Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un remede contre les jambes lourdes
m
24 mai 2006 20:33
j'ai une amie qui a les jambes lourdes quand il fait chaud (je pense que beaucoup de femmes souffrent de ca dés que vient l'ete), c'est un veritable cavaire. Alors si vous avez un remede merci d'avance
h
24 mai 2006 23:39
on connait:ça doit être l'insuffisance veineuse.
conseil:JAMAIS de chauffage pas le sol ou placé trop bas car favorise la dillatation des veines des jambes et donc la stagnation du sang à ce niveau.
FAIRE couler de l'eau plutot froide sur les jambes le soir:le froid evite la dillatation des veines...
dormir avec les jambes surrelevées(10cm-20cm...).se masser les jambes avec une creme dans le sens du bas vers la racine des membres et pas l'inverse!!!!smiling smiley
et enfin eviter les stations debouts prolongée et quand on s'assoie:ne pas croiser les jambresthumbs downthumbs downthumbs downNo noNo noNo no car on comprime les veines au niveau de l'arriére du genou et ainsi on empeche le bon retour du sang...
si tout ça ne lui fait pas de bien:aller voir un medecin qui lui prescrit un veino-tonique!!!
l'été,le sol est chaud donc c'est comme si elle avait en permanence un chauffage dans le soleye popping smileyeye popping smileyeye popping smileydonc eviter de rester debout sur un sol chaud!!!!!!!
voilà,j'espére que je t'ai un peu aider
pour d'autre renseignements n'hesites pasAngel
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
h
24 mai 2006 23:44
j'ai oublié:
pour ameliorer le retour du sang veineux des membres inferieurs vers le coeur(et donc empecher la sensation de jambe lourde)il faut :
-faire de la marche:ça fait travailler les muscles du mollet.or ces muscles sont trés importants pour le retour veineux.c'est ce qu'on appelle "la pompe musculaire".thumbs upthumbs upthumbs up
au debut elle aura facilement des crampes car ses veines sont insuffisantes mais inchallah avec la perseverance elles se sentiera mieux car ses muscles seront plus puissants.
si ton amie ne faits pas de "sport"(la marche est un sport)et qu'elle reste en plus trop souvent debout et qu'elle croise en plus les jambesNo noNo noNo noeye popping smileyeye popping smileyNo no tout le temps alors elle risque de voir apparaitre les varices plus tôt que prévu donc c'est à prendre au serieux son affaire.
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
d
25 mai 2006 12:25
ya une creme qui est bien elle s'appel vénotélon elle est efficace
1
25 mai 2006 23:13
Moi jte conseil un vieux remède de grand mère, tu t'allonges et tu mets sous tes jambes (sous les mollets) un gros coussins pour avoir les jambes surélevé, jdis pas ke c la solution mais c du dépannage lol
en tt k moi de temps en temps j'ai pas les jambes lourdes mais j'ai tt simplement mal (longue marche, ou station debout trop longue ou encore kan jme suis démené comme une folle) en tt k je fais ça et o bout de 15 minutes je sens plus rien !!

Mais faut consulter car parfois il peut s'agir de varices ou autres et faut pas laisser trainer, moi jsuis du genre à appliquer les vieilles méthodes et bien sur si tu peux appliquer de l'huile de nigelle ce serait nikel car elle guérit tt les maux sauf une chose la mort.

a++
s
26 mai 2006 14:49
moi je suis d'accord avec hiya-ana:
c'est ce qui est enseigné en medecine alors ya rien à rajouter.ClapClapClap
j
26 mai 2006 15:26
C'est ce qu'on peut appeler aussi la rétention d'eau.
Il faut éliminer les bains trop chaud et les hamman.
Se faire des jets d'eau froide le matin au niveau des jambes.
Ne pas porter de talons haut.
La piscine est le meilleur des sports avec la marche.
Comme il a été dit plus haut, surélever les pieds de lit, ne pas rester assise trop longtemps ni debout en station immobile. Boire beaucoup d'eau
w
26 mai 2006 15:49
y'a pas un remède contre les gens lourd ? ( relou koi ! ) grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook