Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette ghoribas aux cacahuetes ou autres...
6 juillet 2007 16:49
Salam alikoum les filles,
Comme mon titre l'indique je souhaite faire des ghoribas mais aux cacahuetes pour changer un peu des amandes. winking smiley

Si l'une d'entre vous connais la recette merci de me l'indiquer !

Si par hazard vous avez d'autres recettes à base de cacahuetes et qui prennent pas beaucoup de temps à les faire je suis preneuse ! thumbs up

Merci smiling smiley
6 juillet 2007 21:11
Et ben les filles, personne ? Oh
ça y est vous etes parties en vacances ?! Cool
a
6 juillet 2007 22:45
FONDANT AUX CACAHUETES


1kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 cuillère à café de cannelle
2 verres à eau d'huile
1 kg de farine environ
sucre glace
papier déco


Faire GRILLER AU FOUR les cacahuètes avec leur peau ensuite enlever la peau en frotter les cacahuètes entre vos mains ,les passer au mixer par petites quantités ,jusqu'à 'obtention d'une pâte , mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier , ajouter le sucre , la cannelle,et l'huile , bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène , ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus ,je pense qu'un 1kg suffise ,sinon en rajouter plus !

Former des petits boudins ni trop long ni trop gros et les mettre dans une plaque beurré et fariné, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soient légèrement dorés !

ATTENTION !!!! : ça brûle très vite donc restez à côté du four !!
Sortir les fondants du four et laissez tiédir il sont très chaud quand vous les décollez de la plaques, allez doucement, mettre du sucre glace dans un plat et roulez les petits fondants dans le sucre glace et les enrobez dans le papier comme des bonbons


GATEAUX AUX CACAHUETES


les ingredients:
250g de beurre ramolli
2 verres à thé de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 gros oeufs
2 jaunes d'oeufs
1 sachet de levure chimique
2 verres à thé de maïzena
la farine

pour la garniture:

du cacahuètes non mondés et écrasées
du chocolat fondu

la préparation:

dans un récipient mélangez le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'une pommade, puis ajoutes les jaunes d'oeufs un par un ensuite rajoutez l'oeuf et bien travaillez.

Incorporez la maïzena et la levure en mélangeant bien a la main
et à la fin ajoutez la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et non collante, elle ne doit être pas dur.

Faites des boules à la grosseur d'une noix puis les transformez en doigt
à la longueur d'une datte

Mettez les dans les blancs d'oeufs restant puis enrobez les dans du cacahuètes

Mettez les dans une plaque farinée
et faites les cuire au four préchauffé à 150°

Laissez refroidir puis faites un zigzague de chocolat à l'aide d'une poche à douille.
7 juillet 2007 19:45
Merci Ambbre pour tes recettes ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook