Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette harcha ac du lait , vs connaissez ?
m
30 avril 2006 12:43
salam

voila il y a peu prés 3 ans une belle fille a la copine de ma mere , lui a fait gouté , puis donner une recette de harcha , mais qui se fesait ac du lait , c'etait epais et super bon winking smiley mais ma mere a completement oublié la recette et moi aussi confused smiley

si quelqun connait la recette car j'aimerais pouvoir la faire et y regouter grinning smiley

je crois en + qu'elle la tayeb au four ,


merci par avance winking smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
30 avril 2006 12:53
tu travailles ta semoule avec du beurre.
tu chauffes ou pas forcement le lait et en verse sur la préparation.
le lait remplace l'eau c'est aussi simple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/06 13:27 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 avril 2006 13:05
ba_ssma le lait remplace l'eau grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 avril 2006 13:12
Citation
aicha a écrit:
ba_ssma le lait remplace l'eau grinning smiley

ben quoi c'est pas ca dame aichasad smiley?

te moque passad smiley
je ne dis être pro en cuisine, je débute.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 avril 2006 13:17
oupsss j'ai réctifiégrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 avril 2006 13:19
ba_ssma ma cherie je ne critiqué pas ton savoir-faire smiling smiley Mais ton savoir écriresmiling smiley tu as écris involontairement ; le lait remplace le lait et je t'ai rectifier.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 avril 2006 13:41
Nos messages se sont croissez winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 avril 2006 14:12
Citation
ba_ssma a écrit:
tu travailles ta semoule avec du beurre.
tu chauffes ou pas forcement le lait et en verse sur la préparation.
le lait remplace l'eau c'est aussi simple.

merci smiling smiley et jusqu'a ce que ca devient bien liquide comme un gateau ? ou comme harcha normal
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
30 avril 2006 14:16
non comme harcha normal.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 avril 2006 14:42
merci smiling smiley

si vous avez d'autres vairantes n'hesitez pas ca fait plaisir (comme dit jamel) winking smiley smiling smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
t
30 avril 2006 18:19
j'ai vu une amie mettre 1/2 sachet de levure chimiquewinking smiley
30 avril 2006 21:57
c'est vrai tetouania125!smiling smiley moi aussi j'en met parfois winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
30 avril 2006 22:44
moi j connu 1 plu délicieuse que cell la c com 1 cake cad "ds le four" mé je lé pa "la recette" mtn j vé cherché donc a++++++++
t
2 mai 2006 19:18
alors raouane tu as trouvé la recette de la harcha au four?winking smiley
r
4 mai 2006 22:56
il existe deux sortes de harcha :
la harcha beldia , semoule , eau sel
et le gateau de semoule:
semoule, lait tiède , beurre fondu, levure chimique et sucre , la consistance est un peu moins épais que la harcha traditionnelle et on met le mélange dans un moule rectangle et on met au four après sa sortie du four on la découpe en carrés.
mais mmoi personnellement je préfère la traditionnelle mais je mets moitié eau moitié lait c plus léger
I
11 mai 2006 15:32
dites-moi en détail comment vous la faites votre harcha traditionnel? mon mari adore et meskine depuis qu'il est là il ne l'a pas mangé, je veux bien tenté le coup et la lui faire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook