Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche des personnes habitant Blois; Urgent.
12 février 2018 19:18
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes habitants Blois, pour aider une personne qui est dans un cas d'urgence.

Cette personne, est un homme, il est tunisien et est arrivé hier en France, avec un visa conjoint de français. Mais son épouse a refusé de le recevoir. Du coup il dort dehors et n'a pas de quoi manger.

Quand il est venu, il a pris un billet aller, et n'a donc pas de billet de retour.

Si quelqu'un peut au moins lui tendre la main pour un repas, ou l'aiguiller vers un hébergement, cela serait gentil.

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 février 2018 19:39
salut

il y a tous un tas de structure genre resteau du coeur etc si il allait dans une mosqué je pense que les gens aurait pu l'informer.

Sinon il ne retournera pas en Tunisie.Surtout si il a pas un sous en poche.
A
12 février 2018 19:39
Je sais pas a quelle heure ils font le 3icha la bas mais il devrait vite aller se rendre à la mosquée de blois.

Elle est très visible la bas au milieu du quartier.

Si tu es intéressée je peux te communiquer l'adresse.

Il y a également une autre salle de prière un peu plus loin.
12 février 2018 19:45
Bonsoir,

Oui je veux bien l'adresse stp merci
Citation
Ahwal a écrit:
Je sais pas a quelle heure ils font le 3icha la bas mais il devrait vite aller se rendre à la mosquée de blois.

Elle est très visible la bas au milieu du quartier.

Si tu es intéressée je peux te communiquer l'adresse.

Il y a également une autre salle de prière un peu plus loin.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 février 2018 19:50
Bonsoir,

Je ne connais pas blois, ni quels sont les conditions pour accéder au resto du coeur.

Pour le retour en Tunisie je lui explique que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais bon dans l'immédiat, c'est qu'il est de quoi mangé, et être au chaud, pour réfléchir correctement, surtout avec les bagages à trainer

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salut

il y a tous un tas de structure genre resteau du coeur etc si il allait dans une mosqué je pense que les gens aurait pu l'informer.

Sinon il ne retournera pas en Tunisie.Surtout si il a pas un sous en poche.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 février 2018 19:51
par contre garde une certaine distance si la femme ne veut pas qu'il rentre y a des raisons.Et pas écouter simplement les siennes...

Dans ma ville j'avais commencé à aider un gars dans ce genre là avec des frères.Et Allah hamdulillah nous a fait voir son vrai visage et on s'est vite éloigné de ce type.

Et d'autres frères ont eu des problèmes avec des mecs de ce genre y en a un qui en a embauché un lui a fait les papiers etc à la fin le type l'a traîné aux prudhommes!

Franchement vaut et de loin mieux aider une femme veuve avec orphelins ou vieille au bled sans famille et de loin.

fais gaffes à toi

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Oui je veux bien l'adresse stp merci
A
12 février 2018 19:53
Mosquée BILAL de Blois

48 Avenue de l'Europe

41000 Blois
12 février 2018 19:58
merci beaucoup c'est super gentil.
Citation
Ahwal a écrit:
Mosquée BILAL de Blois

48 Avenue de l'Europe

41000 Blois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 février 2018 20:02
Oui oui je garde mes distances, et je sais qu'il est en tort d'être venu, mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser quelqu'un dehors, s'il a une solution pour 2 ou 3 jours.

Tu sais même les veuves ou divorcées, il y en a certaines se sont de véritables harpies, avec ou sans enfant.

Les exemples que tu donnes ne m'étonne pas. Il y en a malheureusement beaucoup.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
par contre garde une certaine distance si la femme ne veut pas qu'il rentre y a des raisons.Et pas écouter simplement les siennes...

Dans ma ville j'avais commencé à aider un gars dans ce genre là avec des frères.Et Allah hamdulillah nous a fait voir son vrai visage et on s'est vite éloigné de ce type.

Et d'autres frères ont eu des problèmes avec des mecs de ce genre y en a un qui en a embauché un lui a fait les papiers etc à la fin le type l'a traîné aux prudhommes!

Franchement vaut et de loin mieux aider une femme veuve avec orphelins ou vieille au bled sans famille et de loin.

fais gaffes à toi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 février 2018 20:11
le gars parles français c'est pas un pays en guerre ,t'inquiètes pas pour lui il y a les kebabs et autres rebeux dans les rues à qui il peut s'adresser.

je te dis ça car attention le mec va finir par se faire des films.Genre "elle m'aide car elle est love de moi!" ce qui est ridicule mais ces mecs là...

Passe le phone à un homme de ta famille


Citation
sos courriers a écrit:
Oui oui je garde mes distances, et je sais qu'il est en tort d'être venu, mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser quelqu'un dehors, s'il a une solution pour 2 ou 3 jours.

Tu sais même les veuves ou divorcées, il y en a certaines se sont de véritables harpies, avec ou sans enfant.

Les exemples que tu donnes ne m'étonne pas. Il y en a malheureusement beaucoup.
12 février 2018 20:20
Mdr bah s'il se fait des films cela va lui occuper les neurones. Et le réchauffer un peu.

T'inquiète pas il m'a parlé par rapport à mon métier, et honnêtement je n'ai pas besoin de mon mari ou d'un homme en général pour remettre les choses à leur place.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le gars parles français c'est pas un pays en guerre ,t'inquiètes pas pour lui il y a les kebabs et autres rebeux dans les rues à qui il peut s'adresser.

je te dis ça car attention le mec va finir par se faire des films.Genre "elle m'aide car elle est love de moi!" ce qui est ridicule mais ces mecs là...

Passe le phone à un homme de ta famille

[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 février 2018 20:38
c'est pas pour toi mais pour lui qu'il se fasse pas de film.Et préviens ton mari quand même de cette situation.

Essaie de voir avec sa femme pour les réconcilier meilleure chose à faire peut être?

12 février 2018 20:40
Mon mari est toujours au courant de tout. Ce n'est pas le problème.

Sa femme je ne l'a connais pas.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est pas pour toi mais pour lui qu'il se fasse pas de film.Et préviens ton mari quand même de cette situation.

Essaie de voir avec sa femme pour les réconcilier meilleure chose à faire peut être?

[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 février 2018 20:42
pourquoi elle le laisse pas rentrer?

c'est quoi sa version

c'est une musulmane ou pas sa femme?

Citation
sos courriers a écrit:
Mon mari est toujours au courant de tout. Ce n'est pas le problème.

Sa femme je ne l'a connais pas.
12 février 2018 20:50
Je pense qu'il a voulu faire du forcing. Il a fini par m'avouer, que son épouse lui avait annoncé au téléphone, qu'elle ne voulait pas continuer avec lui, ils se sont embrouiller il l'a insulté, elle lui a raccroché au nez.

Il ne lui avait pas dit qu'il avait eu son visa. Du coup il a débarqué hier, et elle l'a envoyé bouler.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pourquoi elle le laisse pas rentrer?

c'est quoi sa version

c'est une musulmane ou pas sa femme?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
X
12 février 2018 20:56
C’est malheureux et triste à la fois de vouloir quitter son pays pour une vie meilleure....
Citation
sos courriers a écrit:
Je pense qu'il a voulu faire du forcing. Il a fini par m'avouer, que son épouse lui avait annoncé au téléphone, qu'elle ne voulait pas continuer avec lui, ils se sont embrouiller il l'a insulté, elle lui a raccroché au nez.

Il ne lui avait pas dit qu'il avait eu son visa. Du coup il a débarqué hier, et elle l'a envoyé bouler.
12 février 2018 20:58
Bah oui
Citation
Xtrao a écrit:
C’est malheureux et triste à la fois de vouloir quitter son pays pour une vie meilleure....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 février 2018 20:59
et Blois pour s'en sortir c'est chaud petite ville pas de sous et pas d'opportunités pour faire du black à moins qu'il a un métier entre les mains genre boucher dans les boucheries hallal ils cherchent toujours bref chaud sa situation je suis dans une ville un peu plus grande à plusieurs reprises on a eu ce genre de profils.
Et les gens maintenant se méfient car y a trop de problèmes.


Citation
Xtrao a écrit:
C’est malheureux et triste à la fois de vouloir quitter son pays pour une vie meilleure....
X
12 février 2018 21:05
Son objectif était de venir en France peu importe la ville...
12 février 2018 21:42
je lui ai dis qu'il n'aurait pas du venir. Quand j'en vois certains, ils sont mariés depuis 2 ou 3 ans et les conjoints sont bloqués dans leur pays, et lui il a eu un visa avec 3 mois de mariage
Citation
Xtrao a écrit:
Son objectif était de venir en France peu importe la ville...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook