Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette verrine avec avocats please!!
P
24 janvier 2012 14:30
Salut les filles

C'est mon 1er post dans le forum cuisine je viens de temps en temps mais je lis setout et cette fois j'aurais besoin de vous...merci pour celles qui m'aideront!

Alors voilà, mon mari a acheté des avocats hier et apart les mixer pour en faire une sorte de smoothie ou couper en rondelles sur de la salade je ne sais pas quoi en faire donc j'ai pensé à les présenter sous forme de verrines j'ai fais quelques recherches sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur lol!
Apparament ca se marine bien avec le surimi, thon, crevettes et saumon fumé...avez-vous des idées et si possible une recette pour 2 personnes sinon marlich je ferais avecsmiling smiley

Jattends vos recettes...
24 janvier 2012 14:55
salam yen a une ki est infallible

du moins moi je la kiff

avocat tomate saumon et ricotta


tu mix tes avocat avec un jus de citron et citron vert + huile dd'olive (un filet) et le met au fon de la verine
tu monde tes tomate (enllver la poeau et les pepin) et tu coupe en petit morceau) sel poivre vinaigre et huile dolive et tu met sur l'avocat
la ricota tu la melange a de la creme fraiche et tu sel et poivre tu la met sur les tomate
enfin le saumon fumé pas de sel rien juste du jus de citron et tu le coupe en petit aussi et tu le met sur les tomate
pour al deco une tranche de citron sur le ver et ru persil sec et des zeste de citron sur le saumon

BON AP
P
24 janvier 2012 15:20
Merci à toi Hninisou

Mais le problème dans ta verrine c'est que moi j'aime pas les tomates et monsieur n'aime pas la ricotta et le saumon fumé snif donc retour à la case départ...d'autres recettes les filles??
24 janvier 2012 15:30
alor la apré Oh je sai pas !!!!!

lol vous aussi vous etes compliké evil
P
24 janvier 2012 15:40
désolé mdr chacun ses goûts heingrinning smiley
b
24 janvier 2012 15:52
Salem moi je te proposerai deux solution la première tu coupe
Ton avocat en deux dans le sens
De la longueur, tu enlève le noyau creuse à peine plus que le trou Kil y a déjà dans un saladier tu mélange d miette de surimi avec de la mayo et un peu de ketchup (sauce cocktail koi) puis or la deco tu ajoute une crevette et le tour et jouer... Pr les verrine g une deuxième solution: couper t avocat en petit des et les arroser d un peu de citron pr éviter l oxydation(Ksa noircisse) puis couper de petite lamelle de saumon fumer mélanger tou sa mettre o fond de ta verrine et ajoute y de la crème fouetter donc monter en chantilly avec sel poivre et jus de citron vert entier( moi acide ke le jaune) un brin de ciboulette or la deco et le
Tour est jouer !!!
J
24 janvier 2012 16:43
MISSRIFIA KOM ON S RETROUV LOL

moi jen ai faite ct tro bon


i t fo d crevette / avocat / tomate cerise ( pour la deco ) et du fromage frais genre st moret / citron / aissonement de ton choix moi g pri herbe d provence sel tt simpl

tu coup d avocat en des tu les melange ds tn jus d citron

apres tu pren tn fromag tu le fouette mai fo pa s soi likide tu lasaisaonn ak d herbe

t crevett soi tu les cui vit fai a ail et o sel soi tu les laiss cru et tu les asaisonne

ensuite ta verine tu met tes dès davocat en bas / tu met ton fromage frai et t crevette et ainsi de suite

tu fini ak une ptite crevette en deco tomzt ceriz ou ske tu ve
P
24 janvier 2012 16:52
Merci à toi Bershkaaa j'aime bcp ta 1ère recette de verrine et merci à toi aussi ma petite Naiila jai 3 avocats avec vos recettes j'ai le choix maintenant merci bcp yawning smiley
1 août 2013 14:23
Pocahontas

moi pour mes verrines thon/avocat/tomate cerise

alors dans le fond de ta verrine tu emiettes le thon avec des oignons rouge

apres tu ajoute ta préparation (avocat/jus de citron/huile d'olive/ un peu d'oignon)

et de fini par décorer avec ta tomate cerise que tu coupes en 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook