Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette à base de cigarettes russes
m
23 septembre 2006 16:47
Salam!!

spinning smiley sticking its tongue out RAMADAN MOUBARAK SAID spinning smiley sticking its tongue out


En fait, je recherche une recette de petits gateaux qu'on fait à base de cigarettes russes (ou une base qui ressemble aux cigarettes russes) et qu'on fourre de chocolat blanc (je crois...perplexe )

Si quelqu'un voit de quoi je parle merci de bien vouloir me repondre Oh
m
24 septembre 2006 17:55
Pas de réponse crying(
24 septembre 2006 20:59
désolé melisse! mais je crains que ta recette, a était inventer par la personne chez qui tu la vu ou mangersad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 septembre 2006 21:31
j'ai vu faire cest rouleau dans l'émition de soumicha
c'est des morceaux de roseau ,on enroule la pate autour et on les met dans la friteuse une fois doré en les sort et on enleve les roseaux ça fait comme des cigarette russe la siute j'ai pas vue a quoi elle les a farci
m
26 septembre 2006 21:47
Merci quand meme les filles! smiling smiley

J'essai toujours de trouver de mon coté mais personne ne sait de quoi je parle, pourtant je les ai mangé et c'etait tres bon!!! Mmmm...
27 septembre 2006 00:10
Citation
akacht a écrit:
j'ai vu faire cest rouleau dans l'émition de soumicha
c'est des morceaux de roseau ,on enroule la pate autour et on les met dans la friteuse une fois doré en les sort et on enleve les roseaux ça fait comme des cigarette russe la siute j'ai pas vue a quoi elle les a farci



Bah! si c'est ça que mélisse recherche, je connais la recette, et je peux aussi donner une recette de crème au chocolat blanc


pour les cigares

250 gr de farine
1 œuf
30 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
½ cuillère à soupe de gomme arabique
½ cuillères à soupe de cannelle
½ sachet de levure
1 pincée de sel
huile pour friture

Dans un plat creux, mettre la farine, la gomme arabique, la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.

Puis ajoute l'œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

Malaxe en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonne 4 boulettes.
Commence à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie.
Arrivé à 2 mm d'épaisseur Coupe des rectangles et roule autour d’une cuillère en bois plus facile a trouver que des bâtons de bambou, sans trop serrés pour que la pâte se détache bien a la friture.
frit les rouleaux et laisse dorer, retire avec une passoire délicatement, égoutte,

pour la crème au chocolat blanc

100 g de chocolat blanc
30 cl de crème fraîche entière liquide

Râpe la plaquette de chocolat blanc en fins copeaux ou hache-la à l'aide d'un couteau-scie.
Rassemble les copeaux dans une jatte que tu vas mettre bain-marie.

Prend une casserole suffisamment petite pour que le fond de la jatte ne touche pas celui de la casserole, remplis aux deux tiers de sa hauteur et place la sur feu moyen.
Au moment où l'eau commence à frémir, pose le saladier dedans.
Mélange les copeaux de chocolat et retire du feu lorsqu'ils sont fondus.

Dans le même temps, verse 10 cl de crème fraîche liquide dans une petite casserole et porte-la à ébullition.
Laisse tiédir, hors du feu.
Ajoute la crème au chocolat fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 mn.

Rassemble quelques glaçons dans une grande jatte.
Dispose un récipient plus petit sur les glaçons.
Verse les 20cl de crème liquide restants.
A l'aide du fouet ou d'un batteur électrique, travaille-la jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
Si tu n'as pas de glaçons sous la main, tu peux placer une jatte 10 minutes dans le congélateur avant d'y fouetter la crème.
Verse alors deux grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat et mélange vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat souple.
Incorpore enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement.

et maintenant mélisse a toi de savoir ce que tu peux fairesmiling smiley avec tu fourre les cigarettes, avec en te servant d'une poche a douille, ou d'une grosse seringue.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 septembre 2006 22:31
Merci Aicha!!!thumbs up


je tester cette recette incha'allah en esperant que ça soit celle là...winking smiley
f
29 septembre 2006 15:00
Citation
aicha a écrit:
désolé melisse! mais je crains que ta recette, a était inventer par la personne chez qui tu la vu ou mangersad smiley


lol quelle recette n as pas été inventer ...???
29 septembre 2006 15:17
Citation
fria a écrit:
Citation
aicha a écrit:
désolé melisse! mais je crains que ta recette, a était inventer par la personne chez qui tu la vu ou mangersad smiley


lol quelle recette n as pas été inventer ...???


Salam fria toujours aussi gentille a ce que je voissmiling smiley quant j'ai dis cela il fallait bien sure comprendre ; vient d'être inventer donc pas encore connuewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
29 septembre 2006 16:23
Citation
melisse a écrit:
Salam!!

spinning smiley sticking its tongue out RAMADAN MOUBARAK SAID spinning smiley sticking its tongue out


En fait, je recherche une recette de petits gateaux qu'on fait à base de cigarettes russes (ou une base qui ressemble aux cigarettes russes) et qu'on fourre de chocolat blanc (je crois...perplexe )

Si quelqu'un voit de quoi je parle merci de bien vouloir me repondre Oh

j'en ai déjà gouter et c pas mauvais trés sucré mais pas mauvais :
c'été des cigar russe fourré de chocola blanc et les bout été soi fermé par des frui sec concassé soi par un peu de chocola noir ( ke d'un seul coté)

je suis pas sur mais je croi ke l'interier y'avais du chocola blanc avec des éclat de noisette ou cacahuette m'en souvien pas trop !
O
29 septembre 2006 16:27
une fois a l approche de l aid j etais ds un magasin et une femme a la caisse qui est passer avant moi a pris 4 paquets de cigarettes russes des tablettes de chocolats blans et des amandes effiles dc a vous d imaginer la recettegrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3
29 septembre 2006 16:47
donc on va en créer une a ns tte réuni je pense ke ça donnera kelke chose de potable grinning smiley

on l'appélera les cigar russe a la yabiledienne :

prendre cigar russe

faire fondre du chocola blanc ...

zut fo d'abbor bouché les cigar je propose de les bouché avec du chocola noir fondu
passer un bout ds le chocola noir
une foi sec fourré de chocolat blanc au noisete ou simple
une fois refroidi fermé l'autre bt de chocolat noir
tremper les 2 coté ds des fruits sec concassé Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook