Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche quelqun a qui parler de ma convention l'islam, je me sent vraiment...
l
2 septembre 2015 23:14
contacté moi si vous le voulez bien, j'ai 18 ans, un homme, de la région parisienne. Merci d'avance
t
9 septembre 2015 20:40
J'ai 16 ans, j'aurais aimé te servir d'amis, mais cela n'est pas permis, je suis une fille.

J'ai déménager dans le 18eme et je suis pratiquante depuis peu. Je ne sais pas comment trouver des soeurs avec qui je pourrais être amie. Je comptais sur la rentrée pour faire des connaissance mais il doit il avoir un pourcentage de moins de 7% de musulmans à tout casser alors je vais être seule un bon moment... Les filles, des fumeuses en mini jupe ne sont pas des fréquentations de près ou de loin pour une musulmane.
9 septembre 2015 21:03
Citation
tiltx a écrit:
J'ai 16 ans, j'aurais aimé te servir d'amis, mais cela n'est pas permis, je suis une fille.

J'ai déménager dans le 18eme et je suis pratiquante depuis peu. Je ne sais pas comment trouver des soeurs avec qui je pourrais être amie. Je comptais sur la rentrée pour faire des connaissance mais il doit il avoir un pourcentage de moins de 7% de musulmans à tout casser alors je vais être seule un bon moment... Les filles, des fumeuses en mini jupe ne sont pas des fréquentations de près ou de loin pour une musulmane.

Salam

Attention : Pas de Médisance .....: ( Action de tenir des propos malveillants sur autrui ..!)
Cela aussi fait partie de l'islam, mais il existe de très bons livres pas chers ou tu peux tout
apprendre ......Et même si tu sais énormément de choses le comportement doit être similaire.
Car il valide tes bons actes ....Mais quand on veut, on Peut ....Insha Allah
s
9 septembre 2015 21:07
Donc une fumeuse et une fille en mini jupe ne sont pas des musulmanes et ne sont pas fréquentable

Tu commences bien !!!

Tu t octroies des droits que tu n as pas
Le jugement
L habit ne fait pas le moine
9 septembre 2015 21:17
J'ai 16 ans aussi et région parisienne, si tu veux parler ou une question nos soucis rajoute moi et mp moi smiling smiley
9 septembre 2015 21:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux serait de sympathiser avec des gens à la mosquée ou à la madrassah, cours de religion ou de langue arabe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
t
9 septembre 2015 21:35
Salam

Sabrina, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ne faut-il pas choisir ses amis? Ces filles là, je les respecte. Je ne veux simplement pas trainer avec elles, et détrompe toi, j'ai passé du temps avec elle et j'en ai déduit que je ne veux pas passer mon temps avec des amies comme ça. Je ne veux pas médire, vraiment, j'énonce les faits. Je parle avec, elle me souffle sa fumée de cigarette ( que je ne supporte pas) dans la figure. Elles, elles médisent les unes des autres en permanance par contre. Je ne leur souhaite rien de mal, elles sont gentilles avec moi, je suis gentille avec elles. Je n'ai jamais dit que d'après leur comportement j'en avais déduis qu'elle n'était pas musulmane et je ne me le permetterai pas. Mon père est fumeur.

le Prophète allehi salatou wa salam a dit « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. »

Je m'excuse d'en avoir fait une généralité car ça n'était pas mon but. Je me repents. J'apprends tout les jours. Je ne concidérais pas ça comme une médisance.
Qu'Allah vous protège tous.
s
9 septembre 2015 22:05
Et bien tu l as pourtant ecris que ce ne sont pas des frequentations pour une musulmane

C pas grave
Mais fais attention a tes mots
Que tu ne souhaites pas frequenter des fumeuses car tu es non fumeuses se comprend
Que tu souhaites te faire des amies afin de pouvoir échanger sur la religion

Je comprends aussi et c surtout ton droit

Mais ne te detourne pas des personnes différentes de toi elles peuvent t apporter aussi
Et toi aussi tu peux leur donner de ta douceur et de ta gentillesse
t
9 septembre 2015 22:08
"Mais fais attention a tes mots "
crois-moi, c'est noté. "Dis du bien ou tais toi" ça, ça a du mal à rentrer...je ne sais même pas pourquoi j'ai parlé d'elle, aucun rapport avec le post.
h
10 septembre 2015 10:18
Citation
tiltx a écrit:
J'ai 16 ans, j'aurais aimé te servir d'amis, mais cela n'est pas permis, je suis une fille.

J'ai déménager dans le 18eme et je suis pratiquante depuis peu. Je ne sais pas comment trouver des soeurs avec qui je pourrais être amie. Je comptais sur la rentrée pour faire des connaissance mais il doit il avoir un pourcentage de moins de 7% de musulmans à tout casser alors je vais être seule un bon moment... Les filles, des fumeuses en mini jupe ne sont pas des fréquentations de près ou de loin pour une musulmane.
a bon eye popping smileyeye popping smiley tu te prend pour une star ptdrptdr
t une vedette toi
tes parents et ta famille sont comment?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/15 10:30 par halimma.
K
10 septembre 2015 10:54
Ah ces convertis toujours aussi extreme, des vrais boulets
s
10 septembre 2015 10:59
Elle n'a pas dit que c'était des filles mauvaises
elles ont surement un bon fond et fond de bonne actions
mais si elles sont en mini jupe et fument et vasi les petits copains je la rejoint tout à fait elles ne sont pas de bonnes musulmanes.
Une bonne musulmanes se doit d'être pudique! c'est la base...
10 septembre 2015 11:08
Bon courage à vous tous les convertis, Dieu s'il vous aime vous gardera droits dans sa voie.

Je pense qu'il faut privilégier la lecture, des livres fiables qui vous en apprendrons davantage sur l'islam.

Faire vos activités études ou travail ou autre

Pratiquer votre prière chaque jour et prenez soin de votre spiritualité, elle est l'oxygène de l'âme humaine

Excercer des activités pour votre équilibre personnel, sport, marche, faire ses activités dans la nature nous rapproche davantage d'Allah et de sa création


Essayer de fréquenter une mosquée proche de chez vous chaque vendredi pour ne pas vous sentir loin de la communauté, les musulmans de France sont toujours des gens très accueillants et chaleureux

Avec un bon programme vous avez de quoi être occupé en bien

Si vous gardez contact avec des musulmans, il y a de bonnes personnes sur internet mais restez tout de même prudents dans le choix de vos fréquentations, vous devez vous sentir serein avec vos fréquentations

Je vous souhaite un très bon chemin
D
10 septembre 2015 11:09
Citation
lufru123 a écrit:
contacté moi si vous le voulez bien, j'ai 18 ans, un homme, de la région parisienne. Merci d'avance

Salam aleykoum,

Mahababik mon frère. bienvenue dans une communauté magnifique. Essaye de te rapprocher de frères d'un mosqué près de chez toi, en priorité.
Sache mon frère que tu rencontrera désormais de épreuve dans ta vis soit patient et remet toi à Dieu.
Qu'Allah te bénisse et te préserve. Amin.
t
10 septembre 2015 22:13
j'ai expliqué plus haut que je m'étais mal exprimée. Pourquoi vouloir m'enfoncer, tu es parfait(e)? Il y a une manière de dire les choses. Je n'ai pas voulu en faire une généralité et je ne comprends pas comment après m'être justifiée on peut me dire des choses comme ça... Le sujet est clos, pourquoi continuer? ces filles ne sont PAS musulmanes de plus. Mon message partait d'une bonne intention, j'ai dérapé. Mais je ne me suis jamais crue mieux que personne et c'est très gentil de rabaisser les autres.
11 septembre 2015 06:07
Citation
Karimdu95 a écrit:
Ah ces convertis toujours aussi extreme, des vrais boulets

Slm alk

C'est toi le boulet, avec tes commentaires acides et dénués de sens , n'oublie pas que les convertis apprennent et que ce qui est évident ne l'est pas toujours pour eux...

pour ma part je suis d'accord sur le fait qu'il est plus facile de s'amuser et de s'épanouir avec quelqu'un qui partage sa foi, ça évite les questions stupide genre "même un verre t'as pas le droit" ou "le poulet c'est bon tu peux manger".
11 septembre 2015 07:17
Citation
tiltx a écrit:
j'ai expliqué plus haut que je m'étais mal exprimée. Pourquoi vouloir m'enfoncer, tu es parfait(e)? Il y a une manière de dire les choses. Je n'ai pas voulu en faire une généralité et je ne comprends pas comment après m'être justifiée on peut me dire des choses comme ça... Le sujet est clos, pourquoi continuer? ces filles ne sont PAS musulmanes de plus. Mon message partait d'une bonne intention, j'ai dérapé. Mais je ne me suis jamais crue mieux que personne et c'est très gentil de rabaisser les autres.

Slm alk

Pour moi tu n'as pas dérapé, les intolérants et ceux qui dérapent sont ceux qui te jettent la pierre, je pense que certains ont un complexe d'infériorité avec les convertis.
Suits le coran et la souna du mieux que tu peux tout y est, c'est vraiment dur de tout appliquer mais au moins tu connaîtras la vérité.
t
11 septembre 2015 09:24
Wa Aleykoum Salam

Ça me rassure, je fais de mon mieux, je n'ai suscité que de la colère. Merci de me donner une meilleure image de la communauté de la plus belle religion qui soit.
Barak Allahou fik
11 septembre 2015 10:50
Citation
Karimdu95 a écrit:
Ah ces convertis toujours aussi extreme, des vrais boulets



Les jaloux des convertis débarquent...


Les ("vrais"winking smiley convertis ont délibérément choisi leur religion, ils essayent donc de l'appliquer du mieux qu'ils peuvent machallah. Avec sûrement des erreurs parfois, mais l'intention est là.

Les personnes nées musulmanes vivant en occident essayent, pour une bonne partie, d'être intégrés, modernes, occidentalisé, etc etc.. la religion étant + une origine et une culture qu'autre chose..

Donc voilà, il vaut mieux ressembler au premier qu'au 2ème, Allahu A3lam..
w
11 septembre 2015 10:59
vous allez pas lui imposer ses fréquentations quand même! c'est quoi cette ingérence?? MÊLEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE!!! n’écoute pas ces haineux! fais ce que tu veux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook