Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche soeur pour discuter
n
14 avril 2019 14:05
As salam aleykoum tout le monde ! Voilà j’aimerais me convertir très prochainement après un long moment de réflexe et d’apprentissage et de recherche sur l’islam. J’ai 20 ans et j’ai connue l’islam grâce à une connaissance. j’aimerais parler avec des sœurs aux sujet de la religion , j’aime beaucoup apprendre de nouvelle chose sur l’islam mais toute seule parfois c’est triste.. j’aimerais pouvoir échanger et partager ce que j’apprend et qu’on m’apprenne de nouvelle chose .. je pense déménager dès que je peut pour vivre cette religion pleinement inshalla (ma ville est pas grande et j’ai couper les ponts avec beaucoup de personnes, et je veux pas porter le voile dans ma ville à cause de mes anciens pêchers et de mes anciennes fréquentation et de risquer d’offenser la communauté musulmane de ma ville ... )
merci de vos prochaines réponses
14 avril 2019 14:15
Salam alaykom

Je suis un frère et j'espère qu'Allah te guide et nous guide tous.
Je voulais juste te dire que déménager est une bonne idée, je m'appuie là-dessus sur l'histoire suivante :

D'après Abû Sa'îd Al-Khudrî le Prophète d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : 
 

Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
 

Il demanda après l'homme le plus savant sur terre.

On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. 

 

Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre.

On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit : "Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent : "Il est venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent : "Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux.

Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :  "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme.

(Bukhari, muslim)
K
14 avril 2019 14:16
Bonjour, si tu as des questions à propos de l’islam n’hésite pas, mes dm te sont ouverts.
On fait tous des erreurs, nous avons tous un passé , l’essentiel est de revenir sincèrement à Allah, ce que les gens disent, pensent, croient importe peu !
F
14 avril 2019 14:29
la relation que tu as entre Dieu est toi, est d'ordre privé, et crois moi quand tu fais un pas vers lui il en fait mille , cela te donnera la force de confronter le monde.le voile que tu dois porter et le meilleur selon le coran est la piété, essaye d’être meilleure et laisse toi guider par ta foi , le reste viendra petit à petit.l'islam n'est pas une religion différente du judaïsme ou du christianisme , elle est juste l'étape final du message divin à l'humanité, les règles sont les mêmes, alors ne te perd pas dans les détails.
il est bien de vouloir être au 7éme ,mais il faut prendre le temps de prendre chaque marche et passer par chaque étage.
que Dieu te guide s'il veut
n
14 avril 2019 14:47
Merci pour tout vos messages, sa m’encourage beaucoup. Hier j’ai eu le courage de l’annoncer à ma mère et ainsi je pourrais commencer mon chemin vers l’islam.. je voulais à tout prix lui dire avant le ramadan et dieu m’a donner le courage ainsi je pourrais faire mon premier ramadan et commencer à vivre ma nouvelle vie.. J’apprends à prier en ce moment et j’aimerais être prête pour ce mois que j’attend avec impatience
n
14 avril 2019 14:52
je vais commencer à porter le voile chez moi, mais je ne le pourrais pas le garder pour aller travaille de toute façon.. Merci pour ces conseilles, sa me donne la force merci
n
14 avril 2019 15:00
Je sais pas si c’est mal de répondre à un message d’un frère même si c’est sûr un forum ... mais merci pour l’histoire cela va m’aider et me guider pour le futur
14 avril 2019 16:40
Assalam 'aleykoum,
Si tu as des question n'hésites pas à me mp smiling smiley
G
14 avril 2019 19:25
C'est souvent difficile d'annoncer à sa famille que l'on s'est converti. Certains acceptent, et d'autres s'y opposent. Quant le Prophète paix et bénédiction avait commencer a appeller les membres de sa famille à l'islam beaucoup s'y opposèrent, on le traita de fou, de possédé...Comme résumer dans les lignes ci-après:

Sa prédication ( ) n’était pas non plus dépourvue de compassion et de miséricorde pour tout le genre humain ; en effet, il ne se lassait jamais de prêcher, sans épargner le moindre effort, au point qu’il faillit mourir de chagrin, regrettant le comportement des polythéistes qui s’étaient éloignés de la foi. Pour le consoler, Allah, exalté soit-Il, lui dit (sens des versets) :

• « Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! » (Coran 18/6) ;
• « Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants ! » (Coran 26/3) ;
• « Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux » (Coran 35/8).

Il s’agit d’un reproche plein de sollicitude, qu’Allah, exalté soit-Il, adressa à Son Prophète ( ) qui était miné par l’écart qui séparait son peuple de la foi et conscient du châtiment qui les attendait suite à ce déni. Trouvant que Son Prophète ( ) était rongé de souci et de chagrin pour les siens, Allah, exalté soit-Il, Le Compatissant et Le Très Miséricordieux, a eu pitié de lui, lui a interdit de se morfondre et l’a consolé.

Quelle sincérité ! Quel sérieux ! Quelle détermination ! Et quelle assiduité dans la prédication pour appeler les créatures vers le droit chemin, jusqu’à pratiquement en mourir de chagrin par miséricorde et compassion pour eux !

[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 20:49 par Grosmaigre.
n
14 avril 2019 19:38
C’est bien L’histoire du prophète Muhammad alayhi wa salam si je me trompe pas ?
Citation
Grosmaigre a écrit:
C'est souvent difficile d'annoncer à sa famille que l'on s'est converti. Certains acceptent, et d'autres s'y opposent. Quant le Prophète paix et bénédiction avait commencer a appeller les membres de sa famille à l'islam beaucoup s'y opposèrent, on le traita de fou, de possédé...Comme résumer dans les lignes ci-après:

Sa prédication ( ) n’était pas non plus dépourvue de compassion et de miséricorde pour tout le genre humain ; en effet, il ne se lassait jamais de prêcher, sans épargner le moindre effort, au point qu’il faillit mourir de chagrin, regrettant le comportement des polythéistes qui s’étaient éloignés de la foi. Pour le consoler, Allah, exalté soit-Il, lui dit (sens des versets) :

• « Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! » (Coran 18/6) ;
• « Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants ! » (Coran 26/3) ;
• « Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux » (Coran 35/8).

Il s’agit d’un reproche plein de sollicitude, qu’Allah, exalté soit-Il, adressa à Son Prophète ( ) qui était miné par l’écart qui séparait son peuple de la foi et conscient du châtiment qui les attendait suite à ce déni. Trouvant que Son Prophète ( ) était rongé de souci et de chagrin pour les siens, Allah, exalté soit-Il, Le Compatissant et Le Très Miséricordieux, a eu pitié de lui, lui a interdit de se morfondre et l’a consolé.

Quelle sincérité ! Quel sérieux ! Quelle détermination ! Et quelle assiduité dans la prédication pour appeler les créatures vers le droit chemin, jusqu’à pratiquement en mourir de chagrin par miséricorde et compassion pour eux !
G
14 avril 2019 20:46
Oui, enfin pour te dire de ne pas lâcher, tu seras éprouvée comme toutes celles qui ont foi en leur Seigneur. Montre leur un bon comportement et persevère dans le bien, Allah n'est pas inattentif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 21:03 par Grosmaigre.
14 avril 2019 21:45
Il n'y a aucun mal en islam à ce que les hommes et les femmes se parlent normalement. Ce qui est clairement interdit est qu'un homme s'isole (endroit privé) avec une femme qui ne lui est pas interdite
Citation
nessa_ra2 a écrit:
Je sais pas si c’est mal de répondre à un message d’un frère même si c’est sûr un forum ... mais merci pour l’histoire cela va m’aider et me guider pour le futur
n
14 avril 2019 23:56
Merci pour ce rappel ! La patience et la persévérance c’est une des qualités aimer par dieu.
« Ô vous qui croyez, cherchez le secours avec patience et avec la Prière ; assurément, Allāh est avec ceux qui persévèrent patiemment. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 153)


Citation
Grosmaigre a écrit:
Oui, enfin pour te dire de ne pas lâcher, tu seras éprouvée comme toutes celles qui ont foi en leur Seigneur. Montre leur un bon comportement et persevère dans le bien, Allah n'est pas inattentif.
n
15 avril 2019 00:01
Merci de m’avoir éclairé sur ce sujet, je savais qu’un homme et une jeune femme non mariés pouvait pas rester dans la même pièce son le tuteur de la jeune femme , mais après sur internet je savais pas trop comment sa fonctionner
Citation
DontKnow a écrit:
Il n'y a aucun mal en islam à ce que les hommes et les femmes se parlent normalement. Ce qui est clairement interdit est qu'un homme s'isole (endroit privé) avec une femme qui ne lui est pas interdite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook