Salam


Tu pense que tes démarche sont noble mais pas vraiment en relisant ton post on pourrait croire le contraire et pas très spirituel tout dans la politique religieuse

Tu défini ton cousin que tu ne connais pas vraiment pas sa façon de pratiquer c est un bon musulmans "avec une grand barbe" point donc apriori il bon honnête sa barbe le prouve "voyons pourquoi chercher ailleurs " tu nous vends un produit marketing et de plus les critères de ton cousin ne sont que des apparences

il cherche une soeur dans le ddine obligatoirement voilée, jolie et si vous souhaiter connaitre ses conditions envoyer moi un mp

Le voile est une soumission à Allah ? Donc celle qui ne porte pas ne sont pas soumis tu devine toi se qui a dans les cœurs des gens ?

Tu établi un cv sur un inconnue sans mettre en avance se qu’il est réellement un être avec des défauts et des qualités qui ne correspond pas à toute personne qui porte le voile ou pas

Comme on dit on ne vie pas de voile et de barbe ensuit vous vous étonnez qu’il n y a que des divorce à l appelle
Les gens pensent que si on copartage les principes religieux sa ne peut que fonctionner en autre oui mais il y a aussi d autre facteur le caractère que chaque individu à et pour sa on est tous unique !

Donc un conseil ton cousin qui chercher une femme devrais faire lui-même se travail apprendre d abord à connaitre sa promise en oubliant les critères futile même les prostitué sont des femmes qui chercher la stabilité et qui on un cœur mais voilà la religion ne peut rien c est la fierté de l homme qui en prend un coup !
Enfin! excuse moi si je t ais blesser j ai pour habitude d être franche et directe .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
9 mars 2013 10:26
Citation
shirine_76 a écrit:
vaut mieux pas t en mélé sinon tu le regrettera plus tard! laisse le mektoub faire

Par expérience ne jamais intervenir dans un tel projet, si ça casse ton cousin te le reprochera éternellement, vous allez vous fâcher pour une connerie pareille, comme ça été cité précedemment y'a les mosquées représentée par un imam qui cotoie énormément de personnes désireuses de s'engager.
s
9 mars 2013 23:03
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Le mariage est bradé de nos jours. Je trouve cela désolant. Le mariage a perdu de sa valeur "sacrée". Aujourd hui on "vend" le mariage a tous les coins de rue . Les gens sont-ils si désespérés que ca ?!! Arrêtez de mendier le mariage ! On dirait qu'il n'y a que ca dans la vie MariageMariageMariage . Presque tous les posts du forum ne parlent que de ca ! Ca en devient risible.

c'est quoi un mariage sacré pour toi stp?
je rejoins l avis de nanou, si il n y avait pas de mariage( a moins que tu sois né pardon d une relation hors mariage?...) tu ne serais pas la a nous écrire des absurdités pour rien! merci pour ton message et si cela te géne d entendre parler de mariage, et bien va sur un forum qui parle de dinette ou je ne sais quoi ...
s
9 mars 2013 23:16
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam


Tu pense que tes démarche sont noble mais pas vraiment en relisant ton post on pourrait croire le contraire et pas très spirituel tout dans la politique religieuse

Tu défini ton cousin que tu ne connais pas vraiment pas( c'est mon cousin, nous nous connaissons depuis que nous sommes petits) sa façon de pratiquer c est un bon musulmans "avec une grand barbe" point donc apriori il bon honnête sa barbe le prouve " ( j ai dis qu il avait une longue barbe car cela marque une sunnah, et un critère physique que certaine soeurs apprécient)voyons pourquoi chercher ailleurs " tu nous vends un produit marketing et de plus les critères de ton cousin ne sont que des apparences ( ca sera a lui d aller creuser le fond de la mentalité de la soeursmiling smiley pas a moi, il se fera une idée seul, tout en plaçant encore une fois sa confiance en ALLAH azawajal)

il cherche une soeur dans le ddine obligatoirement voilée, jolie et si vous souhaiter connaitre ses conditions envoyer moi un mp

Le voile est une soumission à Allah ? OUI,tu as le verset un peu plus haut qui marque son obligation quoiqu on en dise! dans chaque religion il y a des dogmes, mm les catholiques se couvrait les cheveux et j en passe... Donc celle qui ne porte pas ne sont pas soumis tu devine toi se qui a dans les cœurs des gens ? dans le coeur non mais dans les actes ca te donne quand mm une idée sur tes actes! de quoi tu remplit ton coeur si tu ne te soumets pas a ALLAH????Faut pas ramener l argument du coeur si toi tes actes sont pas en concordance avec les ordres d ALLAH.

Tu établi un cv sur un inconnue sans mettre en avance se qu’il est réellement un être avec des défauts et des qualités qui ne correspond pas à toute personne qui porte le voile ou pas ( on découvre les qualités et les défauts de l etre aimé au fur et a mesure de son mariage en principe...)

Comme on dit on ne vie pas de voile et de barbe ensuit vous vous étonnez qu’il n y a que des divorce à l appelle ALLAH ister, je pars pas sur ce sentiment la oukhti
Les gens pensent que si on copartage les principes religieux sa ne peut que fonctionner en autre oui mais il y a aussi d autre facteur le caractère que chaque individu à et pour sa on est tous unique ! je suis d accord mais si la base religieuse est solide ALLAH subhanu mettra de la baraka, le mariage c des concessions de la part de l homme et de la femme tout en restant raisonnable

Donc un conseil ton cousin qui chercher une femme devrais faire lui-même se travail apprendre d abord à connaitre sa promise (tout a fait )en oubliant les critères futile (c'est relatif! )même les prostitué sont des femmes qui chercher la stabilité et qui on un cœur mais voilà la religion ne peut rien c est la fierté de l homme qui en prend un coup !
Enfin! excuse moi si je t ais blesser j ai pour habitude d être franche et directe .
aucun soucis oukhti
s
9 mars 2013 23:17
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
shirine_76 a écrit:
vaut mieux pas t en mélé sinon tu le regrettera plus tard! laisse le mektoub faire

Par expérience ne jamais intervenir dans un tel projet, si ça casse ton cousin te le reprochera éternellement, vous allez vous fâcher pour une connerie pareille, comme ça été cité précedemment y'a les mosquées représentée par un imam qui cotoie énormément de personnes désireuses de s'engager.

barakaALLAH oufiki oukhti, nous nous sommes mis d accordsmiling smiley
10 mars 2013 08:39
Salam

on découvre les qualités et les défauts de l etre aimé au fur et a mesure de son mariage en principe...)

Oh oui et quel belle surprise surtout quand elle ne correspond pas au conjoint et qu’au final se sépare

Je suis d accord mais si la base religieuse est solide ALLAH subhanu mettra de la baraka, le mariage c des concessions de la part de l homme et de la femme tout en restant raisonnable

Tu es sérieuse ? Des couples qui pensaient comme toi malheureusement la baraka n as pas suffit à etre raisonnable des exemple j en ai vue et le constat est triste !

Je ne sais pas si tu es natif ou trop jeune pour comprend que tout peut devenir compliqué en cherchant une femme sur le net de cette façon c est très bien de faire confiance en Allah donc laisse son destin venir sa viendra inchallah car tu risque être responsable d un échec

Une dernière chose pour moi car personne ne sera d accord sur la question du voile sa reste une recommandation et non une obligation donc un choix pour celle qui veuillent le porter les autres c est leur droit sa ne fait pas d eux des non musulmanes

En tout cas j espère que tu ne fait pas une bêtise et ne le regrette par la suite !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
10 mars 2013 10:28
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

on découvre les qualités et les défauts de l etre aimé au fur et a mesure de son mariage en principe...)

Oh oui et quel belle surprise surtout quand elle ne correspond pas au conjoint et qu’au final se sépare

Je suis d accord mais si la base religieuse est solide ALLAH subhanu mettra de la baraka, le mariage c des concessions de la part de l homme et de la femme tout en restant raisonnable

Tu es sérieuse ? Des couples qui pensaient comme toi malheureusement la baraka n as pas suffit à etre raisonnable des exemple j en ai vue et le constat est triste !

Je ne sais pas si tu es natif ou trop jeune pour comprend que tout peut devenir compliqué en cherchant une femme sur le net de cette façon c est très bien de faire confiance en Allah donc laisse son destin venir sa viendra inchallah car tu risque être responsable d un échec

Une dernière chose pour moi car personne ne sera d accord sur la question du voile sa reste une recommandation et non une obligation donc un choix pour celle qui veuillent le porter les autres c est leur droit sa ne fait pas d eux des non musulmanes

En tout cas j espère que tu ne fait pas une bêtise et ne le regrette par la suite !


salam oukhti
Peut etre l homme et la femme n est pas assez patient....il ne faut pas oublier que l homme et la femme ne sont pas identique en terme de caractère....

tu dois etre entouré que d histoire complexe!! qu ALLAH subhanu wa ta3ala les guides, amine
Le divorce est le dernier recours mais si ca ne fonctionne pas alors tu es en Droit de divorcer et heureusement pour certains cas! el hamdoulillah

j ai un certain age qui me permet de raisonner et de réfléchir a mes actes el hamdoulillah, la n est pas une question de jeune age! d ailleurs quelqu'un de plus jeune peut etre tout a fait mature a prendre des decision et a agir de manière posé et intelligente!c n importe quoi "l age"!

Faut aller le chercher son destin oukhti

Quand il y a des commandement il y a des pechés qui vont avec oukhti, renseignes toi, cherches bien!!!!!
je ne juge personne, je ne suis qu une créature d ALLAH qui retournera poussière un jour inchaALLAH

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te guide amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook