Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche le recette EXACTE de la cire orientale faite maison..
26 mars 2010 16:56
Selem les filles, alors voilà je cherche la recette exacte, c'est à dire la quantité exacte d'ingredients qu'il faut mettre pour faire la cire orientale chez soi, car j'ai déjà tenté de la faire à 2 reprises (grâce à des recettes trouvées sur internet) et je l'ai foiré sad smiley
Svp, donnez moi vos recettes, en précisant bien combien de morceaux de sucre, quelle quantité d'eau...

Merci d'avance smiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
26 mars 2010 19:05
salam smiling smiley je te remonte une réponse que j'ai déjà poster l'an dernier smiling smiley



pour réussir une épilation a la cire il ne suffi pas seulement de donner les ingrédients !
Mais il faut aussi savoir reconnaître visuellement la cuisson du sucre.
Si tu n’as jamais fait de caramel, il va peut être y avoir un problème.
car Si tu ne le cuis pas trop assez, il ne t’épilera pas! et si il est trop cuit c’est pareil, il seras trop dure est inutilisable.
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Si tu veut vraiment utiliser cette méthode, je te conseille de le faire plusieurs fois, jusqu'à ce que tu réussissent a avoir un caramel malléable! quant il est légèrement refroidie, avec lequel tu pourras t’épiler.
sinon achète le déjà fait tu en a de bon dans le commerce winking smiley
et surtout utilise l'huile d'azulène elle adoucie et ralenti la repousse des poils,

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2010 19:56
Merci beaucoup Aicha smiling smiley, je me posais une question; dans ta recette pour la cire orientale tu parles de "cuillère", est-ce une cuillère à soupe?

Quant aux cires vendues dans le commerce, j'ai déjà essayé (cire chaude et froide), et à part me faire souffir le martyr, ça n'a pas vraiment fonctionné...

Si vous avez d'autres conseils ou méthodes, je suis toute ouïe !
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
27 mars 2010 08:41
salam khti smiling smiley y a pas de quoi smiling smileyje parle de cuillère a soupe yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 mars 2010 17:22
Oki merci, je vais essayer ta recette prochainement...
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
28 mars 2010 20:43
Ma cire s'est transformée en carambar! J'ai même dû jetter la cuillère avec laquelle j'ai mélangé, tellement elle était tordue et irrécupérable sad smiley Quelqu'un a-t-il des conseils pour la prochaine fois??
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook