Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la moudawana vous a faciliter la vie ou pas ?
a
6 mars 2008 00:02
Salam ,

dite moi les filles selon vous la moudawana vous a faciliter la vie ou pas ?

Au bled les jeunes hommes demandent aux filles si elles sont moudawana ou pas ! hihi

Ils prefèrent sans . lool

La liberté et le droit c'est bien mais pas jusqu'au point d'asservir son homme jusqu'au torchon !

Vous y croiyez en la moudawana ?

A + OU - 50 % ??? tongue sticking out smiley
Z
6 mars 2008 00:13
Citation
abdell a écrit:
Salam ,

dite moi les filles selon vous la moudawana vous a faciliter la vie ou pas ?

Au bled les jeunes hommes demandent aux filles si elles sont moudawana ou pas ! hihi

Ils prefèrent sans . lool

La liberté et le droit c'est bien mais pas jusqu'au point d'asservir son homme jusqu'au torchon !

Vous y croiyez en la moudawana ?

A + OU - 50 % ??? tongue sticking out smiley


Salam

Si en pense a lmdwana et au tribunal et ce que je doit prendre et ce que je doit laisser c meme ps la peinne de se marier parceque le mariage c ps la guerre mais une relation sérieuse durable "ydefni oulla defnou"
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
6 mars 2008 00:16
salam,

sa ve dire koi moudawanaperplexe
a
6 mars 2008 00:17
C'est joli ton expression zorette . Mais il prefere te tuer avant ? non !

Je te raconterai une blague sur la moudawana demain , laisson le sujet prendre époux . winking smiley
a
6 mars 2008 00:18
Citation
samia94 a écrit:
salam,

sa ve dire koi moudawanaperplexe


cherche la chanson de najate attabou smiling smiley

C'est une loi amazone . hihi
Z
6 mars 2008 00:19
Citation
abdell a écrit:
C'est joli ton expression zorette . Mais il prefere te tuer avant ? non !

Je te raconterai une blague sur la moudawana demain , laisson le sujet prendre époux . winking smiley

Non yedfeni oulla defnou makat3niche ye9tlni oulla ne9tlou mais c une expression 9dima cad neb9awe 3aychine jmi3e (biensur pour le bon et le pire) hetta nmoutou
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
6 mars 2008 12:54
Ce n'est pas une loi Amazone !!

faut la décortiquer cette loi avant de parler comme ça , elle ne favorise pas les femmes ni dévalorise les hommes , tous les changements qu'elle a apporté bénéficient à la famille en premier , pas à un conjoint ou l'autre No no
Mais par contre il y'a qques lacunes qui font que la Moudawanna comme vous dites , est une loi à cheval sur la modernité et la tradition , moi j'aurais préféré des textes tranchants pas dubitatifs et médiatisés , expliqués à la populace...
Après niveau application au Maroc , y'a toujours la machine conservatrice qui veut que le contrat de mariage soit appelé acte de nikah' , qui veut qu'une femme majeure soit marié par un homme , qu'un homme entretienne sa femme et sa famille même s'il y'a deux revenus...
6 mars 2008 13:00
salam,

ils devraient en faire une pour les missious par les temps qui courent Clap
avec un article sur le droit au pouli o zoulives tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
g
6 mars 2008 13:08
Citation
abdell a écrit:
Salam ,

dite moi les filles selon vous la moudawana vous a faciliter la vie ou pas ?

Au bled les jeunes hommes demandent aux filles si elles sont moudawana ou pas ! hihi

Ils prefèrent sans . lool

La liberté et le droit c'est bien mais pas jusqu'au point d'asservir son homme jusqu'au torchon !

Vous y croiyez en la moudawana ?

A + OU - 50 % ??? tongue sticking out smiley

mssaken, ils me font pitiés ceux qui demandent si la fille est pour la moudawana ou contre pfffff.

ils connaissent rien de la vie, à force d'écouter des sautises dans les cafés "la bouche à oreille", ils deviennet formatés...

la moudawana " ou bien "le code de la famille" : permet de protéger les droits des enfants en 1er lieu, par exemple par la reconnaissance de son père, avant l'enfant issu d'une union illégitime se retrouve dans la rue puisque le père n'était pas obligé de le reconnaître.

entre autres ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
6 mars 2008 13:13
Citation
abdell a écrit:
Au bled les jeunes hommes demandent aux filles si elles sont moudawana ou pas ! hihi

ptdrrrrrrrr Clap

tgoul ils vont acheter un appart tongue sticking out smiley

votre appart il est loi Carrez ou pas ? evil

faut dire on est jamais trop prudent pour ce genre d'investissement grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
6 mars 2008 19:19
Bhein ! faut expliquer a certaines femmes qui pensent que l'homme doit garder les gosses et elle peut aller "hdara" à n'importe quelle fete .
Que l'homme doit passer "jeffafe" etc ...

L'homme n'est pas machiste mais devrai garder son statut de paternel . D'ailleur il fait tout pour que sa famille sois bien et les corvées lessive sont pour elle .
Attendons nous bien il peut lui donner un coup de main ( bcp le font pas !!! ) et en conséquence il paie ses chaines en or pour toute compensation . lool

Mais vous croyez que l'homme ne peut plus se marier sans son consentement ?


Pour revenir a la blague : un cheleh voulait divorcer sa feme , le juge le dissuade et lui dit qu'avec la moudawana il devra partager la motier de ses biens avec son épouse !
Il réflechit fait ses calcules ( immeuble a 8 étages ) , se voit gaganat et il dit à sa femme je te répudie !
En retournant voir le juge , ce dernier lui dit , vous etes perdant , elle aura 4 étages !

Bref il demande pardon a sa femme et celle-ci refuse , non donne moi mon divorce !No no

Sur ce le chelh monte sur le toit de l'immeuble et sa femme lui dit que va tu faire ??

Il se jette du toit et lui dit qu'elle n'aura qu'un tiers de ses avoir , hihihigrinning smiley
Z
6 mars 2008 19:55
mskin evil
enfin mskin wmkelekh , le partage des biens est un mythe...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook