Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un prenom pour bb garcon
o
12 février 2016 17:59
salam alaikoum

Je n arrive pas a trouver un prenom qui me plaise !!! Je suis au septieme mois, c est un garcon inchaAllah. J ai déjà deux garcons, et la pour le troisieme prenom je cale ! Je cherche un prenom musulman, qui soit pas trop original parce que mon mari aime pas les nouveaux prénoms il aime bien un nom qui soit courant chez nous (en algerie), et en meme temps facile a prononcer pour ma famille francaise, et de preference un prenom court.

J ai pense a Mehdi, Nassim, Anas, Abdelmalik ou malik, Faouzi, Salim, Aymen, Amine, Ali ... Mais pour chacun soit ca plait pas a mon mari soit a moi soit aux enfants soit a mes parents .... Bref je bloque !

Est ce que vous pouvez me donner des idees ? peut etre que je trouverai le prenom ideal dans vos listes.

merci !

salam alaikoum
12 février 2016 19:13
Alikoum selem, félicitation pour ta grossesse ma soeur smiling smiley
Nassim, sofiane, amine, Ali, Adel, eden, adem, wassim, younes, ilies, Yanis.
12 février 2016 20:38
12 février 2016 20:43
Karim, Fares, Yacine, Nabil, Lamine, Samir, idriss, Haïtem, youcef, yazid, zied, hamza
s
12 février 2016 20:46
Salam

Mabrok pour ta grossesse.
j'aime beaucoup Nassim, Shaîd, kaîs, faîcal, radouane, najib, tarik.

ayoub In love
L
12 février 2016 20:46
Salam , félicitation :
Iliess , Nizar , Marwan , Waïl , Jawed , Fares , Saad.
12 février 2016 21:32
Salam aleykum

Mabrouk ahlik:-D
Jalil ou abdel- jalil, marwan, selim, riyad, djibril, mohamed, wissam, yassine, ilyes, hicham,nori

Tu nous donneras ton choix in sha Allah?
12 février 2016 22:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mickaël.

Et sinon, et toi qu'est-ce qui te plairait ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
12 février 2016 22:56
salam alaikom

allah ybarek fikoum et merci !

je vais essayer de repondre a vos idees :
- nassim oui c est joli c est dans ma liste mais ca plait pas a mes enfants, au fond c est pas tres grave apres tout c est pas a eux de choisir lol
- amine : ca me plait aussi et c est simple, mais mon fils avait dans sa classe un amine attarde mental alors il veut pas que je l appelle comme ca !
- ali : c est joli mais c est vraiment hyper super mega courant ici en algerie, malgré tout ca reste un beau prenom je le garde aussi dans ma liste
- adel: j ai un peu de mal a le prononcer en arabe
- eden : je connais pas du tout ce nom je suis pas sure que ce soit musulman
- adem c est pris et wassim aussi
- Younes j en ai déjà un ! c était un bon choix d ailleurs facile pour tout le monde
- ilies ca me plait bof bof je sais pas pourquoi
- Yanis je suis pas sure que ce soit un nom arabe meme si les arabes le donnent (et puis trop proche de Younes)
- karim j en ai un aussi, bon choix aussi ca passe bien partout
- fares alors mon probleme c est qu il faut bien dire Faaris parce que sinon mon mari m a dit que faras ca veut dire cheval !! une fois je lui ai dit c est beau fares il m a dit que non faras c est cheval et faris c est chevalier... vu que je prononce mal je prefere eviter !
- nabil ca me plait pas beaucoup
-lamine je prefere amine sans le l
- haitem pareil j ai du mal a le prononcer correctement
- Youcef trop proche de Younes
- zied c est joli j ai pense aussi a zaid
- hamza ca plait pas a mon mari je sais aps pourquoi
- shaid et kais je connais pas et c est pas courant la ou je vis alors mon mari voudra pas il veut que des noms qui sont donnes ici
- fayssal je l aime bien et mon mari aussi mes mes parents m ont dit que ca leur plait pas parce que ca leur rappelle un roi saoudien (moi perso ca me gene pas trop y en a plein de fayssal ici et je connais pas en detail la famille royale saoudienne lol)
- redouane c était mon prefere et la mon fils a un ami qui s appelle redouane et ils le prononcent dune manière tres bizzare ici du style rozouene ca m a un peu degoutee du prenom
- najib c est joli je l avais aussi mis dans ma liste
- tariq j ai du mal avec le qaf
- marouane c est pris dans les neveux
- saad le probleme c est que mon père est anglais et en anglais sad = triste alors ca va faire bizarre
- Abdeljalil ca me plaisit beaucoup jusqu a ce qu une sœur me dire que al jalil elle l avait aps vu parmi les noms d Allah donc dans le doute je prefere eviter malgré que ici ce nom est frequent
- salim ca me plait beaucoup
- riad aussi ac me plait mais j ai du mal a dire le dad final
- Djibril je sais pas si c est autorise
- wissam ici c est poru les filles et y a deja un wassim proche
- nouri je trouve ca joli a part que mes parents Français vont dire ah oui nourri genre il est bien nourri lol ils vont penser a la nourriture alors que nous ca nous fait penser a la lumiere !
- mickael yen a pas ici

voila sinon qu est ce qui me plairait moi ... bonne question a force d y penser je ne sais plus ! mes parents ont critique une bonne partie des noms que j aimais bien comme hassan, imad, fayssal, etc ...
au final je garde Fouad, nassim, salim, amine, zayd, zyad, ...

salam alaikoum
U
13 février 2016 14:38
Salem, déjà ne cherche pas un prénom qui plaise à tes enfants ou à vos parent mais plutôt un prénom qui vous plaira à vous 2 (toi et ton mari) sa sera déjà moins compliqué ;-)

Ensuite si vous n'arrivez pas à vous décider crois moi que quand tu posera les yeux sur ton bb lors de sa naissance tu trouvera directement le prénom qu'il lui faut masah'allah :-) !

Bonne fin de grossesse et insha'allah un bb pieux et en bonne santé ma soeur ALLAHUMA AMINE !
14 février 2016 00:38
Salem
Juste pr rectifier El jalil fait partie des 99noms d'Allah sa veut dire le majestueux. Et donc abdeljalil existe.
S
14 février 2016 02:21
je sais pas si je peux t'aider mais bon hahahah moi je compte donner prenom Rayan si j'ai un garcon donc je sais pas si tu aime bien, si non il y'a Mamoun , Jad , Yaniss, Ghali, que j,aime bien aussi
J
14 février 2016 02:33
As salam alaikom

Allah ikemel bel kheir
Un prénom d'un film algérien que j'ai vu récemment c'est Amar tbarkellah et en espagnol ça veut dire aimer
Mais c dommage dans la prononciation en français c moins ça ...
Sinon Najib c beau aussi. Pour moi Mohamed reste et restera le plus beau des prénoms
Aussi Ismael et Imrane magnifiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 02:35 par Jowariya.
J
14 février 2016 02:37
Très beau prénom. Mais j'ai entendu dire que les avis divergent quant a donner le prénom d'anges aux enfants.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mickaël.

Et sinon, et toi qu'est-ce qui te plairait ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 février 2016 19:31
Je ne vois quel argument ils pourraient avancer.
15 février 2016 18:33
Salam

Et vous pensez quoi de Sofiane ? Cest intemporel et joli

J'hésite encore à appeler mon fils comme ca , car beaucoup me disent que c'est un ancien prénom , vous en dites quoi ?
n
15 février 2016 18:52
Salam

moi j'aime bien sofiane et yacine....

que pensez vous de amjad (prononcer amjèd) ? Mon mari mari veut qu'on appel notre fils comme ca inchallah....mais je ne connais pas le sens, ni si c'est musulman ou non ?
a
16 février 2016 14:54
salam

je ne sais pas si amjad est musulman mais je le trouve très moche

sofiane et yacine sont bien plus agréables
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

moi j'aime bien sofiane et yacine....

que pensez vous de amjad (prononcer amjèd) ? Mon mari mari veut qu'on appel notre fils comme ca inchallah....mais je ne connais pas le sens, ni si c'est musulman ou non ?
n
16 février 2016 20:20
salam

le prénom amjèd (amjad ? ) est si moche que ca ?? pourtant je commencais à y réflechir snif snif......

sofiane et yacine st déjà dans la famille dommage.....


Bon je continu mes recherche lol car ya que des garcons dans la famille pffff.....
16 février 2016 20:49
Amjad je trouve que c'est un très joli prénom.
Ça veut dire "très noble".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook