Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette gâteaux avec blancs d'oeufs seulement
I
25 février 2006 01:28
Salam à toutes,

Je recherche la recette de gâteaux que j ai souvent vus: ils sont blancs, apparemment ne sont faits qu'avec le blanc des oeufs et ne nécessitent que peu d'ingrédients paraît-il...
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci!
q
25 février 2006 04:43
Salam,

Avec des blancs d'oeufs tu peux faire des meringues qui sont les gateaux blancs que tu as souve2 blancs d'oeuf,6 à 8 c à soupe de sucre en poudre ,1 c à soupe de jus de citron ,1 pinçée de sel (tu augmentes les proportions en fonction des blancs que tu as

Dans un saladier,mettre les blancs d'oeufs,sucre,sel;jus de citron,battre avec un fouet electrique jusqu'à ce que tu obtiennes une creme tres lisse et brillante qui tient aux branches du fouet.Enduire de beurre une plaque à four et la soupoudrer de farine,dessus,deposer en les espaçant des noix de meringue à l'aide d'une cuillere à café ou d'une poche à douille.
Faire cuire ou plutot dessecher à four extremement doux (th 1 ou 2) 1 heure environ jusqu'à ce qu'elles soient legerement dorées et seches....
I
25 février 2006 18:59
Merci mais en fait euh... c'était pas vraiment ce que je recherche, mais je suis kan mm preneuse winking smiley
En fait ce sont des petits gâteaux marocains où on ne met pas les jaunes, mais ce sont véritablement des gâteaux... (je me demande si je suis vraiment compréhensible moi... smiling smiley )
25 février 2006 22:32
Mlaouza

200 g d'amandes mondées moulues
200 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf mélangé avec 2 cuillères à café d'essence d'amande amère
Mélange dans le bol du mixer le sucre, et les amandes, ajoute le blanc d'oeuf aromatisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
avec 1 cuillère à café forme des petites boules de la taille d'une petite noix.
dispose- Les sur une plaque à gâteau pas trop proches les unes des autres.

cuire 15 minutes à 180°C.
Saupoudre de sucre glace dès la sortie du four.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/06 22:33 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
28 février 2006 13:25
je vais essayer samedi inchallah, merci pour cette recette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook