Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche le nom et la recette d un gâteau svp
L
30 octobre 2012 08:11
Salam Halaikoum
Je poste ce matin car j aimerais faire des gâteaux cette âpre midi seulement je ne trouve pas la recette d un gâteau que j ai manger récemment chez quelqu'un je vous le décrie peu être que qu'une de vous connais
C est un gâteau en forme de boule enrouler dans du chocolat blanc et entre dans des céréales type kelogs en pétale je pense qu il est fait à base maïzena car très léger voilà si quelqu'un connais la recette exacte ou le nom que je cherche sur le net Barak Allah oufikoum
c
30 octobre 2012 08:26
salem lilizina

ce n'est pas la recette des roses des sables que tu cherches.???
moi je fais une recette ultra facile et super bonne et c'est juste à base de chocolat et céréale smiling smiley
je commence par le chocolat que je casse en morceaux et fait fondre au bain-marie, une fois prêt je le verse sur les céréales et je mélange doucement au céréale pour ne pas les casser. après a laide une cuillère tu formes des petits tas de la taille que tu veux que tu mets dans des petites coupelles en papier et hop au frigo pendant une bonne demie heure pour durcir

c'est super fastoche et un régale smiling smiley tu peux faire avec n'importe quel choco moi je préfère au chocolat au lait smiling smiley
L
1 novembre 2012 16:43
Salam non c est pas ça je connais. Cette recette
Mais merci quand même
1 novembre 2012 17:13
salam smiling smiley moi j'ai cette recette smiling smiley

500 gr de beurre ou margarine
2 verre à thé de sucre
10 jaunes d’œufs
1 sachet de levure chimique
3 boites environ de maïzena
au moins 4 plaques chocolat blanc fondant
céréales kelogs natures concassées

faire fondre le beurre ou la margarine et mélanger au sucre après refroidissement ,ajouter les jaunes d’œufs, la levure et la maïzena petit à petit ,jusqu’à avoir une pâte souple et facile à travailler,
faire des petites boules et les poser sur une plaque de four chemiser de papier sulfurisée, sur une plaque légèrement beurré
Mettre au four tiède et laisser cuire légèrement en surveillant la cuisson les petit gâteaux doivent cuire sans dorer
Faites fondre le chocolat au bain marie en y ajoutant un peu de beurre, y faire passer les petits gâteaux et les rouler dans les céréales mixés...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
1 novembre 2012 17:41
Clap Clap bravo 3lik aicha ... C est exactement ca
2 novembre 2012 08:26
salam

qqun aurait une photo svp
je n'arrive pas à l'imaginer lol
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3 novembre 2012 09:50
Citation
btiss13 a écrit:
salam

qqun aurait une photo svp
je n'arrive pas à l'imaginer lol
merci

Lol, tu m'as devancé, c'est ce que j'allais demander.
6 novembre 2012 14:29
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley moi j'ai cette recette smiling smiley

500 gr de beurre ou margarine
2 verre à thé de sucre
10 jaunes d’œufs
1 sachet de levure chimique
3 boites environ de maïzena
au moins 4 plaques chocolat blanc fondant
céréales kelogs natures concassées

faire fondre le beurre ou la margarine et mélanger au sucre après refroidissement ,ajouter les jaunes d’œufs, la levure et la maïzena petit à petit ,jusqu’à avoir une pâte souple et facile à travailler,
faire des petites boules et les poser sur une plaque de four chemiser de papier sulfurisée, sur une plaque légèrement beurré
Mettre au four tiède et laisser cuire légèrement en surveillant la cuisson les petit gâteaux doivent cuire sans dorer
Faites fondre le chocolat au bain marie en y ajoutant un peu de beurre, y faire passer les petits gâteaux et les rouler dans les céréales mixés...

Salam lalla aicha smiling smiley comme ça me fait plaisir de te relire !!!! Allah i7afdak

Merci pour cette recette que je réaliserai bientôt inchaAllah pour une mounassaba qui ne saura tarder winking smiley
24 décembre 2012 19:00
salam

ya pa de photo ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook