Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERCHE SITE OU POSER QUESTION A DES CHEIKH
a
13 avril 2007 17:25
Salam,

Ma question est dans le sujet.
Je souhaite avoir des sites pour poser des questions directement a des cheikh!!!

barak allouh fik
c
13 avril 2007 17:36
Salam,

Moi, j'aimerais connaitre un scheikh qui interprête les rêves. J'en connais aucun.

Désolée abdelaziz3136, je suis tout aussi novice en la matière. Espérons qu'il y ait de l'écho à nos appels. smiling smiley
t
13 avril 2007 19:25
salam, bonjour,

[www.mejliss.com]

[www.mejliss.com]

tawmat
a
13 avril 2007 19:43
Salam,
Puis je avoir des informations complementaires sur le dr El ouazzani car ce nom ne me dit rien???
barak allouh fik
a
13 avril 2007 19:50
salam,
un Dr ce n'est pas pareil qu'un cheikh???
barak allouh fik
t
13 avril 2007 19:59
salam, bonjour,

Il y a un mini cv de dispo sur le lien.

tawmat
p
13 avril 2007 20:04
salam

un DR est plus compétent qu'un cheikh non moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
14 avril 2007 12:08
salam il ya tant de cheikh sur ce forum, pose tes questions, surement il y aura des freres et des soeurs qui ont des reponses inchllah.
m
14 avril 2007 13:29
Salam aleykom

il y a le site islamweb.net et si c'est saturé tu peux toujours consulter les réponses des questions qui se rapproche des tiennes.

Qu'Allah te guide dans tes recherches, amine.
m
19 novembre 2008 07:41
salam

depuis le 8 octobre 2008 je suis là en france avec mon mari,j'ai toujours mon visa valable jusqu'à le 22


decembre 2008 et j'ai reçu mon récépissé de demande de carte de séjour qui expirera le 28 janvier 2009.


je ne sais pas si j'aurais besoin d'un visa de retour pour aller au maroc "de 6 dec jusqu'à 13 déc"


pour passer l'aid lakbir avec ma famille???


merci
f
19 novembre 2008 09:31
Citation
sofyaalain a écrit:
salam

depuis le 8 octobre 2008 je suis là en france avec mon mari,j'ai toujours mon visa valable jusqu'à le 22


decembre 2008 et j'ai reçu mon récépissé de demande de carte de séjour qui expirera le 28 janvier 2009.


je ne sais pas si j'aurais besoin d'un visa de retour pour aller au maroc "de 6 dec jusqu'à 13 déc"


pour passer l'aid lakbir avec ma famille???


merci

salam
sofyaalain perplexe
pk tu ecris ton sujet ici sa un rapport avec le cheikh??
m
19 novembre 2008 11:35
salam

désolée je me suis trompé de sujet.smiling smiley
c
22 novembre 2008 17:32
Citation
abdelaziz3136 a écrit:
Salam,

Ma question est dans le sujet.
Je souhaite avoir des sites pour poser des questions directement a des cheikh!!!

barak allouh fik

Salam alaykoum, voici les numeros de telephone des grands savants d'Arabie saoudite
J'espere que ca t'aideras:
[salaf.over-blog.net]...
[alghourabaa.free.fr]
= ici, dans cette liste le cheikh Abdel Malik Ramdani elDjazairi est francophone
[www.assounnah.com]

Voila pour ce qui est des coordonnees des grands savants de notre epoque
Qu'Allah nous guide... salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 17:36 par cheulha78.
j
22 novembre 2008 17:48
salam,


je te conseil de poser tes questions sur ce site: [www.islamqa.com], c'est un site tres fiable, par un bon cheikh reconnu, les réponses peuvent paraitre parfois extrême mais ce sont toutefois des reponses basés sur le Coran et la Sunna.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
1 novembre 2012 13:40
Salaam Alaykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatouh
(C´est un peu long mais lisez, Qu´Allah vous aide
BismiLlahi Rahmani Rahim

Je vais vous raconter mon histoire du debut pour que vous puissiez mieux comprendre incha Allah, Baraka Allahu fikoum de m´accorder un peu de votre temps.

Je me presente,je suis Oum Yahyaa je viens d´avoir 17 ans wa li Llahi lhamd , et je suis de Paris.

Tout a commencer un vendredi, une fille que je connaissais qui portait le voile m´avais proposer de l´accompagner a la mosquee, je l´ai accompagner mais sans avoir l´intention de prier avec elle, c´etait juste pour faire le trajet avec elle,je suis donc entrer avec elle dans cette mosquee, elle est entree prier et moi je suis rester assise sur les escalier de la mosquee, je ne voulais pas y entrer car je me sentais mal a l´aise du au fait que je ne sois pas voiler et que toutes les femmes que je voyait l´etait. Je suis alors rester toute seule assise a attendre que mon amis finisse. Soudain j´ai entendu le adhan, subhan Allah c´est comme si j´avais recu une grosse claque, j´eu des frissons et je me suis mise brusquement a pleurer, les paroles du adhan me sont aller droit au coeur.

Je suis alors directement rentrer chez moi, tout en reflechissant, pendant tout le trajet les larmes ne voulaient pas cesser de couler, arriver chez moi je ne cessai de penser a cette religion negliger depuis tant d´anner et a tout ce temps perdur, cette nuit la je ne parvenait pas a dormir, je m´assoupi 2heures a peu pres et la je fit un reve etrange, je vit un homme vetu de blanc qui me disais Qu´Allah m´Aimais c´est tout ce dont j´ai pu me souvenir de ce reve.
Le lendemain en me reveillant j´ai appeler mon amis et je lui ai demander de me ramener un jilbeb, je ne pouvais sortir sans voile.

Apres cela J´ai eu beaucoup de soucis avec mes proches du a ce changement brusque c´est-a-dire changement de comportement, vestimentaire etc...


En ce temps la j´etais eprouver de tout les coter mais Allah avait mis dans mon coeur la patience et l´amour sincere de l´Islam et une joie que je ne peut toujours pas decrire, je voulais me rapprocher d´Allah et al hamdouliLlah j´essayer de tout faire pour, malgrer les problemes j´etais tellement heureuse et rien ne pouvais m´atrisster si ce n´est le fait que ma famille etait dans un egarement total (Qu´Allah nous guide). Je fut eprouver mais tellement heureuse car j´avais la certitude que Allah m´eprouvais et que toute chose venant d´Allah ne pouvait etre qu´un bien.

Un an plus tard je me suis marier wa li Llahi lhamd, depuis ma famille m´a completement delaisser. Allah m´as envoyer un homme bon al hamdouilLlah.
Je suis donc venu vivre en Allemagne avec lui (Car mon mari y vit).

Je ne peut rien reprocher a mon mari, il a toujours ete bon et ne m´a jamais offenser mais de mon coter je craind de ne pas etre une bonne epouse et surtout une MAUVAISE SERVANTE D´ALLAH .

Les waswas ne cesse de me perturber dans ma vie conjugal, je doute de lui, je ne fais plus confiance, je ne rempli pas mon devoir d´epouse.
Et dans ma pratique je n´etais plus assidue a mes priere, dire qu´avant je ne manquait pas une seule priere, et je rajoutait les prieres nocturnes.

Mais mon Iman n´est plus dutout stable, il arrive des jours ou ma foi baisse a un point ou je manque meme mes priere Obligatoire, cela m´atrisste enormement mais lorsque vient l´heure de la priere je n´y vais pas, je ne sais pas ce qui me retiens subhan Allah. Et parfois j´ai une foi qui me donne la sensation que je peut soulever de montagnes.

S´Il vous plait je ne sais plus quoi faire et je ne sais plus quoi dire a Allah, j´ai honte de faire appel a Allah, car toutes les fois ou Allah m´appelle pour l´adorer je ne me presente pas devant Lui,comment peut-il repondre a une personne qui neglige ces obligations. J´ai tellement honte de lever mes yeux au ciel car je sais que je desobeit a Allah.
Je demande a Allah de me pardonner, j´en pleure , j´ai peur qu´Allah ai decider de m´egarer, jusqu´ a aujourd´hui Allah etait ma seul force dans cette vie d´ici-bas, si je perd ma religion, que vais-je obtenir ici-bas et dans l´au-de-la ? J´ai peur du chatiment d´Allah
Que faire ? Je suis perdue, je n´ose pas en parler a mon mari ni a personne d´autre d´ailleurs.
Aidez moi !

Faite des dou´a pour moi Baraka Allahu fikoum cette situation m´insupporte, je me sent a l´etroit dans mon propre corps...
Ne m´oublier pas dans vos dou´a sssvvvp

Jazakum Allahu Khairan

Wa salamu Alalaykum wA RahmatuLlahi Wa Barakatouh
l
6 novembre 2012 14:19
Oum Yahya, selemalikoum,
ton message m'a vraiment émue,tu à l'air d'être quelqu'un de bien, c'est sûr, MashAllah.
Sache que tant que Dieu te garde vivante, toutes les fois ou tu demande pardon pour n'importe quel chose, Allah te pardonne.
Dernièrement un homme a demandé à un cheikh : " Cheikh , j'ai le cancer, et avant cela je n'était pas du tout pratiquant, et j'ai fais beaucoup de chose mauvaises, aujourd'hui je me dit qu'Allah ne m'acceptera pas son pardon car il est trop tard"
Le cheikh lui a répondu "Sache qu'Allah t'aime, car il t'a donné le temps de demander pardon, s'il avait voulu il t'aurait tué sur le coup, mais le fait qu'Allah te donne cette maladie, sache que c'est une bénédictions" ALLAH OU AKBAR.

Oum Yahya, des moments d'égarement,on en a tous eu, il faut juste savoir les surmonter, d'ailleurs combien de nos soeurs ne prient pas, combien ne croient pas???? malheureusement, beaucoup.
Toi, non seulement tu prie, mais en plus tu remet en question ta pratique, car cela te fais mal au coeur de voir que tu n'est pas assidu dans tes prières, de ce fait je te tire mon chapeau, Mashallah tu es vraiment pieuse, et sache que le fait que tout cela t'attriste, c'est une belle preuve que ton imane est élevé.Je t'assure que des gens comme toi, il n'y en a pas beaucoup.
Quand a "el wasswass" que tu as envers ton mari, à mon avis on est tous dans le même cas que toi, je te rassure.Pour cela j'ai un tuyau très viable pour que tu reste sereine.
Quand il entre à la maison regarde s'il fait sa prière. Et c'est tout!! et pour le reste remets toi en a Allah.
Voilà ma soeur j'espère t'avoir aidé et remonté le moral!!
Latifa
N
7 novembre 2012 12:56
Citation
Oum Yahyaa a écrit:
Salaam Alaykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatouh
(C´est un peu long mais lisez, Qu´Allah vous aide

....................................................
Un an plus tard je me suis marier wa li Llahi lhamd, depuis ma famille m´a completement delaisser. Allah m´as envoyer un homme bon al hamdouilLlah.
Je suis donc venu vivre en Allemagne avec lui (Car mon mari y vit).
...

Salam,

Il n'y a que le péché et la désobéissance à Dieu qui peuvent éloigner du droit chemin ..
Je t'invite à lire le Coran pour la sourate LOQMAN
( وإن جاهداك على أن تشرك بي ما ليس لك به علم فلا تطعهما وصاحبهما في الدنيا معروفا واتبع سبيل من أناب إلي ثم إلي مرجعكم فأنبئكم بما كنتم تعملون ( 15 ) يابني إنها إن تك مثقال حبة من خردل فتكن في صخرة أو في السماوات أو في الأرض يأت بها الله إن الله لطيف خبير ( 16 ) )

Son messager le prophète mohamed salla allaho 3alyhi wa ssalama a recommandé le lien familiale "Sillat a Ra7him" et a avertit contre celui qui brise ce lien .. et le fait que tu ne les contactes plus peut être le mauvais chemin que tu as prise par égarement .. ta famille reste ta famille que ce soit athée, bouddhiste , chrétien , pervers ... il ne faut jamais couper ces liens .. et celui qui fait ça ( brise le lien) s'égare du chemin de Dieu .. je ta rajoute aussi que Dieu n'aime pas les querelleurs , et que le bon croyant n'a de haine ou de rancœur envers personne ..

Salam
A
13 septembre 2013 19:47
salam
jouer aux cartes est il haram?
merci
13 septembre 2013 22:33
salam oui
O
2 mai 2015 15:33
Salem warleykoum je voulais savoir si parmis les freres et soeurs, vous auriez une adresse mail de sheikh a me communiquer c'est urgent et important pour lavenir de mon couple. Barakallah ou fikoum kAllah vous recompense pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook