Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche quelqu'un pour me remettre sur le droit chemin
C
3 mai 2017 19:35
As salamu alaykum tout le monde,
je cherche une personne (de préférence une fille) sunnite avec beaucoup de connaissances religieuses et connaissances de la Sunna du prophète SalAllahu alahyhi wa salam et du Coran .
Parce que je suis pas assez forte ,ça m'arrive de craquer et de faire des choses pas très bien,et je pleure pas assez pour Allah...J'aimerai trouver une personne avec qui on parlerait de l'Islam et qui m'aiderait à me faire rester sur le droit chemin, à ne plus mentir,agir comme une bonne musulmane car je sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai honte de moi sad smiley
c
3 mai 2017 19:42
Tu fais comme quoi betise?

Le souci est que la plupart de gens savent ce qu'il faut faire ou pas mais ils font quand meme ce qu'ils ont ne tete et ensuite ils regrettent

Le regret est sain en soi . Mais de nos jours pour remonter la pente on est souvent seuls.

Il vaut mieux que tu te trouves une amie dans la moquée la plus proche, assister é des cours , te faire ta propre opinion, marcher sur ton chemin personnel.

Tu demandes beaucoup a une fille d'aujourd'hui d'avoir beaucoup de connaissance musulmanes. Très peu de gens en ont . On est a la génération copié collé et internet

A mon avis, vaut mieux poser tes questions, et tous les yabis te répondront selon leurs moyens.
C
3 mai 2017 19:49
Merci d'avoir lu
Ce qu'il y a de mal chez moi c'est que j'ai pas un comportement correct,avec les garçons et les adultes
Mais je sais pas ce que je fait exactement de mal,c'est juste qu'une personne me l'a dit et quand je lui ai demandé pourquoi on m'a répondu qu'il serait temps de m'en rendre compte toute seule.Mais pour que je m'en rende compte il faut sûrement que je sois sur le droit chemin
3 mai 2017 19:50
C'est bientôt le ramadan, donc l'occasion en or pour se rapprocher de Dieu. Moi à chaque fois je rate ce mois sacré mais pas celle-ci, c'est mon objectif précis en ce moment. Il faut se fixer des objectifs comme ça, et petit à petit la foi en Dieu va grandir.

Bon courage et que Dieu nous vient en aide à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 19:51 par mido90.
C
3 mai 2017 19:53
Merci beaucoup mido90, je te souhaite bonne chance smiling smiley ...
c
3 mai 2017 19:53
C'est qui n'est pas correct dans ton comportement ? Tu fais quoi avec les garcons et les adultes?

N'écoute pas trop les gens . Y a les jaloux et les méchants, qui parlent juste pour faire mal.

T'as quel âge ?


Citation
thesecondone a écrit:
Merci d'avoir lu
Ce qu'il y a de mal chez moi c'est que j'ai pas un comportement correct,avec les garçons et les adultes
Mais je sais pas ce que je fait exactement de mal,c'est juste qu'une personne me l'a dit et quand je lui ai demandé pourquoi on m'a répondu qu'il serait temps de m'en rendre compte toute seule.Mais pour que je m'en rende compte il faut sûrement que je sois sur le droit chemin
I
IEF
3 mai 2017 20:01
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



J'ai envie de repondre à ton titre en te disant : Ouvre le Coran si tu veux te remettre dans le bon chemin et medite sur les Attributs d'Allah, Celui qui accepte le repentir de chaque être mais qui est aussi dur en châtiment.

Médite sur les histoires que Allah nous a relaté dans le Coran, les histoires où Allah a chatié ceux qui ont rejete Son Appel et qui ont ete desobeissant.

Pour que ta situation s'ameliore, il faudra revoir te relation avec Allah, revoir ton mode de vie et eviter les mauvaises frequentations (ou les personnes qui ne te servent à rien).

Pense à Allah que tu sois dans l'aisance ou la difficulte.

Profite de ce mois béni (chaabâne) pour jeûner et faire des prieres en plus (surerogatoires). Il est rapporte que faire deux unites de prieres dans la nuit, c'est comme prier toute la nuit.

Si tu veux discuter, envoie-moi un Message Privee.




Inutile de divulguer tes péchés ici
Fais attention aux sectaires



Allah sait mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 20:03 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
3 mai 2017 20:04
J'ai 18 ans smiling smiley
Enfaite avant j'avais laissé tous mes amis parce que je voulais me consacrer à la religion et ne plus parler avec ceux qui ne croient pas en Dieu.
Mais comme je commencais seulement à vouloir pratiquer ma religion je parlais avec un garçon tchétchène (vu que je le suis aussi) qui a beaucoup de connaissances religieuses et qui était sur le droit chemin.Tout allait bien ,au début on voulait uniquement parler d'Islam mais après on a commencé à s'entendre tout en respectant les limites
Mais vu que je m'étais éloigné de tous mes amis et j'étais seule comme jamais j'ai commencé à devenir folle et à troooop lui écrire puis vu qu'il s'eloignait de plus en plus une fois je lui ai envoyé des coeurs,ça lui a pas plu
Il se respecte alors qu'il est un garçon.Et moi je suis une fille et je fais n'importe quoi
3 mai 2017 20:04
Salemalikom

C'est pas très correct de la pousser à dévoiler ses pêchers même si c'est pour le conseil .


Citation
carnaval1000 a écrit:
Tu fais comme quoi betise?

Le souci est que la plupart de gens savent ce qu'il faut faire ou pas mais ils font quand meme ce qu'ils ont ne tete et ensuite ils regrettent

Le regret est sain en soi . Mais de nos jours pour remonter la pente on est souvent seuls.

Il vaut mieux que tu te trouves une amie dans la moquée la plus proche, assister é des cours , te faire ta propre opinion, marcher sur ton chemin personnel.

Tu demandes beaucoup a une fille d'aujourd'hui d'avoir beaucoup de connaissance musulmanes. Très peu de gens en ont . On est a la génération copié collé et internet

A mon avis, vaut mieux poser tes questions, et tous les yabis te répondront selon leurs moyens.
3 mai 2017 20:10
thesecondone

je te conseil de faire une connaissance avec des bonne filles comme toi et éviter les garçons
ou va inscrire dans une mosquéé ou une association pour apprendre des cours 1ou 2 fois par semaine et remplie ton temps vide Chef
C
3 mai 2017 20:16
Merci smiling smiley.
Le problème c'est que j'ai déménagé il y a 1 mois en Flandre et ici on parle le néerlandais,je sais pas si ils donnent cours en français
c
3 mai 2017 20:34
Bah , tu sais sur ce forum, on a tout lu. tout entendu. Sous pseudo. Mais je comprends ce que tu dis.


Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom

C'est pas très correct de la pousser à dévoiler ses pêchers même si c'est pour le conseil .
3 mai 2017 20:56
thesecondone

tu habite a ath ??? perplexe
renseigne toi dans les mosquéé ou les associations
c
3 mai 2017 21:15
Bah en meme temps des petits coeurs c est pas si gravd que ca

Ecoute , reviens a la religion mais t'as pas besoin de t'isoler pour cela. Tu peux garder le contact avec "gentils" croyants ou pas et couper tout contact avec les "mechants" musulmans ou passmiling smiley


Citation
thesecondone a écrit:
J'ai 18 ans smiling smiley
Enfaite avant j'avais laissé tous mes amis parce que je voulais me consacrer à la religion et ne plus parler avec ceux qui ne croient pas en Dieu.
Mais comme je commencais seulement à vouloir pratiquer ma religion je parlais avec un garçon tchétchène (vu que je le suis aussi) qui a beaucoup de connaissances religieuses et qui était sur le droit chemin.Tout allait bien ,au début on voulait uniquement parler d'Islam mais après on a commencé à s'entendre tout en respectant les limites
Mais vu que je m'étais éloigné de tous mes amis et j'étais seule comme jamais j'ai commencé à devenir folle et à troooop lui écrire puis vu qu'il s'eloignait de plus en plus une fois je lui ai envoyé des coeurs,ça lui a pas plu
Il se respecte alors qu'il est un garçon.Et moi je suis une fille et je fais n'importe quoi
M
3 mai 2017 22:36
As salam aleycoum,
Je voulais te dire que la première chose à faire se.serait la prière car je crois avoir compris qu avant tu pratiquais.
Je pense que tu n'as besoin de personne.
Rapelle toi aussi que Dieu n'a pas besoin de toi mais toi tu as besoin de Lui.
Tu devrai aussi te repentir de tes péchés. Car cà doit jouer aussi sur ton coeur,ton âme et te dévie de la religion.
Après pour tes histoires de coeur...
Tu devrai laisser tomber. Si des coeurs lui font peur. ..alors c'est que c'est pas le bon...
Concentre toi sur la religion.
Retrouve la foi, prie, fais tes ablutions,lis le Coran rapproche toi de Dieu montre Lui que tu es sincère et Il te facilitera !
Insh AllAh ! !
2
3 mai 2017 23:49
DEMANDE A ALLAH Lui seul guide et renforce la foi du croyant

personne d'autre ne pourra te guider car il n'y a que Lui qui guide

bref les rappels et le dirkh t'aideront beaucoup mais ne compte pas sur les gens pour te guider car personne ne le pourra
C
4 mai 2017 21:32
D'accord merci beaucoup...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook