Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche une soeur pour me guider dans la religion
Z
13 janvier 2018 22:33
Salam

J'ai 14 ans et cela fait quelques mois que je m'intéresse à l'islam. Je suis née musulmane mais je ne m'intéressais pas du tout à la religion. Depuis ces quelques mois, j'essaie de savoir des choses etc. Je veux faire la prière et j'ai appris sourate al fatiha, al ikhlas et al kawthar. En ce moment, j'essaie d'apprendre le tachahoud, mais c'est assez compliqué pour moi car je ne parle pas l'arabe malheureusement.

J'ai eu des baisses de foi ces derniers mois et ça n allait pas du tout. Mais mtn hamdoullah ca va mieux.

Donc venons en au fait, j aimerai etre en contact avk une ou plusieurs soeurs via insta, snapchat ou meme whatsapp, pour m aider, m apprendre des choses sur la religion etc. Pourquoi pas faire un groupe ?
N
13 janvier 2018 22:39
Salam,

c'est bien machAllah, mais fait un groupe oui ,c'est une tres bonne idée, fait un groupe de 5 personnes voire plus, sa évitera les idiots formaté qui ont appris leur religion sur internet thumbs up, et attention à la precipitation, tu risques de t'y perdre , mais fait un groupe , et si possible trouve une personne jamais convertit à l'islam, une personne née dans l'islam, elles sont très bien placé pour enseigner un vrai islam, une personne qui a vécu l'islam toute sa vie !!! c'est important, pcq souvent celle qui ont 2 ans dans l'islam ou qui sont toute nouvelle sont trop dans la culpabilité.
Z
13 janvier 2018 22:42
Oki merci bcp il ne reste plus qu à trouver des membres pour le groupe. Tu serais interessé?
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

c'est bien machAllah, mais fait un groupe oui ,c'est une tres bonne idée, fait un groupe de 5 personnes voire plus, sa évitera les idiots formaté qui ont appris leur religion sur internet thumbs up, et attention à la precipitation, tu risques de t'y perdre , mais fait un groupe , et si possible trouve une personne jamais convertit à l'islam, une personne née dans l'islam, elles sont très bien placé pour enseigner un vrai islam, une personne qui a vécu l'islam toute sa vie !!! c'est important, pcq souvent celle qui ont 2 ans dans l'islam ou qui sont toute nouvelle sont trop dans la culpabilité.
13 janvier 2018 23:02
Salem aleikoum , je veux juste te rapellé une chose " tout le monde né musulman et se sont le parent qui font de leurs enfents chrétien , juif ect.... . Concernant la soeur qui cherche des personnes pour apprendre ça religion , si peut te conseiller fait des douaas ( invocation ) et demande à Allah la guidé et de te rapproché vers le gens qui sont sur la vérité
N
13 janvier 2018 23:44
Je suis un frère et très occupé mdrrrr, désolé mais y'a plein de gens ici qui peuvent t'aider smiling smiley y sont juste timide mdr
Z
13 janvier 2018 23:56
oki ce n est pas grave je comprends
P
14 janvier 2018 01:20
Salam,

Je suis dispo mais pas sur les réseaux sociaux cités, uniquement ici.
Z
14 janvier 2018 01:22
C est d accord on se parle en privé demain inchaallah.
P
14 janvier 2018 01:23
Avec plaisir InshaAllah.
14 janvier 2018 03:33
As salam 3laykûm .

Comme te l'a écrit Touarirt-Oujda: je te conseil de demander la guidée et l'aide auprès d'Allah.

Je te recommande d'aller à la librairie de ta ville et te procurer des livres sur l'Unicité d'Allah essentiellement et sur le fiqh (jurisprudence) sur les ablutions et la prière.

Si tu ne peux pas t'en procurer fait le moi savoir et je pourrai t'en procurer par une personne qui connaît un libraire qui vend et donne des livres pour les nécessiteux.
Citation
Zinebmsb14 a écrit:
Salam

J'ai 14 ans et cela fait quelques mois que je m'intéresse à l'islam. Je suis née musulmane mais je ne m'intéressais pas du tout à la religion. Depuis ces quelques mois, j'essaie de savoir des choses etc. Je veux faire la prière et j'ai appris sourate al fatiha, al ikhlas et al kawthar. En ce moment, j'essaie d'apprendre le tachahoud, mais c'est assez compliqué pour moi car je ne parle pas l'arabe malheureusement.

J'ai eu des baisses de foi ces derniers mois et ça n allait pas du tout. Mais mtn hamdoullah ca va mieux.

Donc venons en au fait, j aimerai etre en contact avk une ou plusieurs soeurs via insta, snapchat ou meme whatsapp, pour m aider, m apprendre des choses sur la religion etc. Pourquoi pas faire un groupe ?
14 janvier 2018 14:16
Salam 'Aleykoum

J'ai pas vraiment de de compte dans les réseaux sociaux alors je ne peux pas y participer.
En tous vas Al Hamdoulilah je suis contente qu'Allah t'ai ouvert les yeux à l'Islam
Je voulais te dire qu'il faut que tu t'accroches à ta foi, tu vas passé par différentes épreuves et difficultés surtout au début justement Allah va sûrement te tester sur ta foi. Et aussi Shaytan sera là pour te décourager, te dévier du droit chemin. Tu vas devoir faire des sacrifices mais je te promets que ça vaut le coup.
Alors accroches-toi bien à l'Islam tu es sur la bonne voie ne laisses pas Shaitan t'éloigner d'Allah.
Qu'Allah nous guide. Amin.
18 janvier 2018 14:44

Amin Ajma'in

thumbs up

Citation
AmiraJilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

J'ai pas vraiment de de compte dans les réseaux sociaux alors je ne peux pas y participer.
En tous vas Al Hamdoulilah je suis contente qu'Allah t'ai ouvert les yeux à l'Islam
Je voulais te dire qu'il faut que tu t'accroches à ta foi, tu vas passé par différentes épreuves et difficultés surtout au début justement Allah va sûrement te tester sur ta foi. Et aussi Shaytan sera là pour te décourager, te dévier du droit chemin. Tu vas devoir faire des sacrifices mais je te promets que ça vaut le coup.
Alors accroches-toi bien à l'Islam tu es sur la bonne voie ne laisses pas Shaitan t'éloigner d'Allah.
Qu'Allah nous guide. Amin.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook