Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche la recette de pain plat garni à l'intérieur avec de la viande
H
20 juillet 2012 16:09
Salam à tous,

Hier j'ai acheté du pain garni à la viande, qui connait le nom pour pouvoir chercher la recette sur le net, ou me la donner car je trouve ca pratique (je fais le Ramadan seule).

Merci à tous
20 juillet 2012 16:18
Salam,

Il me semble que tu parles de batbout

[www.google.fr]


Tiens un blog ou tu as les étapes si c'est de ça que tu parles

[saidacuisine.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 16:19 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
20 juillet 2012 16:28
Merci beaucoup,

c'est bien la recette que je cherchais.
20 juillet 2012 16:32
Citation
Happyness a écrit:
Merci beaucoup,

c'est bien la recette que je cherchais.

Je t'en prie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
21 juillet 2012 03:09
Salam
Mds tu la deja essayer cette recette?
Moi aussi je recherche une recette pr pain farcie,mai je la rate tjr lol donc je voulai savoir si tu la deja tester
23 juillet 2012 17:54
]Bonjour. alors moi je fais du pain fourré aux poivrons et viande hâchée mais je ne fais pas comme le site (je fais comme ma mère m'a appris puisque on se l'apprend de génération en génération).
pour 1 kg de farine, tu mets dans un grand saladier, de l'eau tiède avec de la levure, 50 grammes de semoule très fine, du sel, tu pétris (moi je préfère à la main) jusqu'à ce que çà te fait une bonne pâte.
pour la farce, je prépare dans un mixeur : viande hâchée (boeuf ou agneau), poivron rouge, piment, curcuma, cumin, poivre, sel, un cube de safran, huile d'olive et surtout de la coriandre. tu mixes le tout. tu le mets au frigo en attendant que ton pain soit levé.
tu fais une boule que tu applatis un peu, tu mets de la farce dedans, tu replis les bords vers le milieu que tu tiens des bouts des doigts, tu refait une boule que tu applatis assez fine si tu fais cuire à la poèle ou un peu plus épaisse si tu fais au four.
manger chaud ou tiède mais jamais froid
j'en ai l'eau à la bouche!
bon ramadan à tous!
[/b]
T
23 juillet 2012 18:34
Salam,



Il a pas l'air plat ce pain!

Moi jaime le pain très fin et rempli de farce mais je le rate souvent il s'ouvre et la farce sort c'est pas beau..
c
24 juillet 2012 15:29
Salam l.astuce pour celles qui n ont pas la main experte de nos mamans est la suivante au lieu de faire comme le blog, faire pour une galette 2 petites boules de pâte. Aplatir chaque boule de pâte, déposer la farce sur l une d entre elles et recouvrir avec l autre pâte aplatie. Recouvrez bien les bords en appuyant bien avec vos doigts et ensuite vous aplatissez la galette. Et hop sur lbouta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook