Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche quelqu'un qui peut m'aider pour mon nouveau site...
a
13 avril 2005 19:51
salamou aleykoum.
je cherche freres ou soeures qui peuvent m'aider pour mon nouveau site:


*** [alminhadj.free.fr] ****
taduction de l'arabe en français,articles,modérateurs de forum...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
13 avril 2005 19:52
salam, bonjour, smiling smiley

Je veux être modérateur de ton site si tu veux comme ça dès qu'on critiquera un savant je censure !!!! ok ??

Tu veux ??

tawmat smiling smiley
a
13 avril 2005 20:10
!!!!!!!!!!!!!
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
13 avril 2005 20:25
salam, bonjour, smiling smiley

Je veux être modérateur smiling smiley

tawmat smiling smiley
s
16 avril 2005 17:02
al albani si t d'accor je voudré d'abor consulté ton site
ensuit si je suis capable d'avoir la responsabilité d'étre modératrice de ton forum je veu bien!
t
16 avril 2005 17:41
moi aussi moi aussi ... on bannira tous les avis salafistes et wahabites et l'erigeront en exemple pour un islam vrai et base sur la sunnah
a
16 avril 2005 18:23
oui bien sure ma soeure .
tiens : [alminhadj.free.fr]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
m
16 avril 2005 21:23
Salam aleikoum a tous !

Qu'ALLAH te guide et nous guides frere "al-albani" amine!


Je voudrais bien t'aider a ne plus insulter les savants de l'islame ,c'est vrai que si on vous enleves se previlege vous n'aurez plus rien a dire (a casser).
Est ce avoir la barbe, porter un kamiss , un pantalon court avec chaussette et derniere baskets nick vous vous permetter de critiquer a bout de champs.


Certaines personnes ne juge qu'au premier degré ! Dommage !
t
16 avril 2005 21:51
salam, bonsoir, smiling smiley

Qu'ALLAH te guide et nous guides frere "al-albani" amine!


Amine et surtout moi car je deviens fou avec ems frères et soeurs salafis.


tawmat smiling smiley
m
16 avril 2005 22:07
Salam aleikoum a tous!

On est sur la même longueur d'onde tinky, bon courage avec ces bornés .
p
16 avril 2005 22:22
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Je veux être modérateur de ton site si tu veux
> comme ça dès qu'on critiquera un savant je censure
> !!!! ok ??
>
> Tu veux ??
>
> tawmat


salam,

je vois bien tinky modérateur moi!

je vote TINKY!!
t
16 avril 2005 22:49
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci les ami(e)s ....... merci smiling smiley ---- c'est un smyley qui pleure car il est émue je sais pas commen tfaire des smyley qui pleurent ... smiling smiley

Je veux être modérateur albani stp !!!!!!!!!

tawmat smiling smiley
a
16 avril 2005 22:52
vos pations gardez les pour vous.
ce n'est pas de l'insulte mais c'est le NAKDE"annakd.
on veut pas d'innovateurs ,le profete a dit koullou bidatin dalala. et il a dit aussi sallah allah alayhi wa sallam" man ahdatha fi amrina hada ma layssa minna fahouwa radon.
je vous conseil mes freres aux soeure de revenir aux sources et et de connaitra al aquida avant tous.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
16 avril 2005 22:54
La signification de l’innovation




L’innovation : c’est toute croyance, action (oeuvre), prononciation, inventé après la mort du Prophète (paix sur lui) dans l’intention d’adorer (Allah), donc, de se rapprocher de lui.
Alors qu’il n’y a pas concernant cela de preuve, provenant du livre (Coran), ou de la Sunnah, ou encore des pieux prédécesseurs.

Les sortes d’innovation sont cinq, toutes sont égarement, certaines plus que d’autres :

1 / L’innovation au niveau de la croyance : c’est toute croyance qui va à l’inverse du Coran et de la Sunnah, comme celui qui croit que les étoiles interviennent dans le destin, ou qui croit que certaines personnes voient l’invisible, etc., tout ceci est de la mécréance.

2 / L’innovation au niveau de la prononciation : c’est toute prononciation que prononce la personne (par adoration – pour se rapprocher d’Allah), et qui va à l’inverse du Coran et de la Sunnah.
Comme celui qui évoque Allah comme ceci : « Allah / Allah / Allah…. » ou encore « Lui / Lui / Lui (Houwa en Arabe) »

3 / L’innovation au niveau de l’action ou l’œuvre : C’est toute action que l’homme fait dans le but d’adorer (Allah) et qui va à l’inverse du Coran et de la Sunnah.
Comme ceux qui dansent pendant le rappel, l’évocation.

4 / L’innovation au niveau de l’argent : C’est tout argent dépensé (par adoration d’Allah) dans une chose qui va à l’inverse du Coran et de la Sunnah.
Comme l’achat d’une pierre tombale (comme font les mécréants)

5 / L’innovation au niveau du délaissement : C’est délaissé une chose de la religion ou de ce qui est licite par adoration (d’Allah) comme le fait de délaissé le mariage, ou de manger de la viande pour adorer Allah.



La parole utile sur les preuves de l’Unicité

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
16 avril 2005 22:56
Les particularités des gens des sectes



Il apparaît clairement des gens des sectes des signes qu’il est possible de découvrir afin (justement de voir qu’ils sont des gens des sectes, des sectaires, etc.)

1 : Le fait de diviser dans la religion, l’appelle à cela (la division dans la religion), sous le drapeau de la multiplication des groupes musulmans.
(Ils voient en cela un bien ce qui est une erreur)

(Pour eux, cette multitude de groupes) Se complètent l’une l’autre.
Rappel toi ce qui provient de Abou Al-Moudaffir a-Sama’ni : « Et ce qui montre que les gens du Hadith sont sur la vérité, lorsque tu lis tous les livres (des gens du Hadith) du premier au dernier, ancien et nouveau, et malgré les origines diverses et les époques différentes, et les grands espaces qui séparent tous ces personnes (auteurs des livres), et bien tu constates qu’ils sont sur une même croyance, un seul chemin.

Mais quand tu regardes les gens de la passion, de l’innovation, tu constates qu’ils divergent l’un l’autre, qu’ils se divisent en sectes opposées. Tu ne trouves pas 2 groupes qui sont d’accord dans la croyance, ils se rendent hérétique l’un l’autre. (C’est-à-dire ce groupe dit de l’autre qu’ils sont des innovateurs, et l’autre groupe en fait de même).
D’autres vont plus loin en encore en disant de l’autre groupe que ce sont des mécréants, tu vois le fils apostasié son père, l’homme son frère, son voisin, etc.

Tu les vois constamment en conflit, sous l’emprise de la haine, les divergences, et lorsqu’ils achèvent leurs vies, ils ne sont toujours pas d’accord.

Allah dit : « ….Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » S59V14

C’est exactement la situation des gens des sectes, tu les verras jamais d’accord, lui est Tablighiste (Tablighi), lui Ikhwaniste (Ikhwani), lui Qoutbiste (Qoutbi), Takfiri, etc.

Ce verset englobe cela : « Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es pas responsable en rien.. » S6V159

2 : Rejeter la vérité et suivre la passion

3 : Sanctifier (Faire le culte) des personnes, l’exagération vis-à-vis d’eux, et le sectarisme suite à leurs avis.

4 : Suivre l’équivoque et laisser l’évident, et c’est cela un signe des gens de la passion et de l’innovation.
Il a été rapportée de A’îscha qu’Allah l’agréé que le Prophète paix sur lui a lut le verset suivant :

Ensuite le Prophète paix sur lui a dit : « Si tu vois les gens qui suivent l’équivoque, c’est d’eux qu’Allah (parle), mettez les en garde » Al-Bukhari et Mouslim

5 : S’appuyer sur l’abrogé (l’aboli) et laisser l’abrogeant (l’abolissant) concernant la parole d’Allah, ou du Prophète paix sur lui, ou encore de ce qui provient des savants de la Sunnah.

Voici un exemple : Ils s’appuient sur une éloge de Cheikh Ibn Baz qu’Allah lui fasse miséricorde concernant Salman al-Awda, (cela avant qu’il fût éclaircie le cas de
Salman al-Awda au Cheikh qu’Allah lui fasse miséricorde).
Et ils laissent (mettent de cotés) la dernière parole du Cheikh concernant Salman qui est une mise en garde.

6 : S’opposer à la Sunnah en s’appuyant sur l’équivoque du Coran, Omar Ibn Khattab qu’Allah l’agréé a dit : « Certes des gens vous polémiques avec l’équivoque du Coran, prenez les avec la Sunnah car les gens de la Sunnah comprennent mieux le Coran »

7 : Détester les gens des traces (gens de la Sunnah), les Salafis, même s’ils ne s’autorisent pas cela.

8 : Rejeter les livres des Salafs, et appeler les gens et les jeunes à des livres des gens des groupes qui ne contiennent pas de science et qui comportent innovations et égarements.

9 : Ils n’oeuvrent pas avec le Coran et la Sunnah selon la compréhension des Salafs, sauf dans ce qui va dans le sens de leurs passions.
Ils essayent plutôt de fabriquer une nouvelle compréhension, qui est en harmonie avec l’époque, tout en prétendant que c’est pour le juste milieux, conformément à la simplicité et les réalités.

Ils oublient ou se font oubliés mutuellement la parole de l’Imam Malik qu’Allah lui fasse miséricorde : « (Il) Ne réforme pas à la fin de cela sauf avec ce qui a réformé dès son début »

10 : Jeter, lancer des termes sur les gens de la Sunnah, comme Djahmi, serviteur, etc.
Et leurs prédécesseurs (à ces gens des sectes par le passé) de même utilisaient d’autres termes pour les lancés sur les gens de la Sunnah comme anthropomorphiste, etc.

11 : L’empressement dans le Takfir (apostasie), Abou al-A’liya qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : « Allah m’a comblé de deux bienfait, je ne sais lequel est mieux : la guidé à l’Islam, et il ne m’a pas fait ‘ Harrouri ‘ chaud (comme ceux qui font le takfir facile). »

12 : Spéculer sur les savants de la Sunnah, mentir sur eux, leur faire une mauvaise réputation, les qualifiés de trop durs, d’êtres trop pressés, trop flattés, et de ne rien comprendre aux réalités, et ……

13 : Retourner (changer) les vérités (du sens voulu)

14 : L’amitié / Et c’est une règle d’or, qu’utilisaient les Salafs afin de découvrir les gens de l’innovation, et les gens de la Sunnah (l’utilisent toujours) et cela à toutes les époques afin de découvrir les sectaires qui cachent (extérieurement) leurs sectarisme (appartenance à une secte).
Si tu doutes de la voie d’une personne, ses aspirations, et qu’extérieurement rien de lui ne montre cela, alors tu n’as plus qu’à voir avec qui il s’assoit afin de connaître la vérité le concernant.
Si (justement) ses assises sont des assises de gens appartenant à la Sunnah, des Salafis, alors il est d’eux, dans le cas contraire, il n’est pas d’eux.

Moua’dh Ibn Moua’dh qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : « L’homme même s’il cache son avis, ne peut peux pas cacher cela à travers son fils, son ami, son assise. »

15 : L’excitation, la stimulation, vis-à-vis des gouverneurs, tout en passant leurs temps (à cela), (ils passent leurs temps) dans le trouble, etc.
Sois disant au nom de la Da’wa (ordonner le bien et interdire le mal) comme le font les Khawaridj.

16 : Ceux qui appellent aux livres des innovateurs, leurs cassettes, et qui les propage.
Cheikh Ibn Baz fût questionné dans cette cassette intitulée : l’explication du bienfait de l’Islam : « Celui qui fait les louanges des innovateurs, prend-il leur jugement ? »
Le Cheikh a répondu : « Oui, point de doute sur cela, celui qui fait les louanges (des innovateurs) alors il est un de leurs prêcheurs (il appelle à eux)… »

17 : Le regroupement, qui vise à regrouper le plus possible de personnes autour d’eux.
Toujours en donnant peut d’importance à l correction de leurs croyances.
(Pour eux la réforme des croyances et la plus basse priorité)

Et cette façon de faire provient (de la secte des) frères musulmans ainsi que (la secte) des
Tablighs.
Ils regroupent avec cette règle (comme base) : Nous nous entraidons ensemble sur ce que nous sommes d’accord, et excusons sur ce quoi nous ne sommes pas d’accord (on ferme les yeux dessus).

Cette règle est : L’unité du rang, et non celle de l’avis.

Chez eux la leçon n’est pas dans le qualitatif mais plutôt dans le quantitatif.

18 : Etre sur le qui-vive concernant l’accès aux postes et ce qui mène à cela.

19 : Tromper les gens au nom de la religion et de la Sunnah.
Et à la moindre ‘exposition’ de leurs activités sur le coran et la sounnah tu trouves des ‘désastres’, ‘catastrophes’ et des désaccords.
Comme si ces appartenances n’étaient que pour faire passer leurs idées et leurs plans de sectaires, et cela au nom de la religion, de la Salafiya (D’où la tromperie).
Comme le dit un des théoriciens du mouvement sectaire des frères musulmans :
« Le chemin de la croyance, et légiféré, chez les frères musulmans est Salafi, sur lequel il n’y a pas de doute » (C’est une tromperie en réalité)

20 : Le mensonge, ils autorisent cela pour le bien du prêche, par Allah, beaucoup ont été pris en flagrant délit.
Nous demandons à Allah d’être dans une bonne situation.

21 : Une structure militaire, à travers les sorties en période d’été (vacance), ou les voyages en groupe, et les tantes, qui comportent des exercices militaires.
Celui qui a inventé cela est Hassan al Banna, regarde Madjmou’ rassa-il Hassan al Banna.

22 : Etendre les moyens de prêche de manière non légiféré (Islamique) comme les chants, le ballon, les pièces de théâtre, les voyages,etc.
Le savant al-Uthaymin fût questionné : « Les chants Islamiques sont-ils autorisés aux hommes ? » sa réponse fût : « Le chant Islamique est un chant innové, innové par les Soufis, pour cela il faut s’éloigner de cela et revenir aux prêches, sermons du Coran et de la Sunnah »

Sources : Kitab al-Qawlou lmoufid fi houkmi lanachid

23 : Les histoires, tu remarqueras que leurs conférences, leurs discours sont dominés par les histoires.
Ces histoires qui n’apaisent pas la faim, et dont l’homme ne tire pas de profit, ni pour sa croyance, ni pour son adoration.
Les pieux prédécesseurs ont mis en garde contre les raconteurs d’histoires, ainsi que contre leurs assises.
L’Imam Malik a dit : « Quand à moi, je déteste les histoires dans la Mosquée. »
Et il dit aussi : « Je ne vois pas qu’il faille s’asseoir avec eux, et les histoires sont une innovation. »
Salim a rapporté que Ibn Omar était à l’extérieur de la mosquée, et il dit : « Rien ne m’a fait sortir si ce n’est la voix du raconteur d’histoires. »

24 : Le secret, se cacher, Omar Ibn AbdelAziz a dit : « Si tu vois un peuple qui se fait des confidences dans la religion (entre eux) sans les autres, saches alors qu’il sont basés sur l’égarement »

Voilà une partie des caractéristiques des gens de l’innovation, qu’Allah nous protège et qu’il nous accroche à la Sunnah et la pratique de cette Sunnah selon la manière des pieux prédécesseurs.

Source : [www.sahab.ws]

Traduction rapprochée : Abou-Safiya


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
17 avril 2005 00:33
Mon frere Al-abani,

Allah i3dek insh'Allah ... Qol Amine.

Pourquoi tu irais pas faire un tour du cote de Bora Bora?? Te planquer dans une des grottes super perfectionnes et introuvable?

Surtout n'emmene pas de PC avec toi.

Si tu veux pas de moi comme moderateur ... je vote aussi Tinky. Elle sera mieux elue que Chirac ma parole grinning smiley
t
17 avril 2005 03:14
salam, bonsoir, smiling smiley

Tinky c'est un frère pas une soeur smiling smiley pour albani je suis sérieux mais moi modérateur je bannirais tous ceux qui disent des insultent sur les savants.

tawmat smiling smiley
a
17 avril 2005 10:50
tu mélange tou ma soeure le tora bora ceux sontndes khwarij et non des vrai musulmans.
et je prefer poster un article par mois que laisser tinky poster des articles pour dévier les gens. et c'est pas du tou la quantité qui compte ma soeure.

revois les bases de l'islam ...et tu t'en appercevra .
mais c'est normal en ecoutant al qardawui vous irez pas loin.!!
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
17 avril 2005 20:04
Mille excuse mon frere mais Tinky Winky est une dans les Teletubbies grinning smiley

Je vote quand meme pour toi grinning smiley
t
17 avril 2005 20:05
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci c'est trop d'honneur smiling smiley

tawmat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook