Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette passtilla au fruit de mer
z
10 décembre 2007 16:34
salut les filles
je veux preparer la pastella au fruit de mer pour mon cherie,mais j ai aucune aider.
avez vous deja preparez?????????????
merci
s
10 décembre 2007 18:46
salut essay celle la ca pa compliké .

1.5 kg de filet de poisson blanc ( moi j'ai mis la lotte)
750 g de crevettes décortiquées
500 g de calamars
1 boite de champignon
1 bouquet de persil haché
6 gousses d’ail hachées
beurre fondue
250 g de vermicelle
1.5 feuilles de pastilla
1 oeuf
pour la charmoula:
Huile olive,Sel, poivre,1 c. à s. de paprika,1 c. à c. de cumin,safran,sauce soja.
Fromage rapée pour la decoration

Préparation:

Plonger la vermicelle dans de l’eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu.Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec la vermicelle.

Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, l’ail ,la sauce soja et les épices. Verser 1/2 verre d’huile, l’oeuf et bien mélanger l’ensemble.

Montage

Beurrer une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien beurrer les feuilles. Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l’extérieur.

Glisser les feuilles en dessous et beurrer une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ.

Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes ( moi j'ai mis un petit panier de citron
pr les calamrs é les crevettes , fais les cuire ds du beurre ,avant des les ajouté cé mx ke de les blachir ds de l'huile ,je te conseil de metrre un px de piment fort ,o bien de la herissa ,car franchment une pastilla marine sans le gout du herissa ,sé patres bo.
bonne chance .
f
11 décembre 2007 00:10
l
11 décembre 2007 01:08
désoler mais chez moi on mets pas de champignon et ni de beurre perplexe, on mets des calamard, des crevettes, soit du colin ou bien également de la sole des tropiques, avec de la lotte ça doit etre trés bon oci, des vermicielle chinoisse, des herbes du genre persil, et puis c tous je crois
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
11 décembre 2007 12:04
Citation
fantomet a écrit:
http://lokyloky.canalblog.com/archives/plats_de_poissons/index.html
excellent le blog thumbs up
n
11 décembre 2007 14:18
Citation
fantomet a écrit:
http://lokyloky.canalblog.com/archives/plats_de_poissons/index.html

merci pour ce blog il est thumbs up
j
30 janvier 2008 20:37
comment faire alliage entre les ingredients qui tombent quand vous distribuez les parts?
est ce qu on peux mettre du fromage?quel sorte la mazrelle par exp?
merci
20 février 2008 16:08
Citation
fantomet a écrit:
http://lokyloky.canalblog.com/archives/plats_de_poissons/index.html

thumbs up Génial ce site, ballaka 'allah o fik
a
21 février 2008 12:36
slt

moi c celle la que je fais

[cuisinemarocaine.free.fr]
j
21 février 2008 13:20
merci bc AZIZA
cordialement
jaam2008
a
21 février 2008 17:21
merci jam2008
g oublié de dire que je rajoute des champignons et des poireaux(en option), pour le beurre je lutilise pour ke la pate colle et kelle soit bien doré mais apres chacune sa methode.
c
22 février 2008 09:29
Salam

Moi quand mamounette fait la pastilla aux fruits de mer elle met du poisson blanc et elle le fait cuire à la vapeur avec l'ail (elle dit qu'il reste le gôuy de l'ail et que ça atténue l'odeur mais en garde le goît) et le cocktail de fruits de mer (dans un couscoussier), ensuite elle découpe sa vermicelle chinoise au ciseau et elle émiette le poisson blanc qu'elle mélange à la vermicelle, les fruits de mer, l'ail, de l'huile d'olive, du citron, de la coriandre, du persil, un peu de harissa, du cumin, sel poivre et de la "tahmirra", elle beurre ensuite les feuilles de brick une par une et les dispose dans un plat allant au four, rempli les feuilles de brick comme il se doit, recouvre le tout de beurre fondu et hop au four....un délice thumbs up
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
l
4 mars 2008 22:10
(tm)salam/bonsoir

je vous remercie d'apprécier mon modeste blog
barakallahoufikoum de votre visite
illa likathumbs up
j
4 mars 2008 22:22
merci tout le monde vous etes vraiment sympas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook