Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette d 'entree pour un diner entre amie
m
26 juillet 2011 11:59
salam les filles

voila comme c est dit dans le titre je recoit des amies et je voudrais une recette d'entree original (svp pas de salade composer ou riz mais lol) genre des nems brick odues feuileltes mais g jamais fait merci les filles srutout oublier pas de me mettre les recettes avec ce que vs me poroposez merciiiiiii
a
26 juillet 2011 15:56
salam

dans le genre brick et nem; je fais souvent pour le ramadan des cigares de legumes aux crevettes ( quand j'ai des crevettes)

la recette est simple: faire revenir les legumes que tu aimes jusqu'a ce qu'ils soient tendres genre carottes, courgettes, oignons, choux blanc, etc.... (moi je met ces 4 la, j'aime bien ce melange)- a faire revenir dans de l'huile d'olive chacun separemment, ou tous ensemble.
filtrer l'huile si tu veux pas que ce soit trop gras
quand tu as une fondue de legumes, ajouter tes epices.

en epices et herbes, je met coriandre, persil plat, un peu de sauce soja, , sel, poivre, piment fort (mais pas trop pour que le gout des legumes ne soit pas noyé) ....... tu peux mettre les epices marocaines que tu veux au final, l'important c que tes legumes ait un peu de gout. tu peux mettre de l'ail aussi si tu aimes.

ensuite tu fais tes cigares en posant une ligne de legumes, puis tu deposes 2 crevettes sur le dessus et tu roules ta feuille de brique. je les fais ensuite cuire au four ou a la poele mais sans ajouter de matiere grasse. les legumes vont en rejeter ensuite.

je sers ca avec une bonne salade verte et de la sauce nuoc nam pour tremper les cigares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 19:08 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
26 juillet 2011 15:58
tu peux faire aussi une tarte de tomates ou de legumes ou au chevre en entrée avec une salade verte.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
27 juillet 2011 19:01
salam

Les bouchée à la reine s'est pas mal. s'est sur pas très léger.
p
28 juillet 2011 01:31
salam

ds le mm principe que les nems, prkoi pas des crepes salées farcies ( champignons + sauce )
d
28 juillet 2011 01:43
Citation
moi_moi a écrit:
salam les filles

voila comme c est dit dans le titre je recoit des amies et je voudrais une recette d'entree original (svp pas de salade composer ou riz mais lol) genre des nems brick odues feuileltes mais g jamais fait merci les filles srutout oublier pas de me mettre les recettes avec ce que vs me poroposez merciiiiiii

Tu peux faire nem au poulet ou crevette ou encore feuilletés au saumon sinon sefa aussi lol mini pizza, verrines de légumes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook