Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette de khobz ....
28 septembre 2012 15:09
Salam aleykoum


Je voudrais savoir qui connais la recette du khobz a la poele et que dessus il ya du miel et zit zitoune ??

Jen ai tres envie


Barak'allah oufikoum
d
28 septembre 2012 19:55
khobz a la poele avec miel et zit zitoun ??? hum j'aimerais bien gouter ça je connais pas du tout crying(
28 septembre 2012 21:34
Salam aleikûm,

C'est betboute ou mettlou3 il y a différentes appellations.

Voici ma recette :

Une mesure de semoule fine
Deux mesures de farine
Un peu de levure boulangère
Une pincée de sel
Et de l'eau tiède

Mélanger la semoule et la farine dans une gass3a, faire un petit puits, y mettre la levure et un verre d'eau ( on peu ajouter un peu de sucre ) et on laisse la levure fondre quelques minutes.

Commencer doucement à mélanger le tout en rajoutant progressivement de l'eau jusqu’à avoir une pâte homogène, rajouter le sel avec très peu d'eau et retravailler la pâte afin de faire pénétrer le sel.

Laisser reposer 1/2 heure.

Faire des petites boules, les aplatir puis laisser reposer à nouveau avant de cuire dans un khebbaz ou à défaut une poêle dans laquelle on met quelques goutes d'huile. Il faut bien surveiller la cuisson des deux côtés ( ma Mère, fait cuire même le pourtours, moi je n'en ai pas la patience ).

Et bien sûr on peut le servir avec du miel, du beurre ou de l'huile d'olive sans oublier le thé...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
m
29 septembre 2012 01:54
ah il faudrait demander à khobz, je pense qu'il doit connaitre la recette par coeur, lol

sinon c'est super bon, ma mère en fait parfois, mais je connais pas la recette
G
29 septembre 2012 21:44
on ma appele jbouffe la au k ou

sinon desole les talents de cuisine je les garde bien au chaud.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
4 octobre 2012 17:12
Citation
khobz a écrit:
on ma appele jbouffe la au k ou

sinon desole les talents de cuisine je les garde bien au chaud.
lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook