Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ker3ine (Pieds de mouton)
9 mars 2004 22:43
...dial alker3ines.

si une ---ou un--- peut me la donnée elle ou il sera mon ami(e)



Message edité (09-03-04 22:44)
:o
K
9 mars 2004 22:49
C'est quoi en français ton truc? Jamais entendu ce mot arabe... Mais peut-être que je connais la recette...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
9 mars 2004 22:51
C'est quoi ça amir ?( ???

Ca se mange ?( ?( ?(


------------------------- grinning smiley ------------------------
s
9 mars 2004 22:55
bonsoir je croie qu'amir demande la recette des pieds de mouton .




siryne
K
9 mars 2004 23:01
Ah bah là je ne peux pas l'aider, je déteste manger ça. Faudrait que je demande la recette à mon mari, car il sait les préparer.

Wash digouilasse!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
9 mars 2004 23:26
amir,
je pense pouvoir t'aide mais pas aujourd'hui, demain t'auras la réponse si on ne te le dit pas avant moi smiling smiley
Bisous
PS: Avec lhemmous yak ?? lol C'est bon, mais entre nous je ne mange pas les ker3ines, juste lmrika dialou
ciao
j
9 mars 2004 23:32
la sauce est sucrée et c est tout coulant

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
s
9 mars 2004 23:33
amir, celle et celui qui te donne la recette deviendra ton ami
et celle ou celui qui te le prépare? winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
9 mars 2004 23:34
amir accroche toi bien

1er temp tu prend

des tomate, des oignons, sel poivre, piment dous, cumin, huile,

tu choisis des poie chiche ou du riz


2em temps

tu grille les pied de mouton,tu les lave avec du savon,aprés tu frotte bien les pied et tu les laves bien, aprés on les casses par le milieu tu enlève les sabot et ensuite tu les cuits

entre temps tu fait cuire ce que tu a préparé avant , quand tout t'est pret mélangé le tout

bismihle


alors amir ça tient la route?

L
9 mars 2004 23:45
Voila amir,Casque bleu va devenir ton ami!

Garantie sur écrit -------------- grinning smiley -----------------------


Bon appêtit smiling smiley
9 mars 2004 23:51
2 pieds de de veau coupé en 4 morceaux
500 g de pois chiches trempés la veille
4 à 6 gousses d'ail hachées
2 oignons hachés finement
Un bon bouquet de persil ciselé +coriandre si tu aime (cozbor)
2 cuillerées de persil haché
1 cuillerée à soupe de cumin
1 cuillerée à soupe de poivre
1 bonne pincée de safran
2 cuillerées de piment doux
2 cuillerées de sel
1 grand verre d’huile d'holive
1 litre et demi environ
1. cuire les pois chiches dans l'eau et du sel jusqu'à ce qu'ils soient tendres;
2. déposer les morceaux de pattes dans une cocotte y ajouter l’ail, les oignons, l’huile, le safran, le cumin, le poivre, le bouquet de persil +cozbor
3. verser l’eau et amener au point d'ébullition; couvrir; baisser le feu et laisser mijoter pendant 1 heure;
4. ajouter les pois chiches
5. ajouter le persil haché au bouillon; faire bouillir quelques minutes jusqu'à ce que la sauce réduise un peu; vérifier le sel et servir chaud. Les pois chiches peuvent être remplacés par les haricots



Message edité (09-03-04 23:54)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 mars 2004 23:53
Aicha,
ça c'est une recette.. bravo
smiling smiley
10 mars 2004 00:04
merci mimicha ,mais j'ai oublier de dire, que les pieds doivent être préparé avant, c'est à dire comme le dit casque bleu, il faut ôter les chaussures, faire une épilation avec le feu, et ensuite bien laver les pieds ,avec une brosse et bien rincer.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mars 2004 00:07
amir...
ton post m'a ramené trop en arrière... Ton post est nostalgique sad smiley et me fais penser à maman
Anyways
i
11 mars 2004 04:25
tbarkallah 3alik a aicha
j
5 mars 2006 22:09
up grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
5 mars 2006 23:53
Une vrai wajdiya aicha, mais ta oublié de les faire cuir toute la nuit sur le majmar c'est un délice.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
5 mars 2006 23:55
Me manque Amir sad smiley sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
6 mars 2006 13:21
On ne fait pas le ker3ine chez moi, ceci dit j'ai déjà goûté une fois chez une amie à une heure de repas,juste pour faire plaisir, car je n'imaginais pas des pieds de mouton cuisinés sad smiley sad smiley et je n'avais pas trop aimé....

Le ker3ine, je ne sais pas de quelle origine marocaine c'est comme plat?...
a
6 mars 2006 14:24
c un plat super connu au maroc^^ moi jaime po du toutsad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook