Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche des professeurs des écoles ou des personnes en voie de le devenir
a
10 avril 2017 14:54
Merci.
Le reste, en privé.
10 avril 2017 16:12
Salam,

Ma soeur passe bientôt son concours de professeur des écoles
Et cela m'interesserai aussi!
a
10 avril 2017 16:14
Quelle académie ? (si trop perso, petite académie, tu peux me MP)

Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Ma soeur passe bientôt son concours de professeur des écoles
Et cela m'interesserai aussi!
10 avril 2017 16:20
Elle le passe dans le 93 à la fin du mois
L
10 avril 2017 19:35
Oui dans quel département? Ou quel pays?
10 avril 2017 19:42
Salam
Je suis prof des écoles et je vais peut-être tenter le concours (j'y réfléchis encore).
10 avril 2017 19:44
Aleykom salam

Normalement tu passe pas le concours avant d'être prof?perplexe
Citation
La-Rifaine a écrit:
Salam
Je suis prof des écoles et je vais peut-être tenter le concours (j'y réfléchis encore).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2017 19:46
J'ai une question stp confused smiley

Le concours on peut le passer en candidats libre ou faut faire un Master special pr etre prof des écoles et par la suite passer le concours ?
Citation
huile d'amande a écrit:
Elle le passe dans le 93 à la fin du mois
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2017 20:01
Jimijo, oui mais je t'explique rapidement mon parcours. Après avoir obtenu mon Master enseignement j'ai enseigné 3 ans en école privée sans le concours. A l'époque je ne l'avais pas passé par choix puisque je voulais absolument travailler en école musulmane.

Donc oui je suis prof des écoles sans le concours confused smiley

Le concours va te permettre d'enseigner en école publique et d'être titularisé.
10 avril 2017 20:04
Oksmiling smiley
Et on est obliger de faire un master enseignement avant de passer le concour? Genre on peut passer le concours sans avoir fait master enseignement ?
Citation
La-Rifaine a écrit:
Jimijo, oui mais je t'explique rapidement mon parcours. Après avoir obtenu mon Master enseignement j'ai enseigné 3 ans en école privée sans le concours. A l'époque je ne l'avais pas passé par choix puisque je voulais absolument travailler en école musulmane.

Donc oui je suis prof des écoles sans le concours confused smiley

Le concours va te permettre d'enseigner en école publique et d'être titularisé.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2017 20:09
Si tu as un Master (peu importe la branche) dans ce cas oui tu peux passer le crpe en candidat libre.

Si tu n'as pas de Master alors je t'invite vraiment à t'inscrire à l'ESPE (école supérieur du professorat et de l'éducation ), leur Master te prépare au concours et au métier d'enseignant.
Tu peux t'y inscrire même si tu as déjà un Master, c'est tjr un plus.
a
10 avril 2017 20:12
Pour être en mesure de passer le concours, il faut justifier d'un niveau bac+5.
Si c'est pas le cas, tu dois passer par la case M1 et M2 MEEF (il y a la possibilité de faire tout ça en alternance c'est bien ça)
Moi j'ai déjà un Master, dans une autre branche, mais je pense que le Master MEEF apporte un vrai plus en terme de connaissances et de préparation au cours.
10 avril 2017 20:14
Merci beaucoup pour les infos smiling smiley
Citation
La-Rifaine a écrit:
Si tu as un Master (peu importe la branche) dans ce cas oui tu peux passer le crpe en candidat libre.

Si tu n'as pas de Master alors je t'invite vraiment à t'inscrire à l'ESPE (école supérieur du professorat et de l'éducation ), leur Master te prépare au concours et au métier d'enseignant.
Tu peux t'y inscrire même si tu as déjà un Master, c'est tjr un plus.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2017 20:18
Je t'en prie. N'hésite pas si tu as d'autres questions winking smiley
 
Facebook