Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette pastilla au fruit de mer
3 octobre 2012 19:33
salam

je cherche une bonne recette pour une pastilla au fruit de mer

aussi sur l'entré que je peux faire avec cette pastilla


merciii les girls
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
5 novembre 2012 20:32
je te donne ma recette perso par contre j'ai aucune idée des quantités exactes car je fais tout à 'loeil...

- crevettes
- poisson blanc (style filet de colin)
- calamar (le vrai: bien mou parce que yen a c'est des elastiques)
- oignons
-persil, coriandre
-poivre
-beurre
- oignons
- sauce bechamel
- vermicelles chinois (les transparentes)
- vrais champignons de paris (pas en boite)
- Pâte Filo

dans une poelle je fais revenir dans du beurre les oignons avec du persil et coriandre poivre et sel ensuite je mets de coté dans un saladier
je fais ensuite revenir le poisson blanc dans beurre avec poivre et sel puis je mets dans le saladier
Je fais revenir crevettes dans beurre avec poivre sel, je mets dans le saladier
je fais revenir champignons dans beurre avec poivre sel puis je mets dans le saladier
je fais revenir le calamar dans beurre avec sel poivre puis mettre dans saladier.

Faire tremper les vermicelles quelques minutes dans de l'eau bouillante puis les retier. Ensuite à l'aide de ciseaux les couper car elles sont trop longues.

On melange les vermicelles avec tout ce qu'on aura mis de côté dans le saladier, puis ajouter de la seuce bechamel pour que ce ne soit pas trop sec après le passage au four.

Beurrer plusieurs feuilles de pâte filo, en superposer quelques unes, mettre la farce dessus puis remettre plusieurs feuilles par dessus en essayant de tout bien refermer.

passer au four et retirer dès que la pâte parait bien doré.

Voilà moi j'adore cette recette, pour ceux qui aiment manger épicé aoutez de l'harissa ou du paprika à la farce.
l
5 novembre 2012 21:13
Masah al kheir oukhty Kaoutar,

Voici ma recette, testé et approuvé plusieurs fois winking smiley

Tu prend des oignons/ail que tu émince finement et tu les jette dans de l'huile d'olive dans un plat style wok.
Puis des poivrons, finement coupé également.
Tu rajoute à ce moment là un peu de sauce tomate consentré et du ketchup, un peu hein!
Ensuite, tu y rajoute des fruit de mer soit frais, soit congelé (moule, crevette, calamar, bulot). Garde quelques crevette pour la déco.
Tu sale/poivre, piment rouge, gingembre, safran en pistille ou en poudre, jus de citron et un peu de persil.

Tu met un peu d'eau et tu laisse mijoter à feu doux.
Met du poisson blanc frais tjs ou congelé dans de l'eau bouillante pour le cuire.
Tu le retire et tu l'émiette dans le wok avec le reste, pas des morceaux trop fin, j'aime quand on sent le poisson blanc.

Tu met autre casserole d'eau à boullir et qd c'est bien boulli, tu y plonge des vermicelles de soja et tu éteind le feu. Ca cuit très vite, pas besoin de laisser le feu, l'eau chaude suffit.
Tu les découpe sous le wok et tu mélange.

Tu auras ta préparation pour la bastelle.

Pour le montage, tu peux les faire petite ronde ou une grande. A toi de voir.
Si grande, tu prend un plat rond allant au four que tu beurre.
Tu prend soit des feuilles de brick, soit de la pate filo (je trouve cette dernière plus croustillante une fois cuite).
Tu pose les feuilles tout autour du plat en les faisant se chevaucher, il faut qu'il y'en ai assez pour recouvrir le dessus.
Tu beurre les feuilles au fur et à mesure à l'aide d'un pinceau et de beurre fondu.
Tu pose deux ou 3 feuilles au fond du plat, au centre cette fois, et tu y dépose ta farce.
Tu recouvre à l'aide des feuilles que tu as laissé dépassé, et tu place au centre 2 ou 3 feuilles, tjs beurré, c'est important, c'est ca qui donen le coté croustillant.
Tu rabat bien toutes les feuilles à l'intérieur du plat pour que ce soit bien rond et uniforme.
Badigeonne de jaune d'oeuf et hop au four.
Le temps de cuisson dépend de ton four, il faut que ce soit bien doré.

Une fois cuite, tu sort ta belle bastelle, tu décore de rondelle de citron et de crevette.
En accompagnement, une salade verte suffira amplement.

Ouf!!!!!!!!!!
Je crois n'avoir rien oublié...
Ah si une photo de mes minis bastella!!!
[www.hiboox.fr]

Bonne soirée habibaty,
F
6 novembre 2012 00:21
Excuser moi les filles mais dans la vrai bestella il n'y a pas d'oignons et surtout pas de béchamel c'est une bestella revisité. Je ne critique pas cela peut avoir du goût mais une bestella au poisson sa reste une bestella au poisson! Poisson frais ont peut mettre du congelé(un peu) bien épicé et surtout tahmera bien relevé filet de citron sa c'est la bestella traditionnelle!
6 novembre 2012 14:15
Citation
Fleurette34 a écrit:
Excuser moi les filles mais dans la vrai bestella il n'y a pas d'oignons et surtout pas de béchamel c'est une bestella revisité. Je ne critique pas cela peut avoir du goût mais une bestella au poisson sa reste une bestella au poisson! Poisson frais ont peut mettre du congelé(un peu) bien épicé et surtout tahmera bien relevé fde citron sa c'est la bestella traditionnelle!

Je suis d'accord avec toi ça doit être très lourd avec une béchamel dedans mais pourquoi pas essayer voir ce que ça donne et puis de revisiter la recette de la sorte.
F
7 novembre 2012 23:39
En briwate poisson béchamel noir j'ai goûter sa lors d'un mariage et j'ai beaucoup aimé en briwate car la farce est bien enveloppée dans la feuille de brick surtout avec la,béchamel c'est pratiqué à manger
8 novembre 2012 10:02
Citation
Fleurette34 a écrit:
En briwate poisson béchamel noir j'ai goûter sa lors d'un mariage et j'ai beaucoup aimé en briwate car la farce est bien enveloppée dans la feuille de brick surtout avec la,béchamel c'est pratiqué à manger

Oui j'ai pensé à ca aussi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook