Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette madeleine
n
7 octobre 2006 13:43
je cherche un recette de madeleine que vs avez essayé et qui sont comme ceux de la patisserie
merci d'avance
r
7 octobre 2006 13:52
va voir ce lien, des madeleines avec photos :
[www.meilleurduchef.com]

Va voir aussi mon post "recettes ramadanesques" sur ce forum il y a pleins
de gâteaux, briks, mehalabia, baklawa, bassboussa etc...
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
7 octobre 2006 13:59
salam nado26 smiling smiley je ne sait ps si c'est celle que tu veut! mais moi je l'ai fait comme çawinking smiley

6 oeufs
260 g de sucre
300 g de farine
250 g de beurre fondu
40 g de miel
1 zeste de citron
10 g de levure
1 pincée de sel


Mets le sucre, les oeufs, le miel et le sel dans un saladier. Fouette au moins une minute au fouet électrique
Mêle la farine et la levure puis verse-les petit à petit dans le saladier en tournant avec une cuillère en bois.
Puis ajoute le beurre fondu et le zeste de citron. Couvre et laisse reposer toute une nuit au frigo.

Beurre et farine tes moules.
Remplis-les de pâtes jusqu'à 1 ou 2 cm du bord et enfourne pour 8mn, si elles ne sont pas assez dorées poursuit la cuisson 2 mn de plus.

Sort-les du four, laisse tiédir et démoule

Pour les enfants je rajoute a la pâte soit un peu de chocolat! ou des fruits confie ou même un peu de confiture.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 octobre 2006 14:23
merci aicha et ririfleur
r
7 octobre 2006 21:03
Voici une autre recette des madeleines aux amandes :

madeleines aux amandes

INGREDIENTS





8 oeufs

250 g de sucre en poudre

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

250 g de beurre

1 sachet de vanille

100 g d’amande en poudre

1 c à s de miel

un peu de beurre et de farine pour les moules

PREPARATION

Mélangez au fouet les oeufs entiers, et le sucre. Le mélange doit être mousseux sans être trop ferme.
Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique, ainsi que les amandes et la vanille. Mélangez et ajoutez le miel et le beurre fondu.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Beurrez et farinez les moules.
A la sortie du réfrigérateur, garnissez les moules aux 3/4 à l’aide d’une cuillère à soupe.
Enfournez 8 à 10 min environ à 200°C.
Démoulez aussitôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook